DesertEagle 3 Posté(e) décembre 6, 2006 Partager Posté(e) décembre 6, 2006 Salut tout le monde ! C'est décidé je me lance dans la botanique. J'ai quelques questions techniques de bricolage pour commencer. Voici mon placard ouvert et fermé. Les dimensions : Largeur : 80 Profondeur : 50 Hauteur : 2 m 50 Mes soucis : Comme vous pouvez le voir sur les photos il y a un petit panneau sur le coté du placard qui donne sur l'intérieur du mur. (gaine d'aération ?) J'ai pas encore réussi à enlever le panneau, il est scellé à cause de la peinture et les vis sont à peine visibles...(je galére et en plus je suis une buse en bricolage) Mon soucis c'est que je peut pas faire de trous dans la porte ni dans le mur pour l'aération du placard. Je peut donc uniquement utiliser ce panneau pour le brassage de l'air. Mes questions : est ce qu'une colonne de ce type peux suffir pour brasser l'air ? extraction ET intraction Combien je peux mettre de pieds compte tenu des dimensions de mon placard ? Avez vous des recommandations ? Comment puis je profiter de la hauteur du placard pour optimiser ma culture ? N'hesitez pas à expliquer même ce qui est pour vous evident. Merci d'avance ! Et felicitation à l'equipe pour ce sîte indispensable ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
louisette51 2 Posté(e) décembre 6, 2006 Partager Posté(e) décembre 6, 2006 bah sinon tu peut te construire une porte en bois au dimension , la viser a la place , faire tes trou et dès que tu dois rendre le placard tu revise l'ancienne Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) décembre 6, 2006 Partager Posté(e) décembre 6, 2006 Salut, pour ma première culture (cf lien dans ma signature) j'avais utilisé un placard encastré dans un mur, un peu dans le même genre que le tien. J'avais donc utilisé du réflect-a-gro (mylar bâche) pour faire office de porte, j'avais fixé un sunon pour l'extraction et j'avais mis 1 ou 2 sunon à l'intérieur pour la ventilation. Ma bâche n'allait pas jusqu'en bas donc l'espace dispo en bas faisait offic d'intra passive... C'était pas le top niveau optimisation mais ça m'a permis de faire une première récolte sympa. Comme tu pourras le voir sur mon jdcn°1, j'avais séparé en deux le placard sur la hauteur afin d'avoir 2 espaces, 1 pour la croissance végétative et un autre pour la flo. En espérant t'inspirer... a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
DesertEagle 3 Posté(e) décembre 6, 2006 Auteur Partager Posté(e) décembre 6, 2006 Merci à vous deux, je pense que je vais utiliser ta technique bollox + une planche en bois sur le coté pour les ventilateurs. Je vous tient au courant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés