Nombres de lampes hps/mh pour 4m²


Messages recommandés

Exactement c'est pour une bande de potes

On est plusieurs a investir car le matériel coute cher mais j'espere qu'on arrivera a ne presque plus rien avoir a payé pour pouvoir fumé de l'herbe de qualité, je vous remercie de votre aide je vous tiens au courant de l'evolution suivant le budget

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,ouais ben association pour la culture vous allez avoir des problemes , enfin chacun son choix , je trouve ca pas terrible, t'imagines on cotise une association de gens a se faire de la weed en gros, c trop pas dans mon esprit de cultivateur aller ben a plus moi j'arrete la .Bonne culture quand meme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on cotise une association de gens a se faire de la weed en gros, c trop pas dans mon esprit de cultivateur

 

 

Je ne vois pas ce quil y a de mal a ce que des potes mettent leur argent et leur temps en commun pour se produire de la beuh. C'est de l'entraide...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu sais quand t'es pas capable de trouver les fonds pour acheter de koi faire pousser tout seul, j'imagine quel genre de personne tu peux etre !! et quelle personne tu peux devenir devant ta recolte ? a plusieurs que des parametres pour se faire des histoires ,le partage et quand on est plusieurs y en a toujours un qui a besoin d'argent et qui en revend etc... donc prendre des risques a plusieurs c'est clair c'est bien, et en plus si tu te fais attrapper tu fais ca en bande organisée, et celui chez qui ca va se passer et ben il est vraiment gentil de prendre les risques pour ses potes qu'il reconnaitra si un jour y a un souci , mais c'est vrai vu la gueule de tes questions t'es un mec clean ca se voit , allez arretes tu me fais rire a soutenir ca , a la rigueur en outdoor je dis pas , comme ca personne n'est plus melé que l'autre et surtout y a pas eu d'organisation comme en indoor ! mais bon vous avez raison , je vais inviter mes potes qui fument a investir chez moi c clair je suis le blaireau du village pas de souci , bon , on pense vraiment differement... il faut de tout pour faire un monde!! et c'est pas mechant mais tu dois etre un gamin parce qu'une personne mature ne fait pas ce genre de choses chez elle pour les cotelettes de un peu tout le monde en assumant tous les risques donc au lieu de faire ca a plusieurs , ferme ta .... sois discret et au pire tu leur donneras ce qui te fait plaisir , enfin bon , dernier message de ma part je suis sidérer aller bonne continuation et te fais pas pecho vous devez etre une sacree bande d'intelligents mais alors la , y a que les fourgueurs ki se mettent a plusieurs pour faire ca dans des depots !!!!!donc pour moi c'est pas trop reglo et en plus avec tes 1000w en 250w et ben c pourri moi pour un espace de 1m² je mets entre 800w minimum et 1200w , et je suis tout seul t'as vu comme un grand !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas la dérive actuelle du sujet ??!!

 

Tu es fier de pouvoir t'acheter tout ton matériel seul bah ecoute si ca te fait une satisfaction personelle c'est cool!

 

Nous on en a pas les moyens et alors?!

 

On est tous en études et c'est pas avec nos bourses qu'on peut se logé sortir et faire poussé enfin bref on n'est effectivement pas dans le meme monde. Je vois pas en quoi cela puisse dérangé quelqu'un, on va pas épilogué sur ce sujet qui n'est absolument pas le sujet de départ.

Je remercie tous ceux qui m'on humblement aidé sans porté de jugement, quant aux autres merci de m'avoir rappelé qu'il y a des cons partouts meme dans les cannabiculteurs....

 

Pfff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Greenshark tout le monde n' est pas riche comme toi et tout le monde n' a pas 2 m2 a consacrer a un espace de culture ainsi que 500e a mettre dedans.

Arretes un peu de te la peter surtout quand tu dis que "toi" tu mets 1200w par mettre carré mdr.

Je ne te comprends vraiment pas dans ta manière de réfléchir.

Si la base de la base: le partage n' est plus possible et c' est comme tu dis "chacun pour sa gueule" ou va le monde...

Vraiment sa me désole les gens comme sa!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laisse Sativore, il ya de tout pour faire un monde et meme des individualistes qu'est ce que tu veut qu'on y fasse on va pas refaire le monde!! Suffit de les ignorés et c'est réglé,

 

De plus si ca l'exite de pouvoir montré a tout le monde que LUI fait poussé seul qu'il a les moyens et que MONSIEUR met 1200w par m² tant mieux pour lui il n'a peut etre que ca pour se réconforté et se valorisé le pauvre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecoutes si t'as pas de matos c'est pas mon probleme et si t'as pas de fric pour en acheter encore moins , alors si je mets meme 2kw je vois pas en quoi ca te derange , ok!! alors tu demanderas a des cultivateurs combien il faut w par m² ok , et sache qu'en hollande la weed se cultive avec au minimum je dis bien au minimum 600w, mais eux ils mettent 1000w super-hps donc ben tu parles pour juste dire que t'es un pauvre gars et puis pour ce qui est du fait de faire pousser en bandes a plusieurs (je sais que ca ne part pas d'une mauvaise intention mais les problemes que cela peut engendré du fait du nombre de lampes, de plantes, ils vont cotiser ensemble en bandes a fabriquer un produit stupéfiant) donc c'est bien ce que je disais ils ne se rendent pas compte des risques et des peines a encourir du fait que ca se passe a plusieurs , que c'est prémédité , qu'ils doivent se reunir pour organiser leur culture enfin bon, c'est vous qui avez raison , faire pousser c'est normal de se mettre a plusieurs ! il y a plein de gens qui ne peuvent pas faire pousser chez eux! donc maintenant y a rien de mal a se mettre a plusieurs vu que nous on travail on va louer des appartements que pour ca et puis on va demander a cannaweed de nous aider normal , je savais pas , vais faire pareil , suis bete excusez moi les gars , vous vous etes une bande d'intelligents , alors ne m'en voulez pas d'etre responsable un minimum , sur ce ben bonne aventure !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SlaMMer, je crois que tu as recuilli suffisement d'avis.

 

Poursuivez en MP.

 

Perso je ne suis pas contre le fait de cultiver en communauté (en parlant de çà, il y a d'ailleurs eu une très belle initiative à Anvers > Truk uw plant ;-)) ...

mais il est vrai qu'en cas d'ennui avec la justice une 'grosse plantation commune' aura un impact beaucoup plus négatif qu'une modeste plantation isolée.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaaaa je retrouve enfin la bonne ambiance de cannaweed...

 

Je sors....

 

Je laisse le coté philosophique de la chose de côté et je ne m'occuperai que de l'aspect technique.

 

Bref. A defaut de thunes... faut avoir des idées..

Déjà, j'ai pu lire un peu de tout et de rien.

 

Alors les valeurs sont :

 

150W = 0,35 m² = 0,59m x 0,59m

250W = 0,50 m² = 0,70m x 0,70m

400W = 0,75 m² = 0,86m x 0,86m

600W = 1m² = 1m x 1m

1000W = 1,2m² = 1,09m x 1,09m

 

Ton espace etant de (2m20 sur 1m90) et sachant qu'il faut laisser la place pour circuler tout autour cela me donne:

 

2,20m - (2 x 20cm de part et d'autre) = 1,80m

1,90m - (2 x 20cm de part et d'autre) = 1,50m

 

en sachant qu'un light rail se deplace sur 1,50m et qu'avec 2 ampoules montées sur un bras je dois couvrir une distance de 1,80m cela nous donne 90cm de largeur à couvrir par ampoule

 

Si je regarde plus haut les valeurs du rapport puissance surface, pour couvrir les 90cm il faut au minimum une 400W

 

Donc avec 1 light rail et 2 ampoules 400W c'est jouable aussi bien au niveau budget qu'au niveau consommation electrique. Le luxe serait 2x 600W

 

mais.... où ca va faire mal, c'est dans le volume d'air à renouveller...

 

Le besoin foliaire ce calcule comme suit :

 

Volume foliaire x 500 = debit m3 /heure

 

Alors je ressors ma prothèse cérébrale (calculatrice)

 

et je calcule la surface cultivée 1,80 x 1,50 ce qui nous donne une surface de 2,7m2

Le volume pour une culture d'une hauteur moyenne de 1,2m (je deconseille et préconise de taffer sur une hauteur de 1m avec des pots de 15x15x20) nous donne un volume foliaire de :

 

1,20(H) - 20cm (tige + pot) = 1 m x 2,7 m² = 2,7m3

 

volume du debit necesaire = 2,7m3 x 500 = 1350M3/Hr

 

sans oublier les ventilos pour brasser

 

MAIS.... Sachant que tu as deja 4 hps 250W ce qui te permettrait de couvrir une largeur de 4x0,70m soit 2,80m... c'est royal!!!

 

1 ampoule au centre et 1 autre de chaque coté a une distance de 60 cm avec de bon reflecteur et c'est nickel (et il te reste 1 ampoule et un ballast en rab pour la securité)

 

 

Voili, voila...

 

Moralité : comme dit plus haut "A defaut de thunes... faut avoir des idées.."

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi , je sais qu' a la base ils ont du partir d'un delire mais je ne cotionne pas la culture a plusieurs donc "en bande organisée" mais te rends tu compte des soucis ? il y en a un ki fait pousser chez lui ce sont des etudiants , t'imagines un jour ses parents se levent et on leur apprend que leur fils faisait pousser du canna chez lui en bande organisée avec des amis, ki ont investis avec votre fils a ce traffic ? attends tu delires pas de dire que c'est normal , je sais je suis cru mais si des sois disant ami a mon fils ferait ca , je les tuerais , ce ne sont pas des amis mais des profiteurs opportunistes ou autres dans le delire , et ki ne te dit pas qu'un d'eux va avoir besoin d'argent et vendre une partie de sa part , il se fait attrapper , une garde a vue pour la weed est bien plus chaude que pour un bloc de shit , donc je sais pas reflechis en responsable et tiens moi au courant merci. et tu sais pour ce qui est de l'esprit de communauté, moi mes amis que je cotois je ne leur fais pas payer ce que je leur donne , mais ils m'achetent des cadeaux histoire de dire , et ca va tres bien comme ca , exemple de cadeaux pull de marques, sculptures etc.... bon ben tiens moi au courant , et tu sais suis pas un vieux con , mais bon , je pense a ces petits jeunes qui ne savent pas dans quoi leur histoire peut les embringués.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.