[Résolu]Vieilles feuilles pendent sur jeunes pousses

Messages recommandés

bonjour a tous

bon, je ne sais plus trop sur quel "pied" danser. j'ai deux plants d'origines inconnue qui ont un peu plus de 3 semaines.

en m'enfonçant dans la mine d'information que représente ce site, j'ai détectecter(sûrement parano) un tas de maladi ou de carrence.

d'abord un manque d'azote(feuilles verte pâle jaune, partant du bas), puis un sous arrosage, puis un surarrosage,puis un surengraissage du a mon envie de combler le manque (peut-être fictif) d'azote...a ce propos je viens de "bassiner" les deux fénéante.

mainenant j'entend parlé de fusariose( du au froid et à la terre humide, ce qui est mon cas)...je ne sais plus.

rappelons que j'ai 1 néon cool white, 1 daylight tous 2 de 18w

un terrau 6.5ph (pour plante aromatique)et qu'en hiver ds un grenier il ne fais pas super chaud, surtout dans ch'nord.

merci aux vieux sages se régalant de partager leur savoir ô combien bénéfique avec des débutant scysophrène qui voit le "mâle" partout

ça c'est la premiere

c0cea4.jpg

322b6.jpg

ça la deuxième(qui ne poussent plus)

d284f6.jpg

merci de votre aide.

salut tom,

il est vrai que ça fait quelques temps, après avoir surfer sur les tutos, que je me dis qu'il fallait que s'y songe a ce ph, mais bon, temps que tout va bien...

bon si tu dis que le prob vient de là, je te crois, car j'ai arrosé avec de l'eau minéral pendant 2 semaines, et j'ai lu que ce n'était pas conseillé, un peu normal tu me dira. quelle ph l'eau minéral?

faut donc que j'investisse dans un controleur de ph.et un correcteur évidement,

est-ce que ça se trouve facilement, genre dans les magazin de bricolage? et le prix ?

j'y tiens a mes plants inconnus(qui se battent comme des soldats malgrès tous les manques que je leurs fait subir !)

merci à toi tom sauyer

bonjour ,

je me dis qu'il fallait que s'y songe a ce ph

:lol:

que ce n'était pas conseillé

Ben ca te reviendrai cher' date=' et quand tu ajuste le ph ca sert a rien

quelle ph l'eau minéral?

Ca dépend, il fait marquer sur l'étiquette normalement

j'investisse dans un controleur de ph.et un correcteur évidement' date='[/quote']

Oui c'est le mieux

est-ce que ça se trouve facilement' date=' genre dans les magazin de bricolage? et le prix ?[/quote']

Non pas dans les magasin de bricolage, tu peut trouver des electronique(varie entre 50€ et ...€) en grow shop uniquement, ou bien tu peux aller chez les marchand de poissons et d'etang, la bas ils vendent des languettes pr voir le ph (genre 5€), ca se vend par paquet de 20 et plus et ca change de couleur en vue de ton ph, et bien sur ca oui du ph down et up ,

j'espere t'avoir aider :-)

+++

Tom_sawyer

salut c'est encore moi,

est-ce qu'il serai bénéfique, pour une pousse convenable des nouveaux étages, de couper les feuilles du bas, celles qui pendouillent? en sachant que les plants sont jeunes de 3 semaines.

si quelqu'un pourrai me dire quoi?

merci à vous.

salut p-4,

merci à toi l'ami, mais bon, pour être franc ça m'aide pas grandement...

elle à la dale, ouai, mais de quoi ??

sinon je lui prépare un ptit plats d'hiver genre cassoulet ou fondu savoyarde.

plus sérieusement, l'histoire de couper les feuilles ça peut servir, ou ça va ne faire qu'ajouter une erreur à mon tableau de chasse déjà bien garni ?

merci à vous!!

ou ça va ne faire qu'ajouter une erreur à mon tableau de chasse déjà bien garni ?

A mon grand regret...ca fera une erreur de plus.

Alors les causes peuvent être multiples.

-ph non adapté enrayant l'assimilation

-substrat pas assez riche

-developpement racinaire insuffisant (limité par sur-arrosage ou densité de la terre)

Pour palier à cette deficience... ammende par pulvérisations foliaires : Formulex ou Phyt-amin, ou phytagen.

PS: si il y a quelque chose que tu ne comprends pas, n'hésites pas à me recontacter.

Cordialement.

re-bonsoir,

tout d'abord, merci d'éclairé mon néon amoigo!!!

pour le ph, je vais m'équipé demain de bandelette et de correcteur de ph, car mon eau n'est pas bonne,

pour le substrat aucune idée, mais sur le sac il est indiqué qu'il est fourni en npk, et en autres micro nutriment...ça doit être bon, et il n'a que 3 semaines.

par contre j'ai aprris après la mise en peau qu'il était conseillé de mélanger à du sable ou autres perlites, et je crois que le problèmes est dû à une mauvaise pousse des racines(entre autres), je n'ai mis que du terreau. est-ce qu'un rempotage s'impose ?

sinon je viens de regardé et tous les produits que tu as siter ne sont fournis qu'en grow-shop...pas d'autre alternative ? genre susstitut, moins efficace mais qui pourrai peut-être apporté une solution, je n'ai pas trouvé la composition, mais a mon avis faut-être scientitifique pour déchiffrer leur charabia.

merci a vous !!

salut a vous

bon, ça commence a sérieusement m'inquiéter, j'ai enfin le bon ph, la croissance du plan est normal mais la contagion gagne du terrain et s'attaque maintenant aux 2ème étages :

446e08.jpg

même quelques extrémités du troisième étage commencent à âtre touché, mais la croissance continu

183026.jpg

le duxième pied a arréter de grandir, il est en train de mourrir...

d96f.jpg

mon ph est ok, mon hygro est ok (60-80%), t° 22 le jour et 16 la nuit.

engrais universel 6-6-6.

2 néon 18 w, 1 daylight, 1 coolwhite.^

pas de système intra/extra ni de ventilateur.

si quelqun pourrai m'aider, avant que le pire arrive.

merci d'avance a vous.

Bonjour,

-ph non adapté enrayant l'assimilation

-substrat pas assez riche

-developpement racinaire insuffisant (limité par sur-arrosage ou densité de la terre)

mon ph est ok

Alors lorsque p_4i parle du pH' date=' il parle de celui du substrat. Si tu n'a pas rempoté, le pH sera toujours inadapté et cela quel que soit le pH auquel tu arrosse à moins d'amender

Pour palier à cette deficience... ammende par pulvérisations foliaires : Formulex ou Phyt-amin' date=' ou phytagen.[/quote']
engrais universel 6-6-6

pas de système intra/extra ni de ventilateur.

Ca' date=' ca va pas les aider...

sinon je viens de regardé et tous les produits que tu as siter ne sont fournis qu'en grow-shop...pas d'autre alternative ? genre susstitut' date=' moins efficace mais qui pourrai peut-être apporté une solution, je n'ai pas trouvé la composition, mais a mon avis faut-être scientitifique pour déchiffrer leur charabia.[/quote']

Tu as au moins une dizaine de growshops faisant de la vpc, de plus, tu peux toujours contacter p_4i...

On appelle pas a l'aide si on ecoute pas les conseils qu'on recoit...

Tchusss

salut,

ba merci de ton aide !!

les vpc sans carte bleue c'est cool.

sur mon dernier post j'avais demandé si un rempotage s'imposé, pas de réponse, au moins une 1 bonne chose dans ta "réponse"...

de plus, je n'appel pas a l'aide, je demande juste a un cannaweedeur d'éclairer mon néon, et pas de venir chez moi joué a l'infirmière...

merci, le jardinage a la facultée de me rendre peace, mais il y a toujours des gens qui s'accomode de leur pouvoir pour enfoncé les âmes ignorantes... dommage.

pourquoi ne pas ouvrir un forum spécial boulets... car même sur le forum débutant on se fait tiré les oreilles pour quelques "écarts" aux réglement...

je c'est que tu prend un malin plaisir a systématiquement bannir les gens qui te font affront, donc si je te gêne, tu sais quoi faire, moi je voulais juste quelque infos...

Hello,

calm down people...

Les modérateurs sont là pour faire leur boulot alors quand on passe sa journée à répondre à des boulets il est normal que de temps en temps leur propos puissent paraitre un peu "agressifs" (je le sais, j'ai moi même parfois été un peu loin alors que je ne suis qu'un simple usager :-))....Remettons les choses dans leur contexte...

Sinon, pour tes plantes je te conseillerais de tout recommencer cette fois avec un substrat valable et au moins un ventilo....Si tu repart avec ces plantes cela va te prendre beaucoup de temps pour un résultat moyen voire médiocre...

bonne chance

++

bonjour mes sir,

ok ok, il est le vrai que le "job" de modérateur ne doit pas être facile à porter tous les jours, surtout quand des petits novices de mon genre (sans matos) saoul le mode... mais c'était un peu comme si j'appelai le samu pour dire que ma mère était en train de mordre la poussière et qu'il me dise que je n'ai pas respecter la procédure d'usage...mais comme je l'ai déjà dit, sans rancune.

sinon j'ai rempoté hier avec du terreau ph6.5 de rempotage+perlite+bille d'argile, npk 17-6-14, pour l'instant pas de changement, on verra.

c'est ma première tentative, c'est donc un test, qui me permet d'engrenger un maximum d'aptitude et d'information avant de me lancer dans une "vrai" culture...

merci à toi l'ami, je te souhaite un bon week-end bien fumant!!! peace

salut,

10 jours après avoir créer ce post, le pied prend de l'ampleur, la croissance est bonne, mais la maladie progresse aussi.

b0487c.jpg

e53e2f.jpg

j'ai rempoté ya 2 jours avec du terreau de rempotagee+perlit, je lui est même trouvé un ventilo.

le cinquième étage est en cours de formations, et le troisième,après le 1 et le 2ème, se désseche à son tour.

un des 2 plants y a laissé la peau...

si y'aurai un conseil...merci à vous

sur ce, je m'en roule en stobifiant!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.