Quel engrais liquide pour systeme hydro ?

Messages recommandés

Salut

Pouvez vous me donner precisement qu'elle " engrais " ou " solution" pour l' hydroculture vous utiliser pour la croissance et la flo, car je voudrais me lancer.Car sur le Growshop " alien " Qui parrait est serieux, tout n'est pas en francais, et vue que mon anglais est nul, j'ai vraiment du mal.

je vous en remercie d'avance.

hello alpacino

si tu veux un engrais tres bon pour l'hydro, je te conseil de prendre la marque ferro a+b pour croissance et a+b pour floraison et pour la fin de floraison bk floraison.

ce sont de tres tres bon engais le resultat et niquel.

mais pour se lancer dans l'hydro cultute il va falloir que tu possedes un tester ec et un tester de PH pour ton eau.

voili, voilou man

a+

Ok merci bien pour le conseil Jimmy.

J'ai trouver pour ferro , l'engrais de depart, est-il vraiment essentiel pour le debut de croissance.

Ouai je sais pour le tester, j'vais investir.

Sinon, pour la LDR, c'est de la normal, celle qu'on se sert pour l'isolation, ou une speciale culture ?

Et pour la culture au depart tu place direct ta graine germée dans la LDR ?

Salut Alpacino, et les autres aussi biensur !!

bon, pour ton hydroculture je ne denigre aucune marque mais par experience , je dirais que HouseAndGarden et Metrop sont des bombes d'engrais ca marche c du sur bon c'est vrai qu'apres question budget c ds les plus cheres, mais Metrop mon préféré. Pour ta germination, tamponne ta laine de roche à 5.5 ou 6 selon ta politique (min. 24h) et tu mets ta petite graine dedans, tu verras c'est magique lol , bon ben fais nous un petit jdc pourvoir ce que ca donne ton experience ...

Amicalement GreenShark.

salut alpacino2004,

Moi j'utilise dutch formula 1grow 2bloom 3micro et ca marche plutot bien.il est concentré et donc plutot economique.Je n'ai ni contrôle ec ni phmètre et j'utilise de l'eau du robinet,je n'ai aucun problème.Le seul truc ,c'est de bien respecté les dosages.j'y es rajouté un additif(enzyme)et a priori j'ai pas de changement.par contre jomox(maître bricolage)m'a conseillé de faire des contrôles pour l'utilisation d'autres additifs.

ciao :-)

Salut,

oui Metrop c'est de la balle mais ils vendent la bouteille a 40e environ mais vu les dosages tu fais nombre de cultures, tu sais ce sont Metrop qui fournissent les bases des engrais d'autres marques , enfin si tu es vraiment interesser par la gamme envois moi un mp je pourrais t'orienter pour les avoir moins cheres que ca je connais une adresse ou il te fera un prix.

Amicalement GreenShark.

salut !

lol , le pauvre , personne ne lui donne les meme marques ^^ . perso je fonctionne avec la gamme GHE flora série ainsi que quelques additifs . GHE est pour moi la gamme la plus fiable et la moin chere existante , ce sont les pionniers dans ce dommaine et c'est d'ailleur la gamme la plus courrement utilisée en hydro .

avec les dosages du tableau K , les résultats sont très bon ! les dosages donnés au dos des bouteilles correspondant au dosages pour les légumes .

A+

Salut a tous et Merci pour tous ses renseignements.

Pour l'instant j'ai pas encore choisi mais GreenShark c 'est noté je te contacterais a cas ou.

J'suis entrain de voir comment faire, j'ai bien envie d'essayer la table à marée comme d'ecrit sur le site, vous en pensez quoi de se systeme ?

salut a tous...

pour ma part j'utilisais jusqu'alors, des pots de terre.

je suis passé a la table a marrée en bille d'argille.

et bien je peut dire que c'est vraiment de la balle la table a marée, que se soit au niveaux entretien ou bien rendement et qualité. bref j'en suis vraiment tres tres comptents

donc je recommande ce systeme.

le seul probleme, c l'achat de la table qui est couteuse, mais franchement ca vaut le cout.

a+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.