FranckyVincent 4 144 Posté(e) février 5, 2023 Partager Posté(e) février 5, 2023 (modifié) Salut, Il y a 11 heures, Beuze Z Hache a dit: De ce dont je me rappelle avoir lu, un pm femelle à plus de chance de devenir "instable" et/ou de dégénérer plus facilement. En même temps y'a quand même réversion pour faire des fem.... Donc ce serait pas étonnant 😉 Tchu Et quand c'est un PM issu de reg qui dégénère ou qui devient "instable", c'est à cause de quoi? ++ Modifié février 5, 2023 par FranckyVincent Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 8 576 Posté(e) février 5, 2023 Partager Posté(e) février 5, 2023 (modifié) Plop, Si je me trompe pas ça n'a rien à voir au sexe donc au feminisé où pas. A proprement dit il n'y a pas de différence être une femelle issue de reg xx et une feminisé Xx tout du moins avec les feminisé au sts et argent colloïdal c'est les breedeur qui vous font gober ça pour éviter de nuire a leur business 🤣. L'époque où ça posais soucis (sexuellement)c'est parsque elle étaient faite avec d'autres technique comme la rodelisation (on prenais une fleur mâle issue d'une herma qu'ont a stressé où poussé moins dans sa Flo pour faire apparaitre ce trais) puis ont pollinisait une vrai femelle avec, ce qui donnais des plantes feminisé mais avec +- une certaine tendance à l'hermaphrodisme inévitablement. Pour la dégénérescence c'est au niveau des cellules de la plante, en gros avec le temps il perd de la vigueur avec la vieillesse tout simplement car à la base c'est une plante annuelle donc pas faite pour vivre si longtemps (même si sur les île ont peut trouver des plante qui ont plusieurs dixaine d'année mais ont part sur du HS), en plus de ça il y a tout le stress que la plante mère à subis dans sa vie qui est en quelques sortes sauvegardé dans ses gêne et donc accentue ce phénomène. Donc finalement c'est inévitable au bout d'un certains temps que se soit de reg, où féminisé. Au fil du temps la plante perd ses qualités jusqu'à ne plus rien donner,c'est un peu la même chose qui arrive quand ont force la même plante à se régénérer plusieurs fois en fin de floraison sûrement pour les même raison (le stress qu'elle a subis et la vieillesse des cellules). Ça explique aussi pourquoi certaine souches très célèbre ont changé voir disparu avec le temps et que l'ont ne retrouvera plus jamais les pheno qui ont fait leurs célébrités tout simplemement car les parent ont subis cette dégénérescence (et il dois en avoir bien + que l'ont ne le pense). ++ Modifié février 5, 2023 par Green-CracK 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beuze Z Hache 5 795 Posté(e) février 5, 2023 Partager Posté(e) février 5, 2023 ReuzzzZz Il y a 1 heure, FranckyVincent a dit: Salut, Et quand c'est un PM issu de reg qui dégénère ou qui devient "instable", c'est à cause de quoi? ++ Bah écoutes de mon expérience, j'ai jamais eu un pm de reg qui a dégénéré ! 😅 Et encore moins être instable... Je conserve depuis 2007 et, hors mi la perte légère de vigueur que je constate (le slard, c'est flagrant pour ma part par exemple), j'ai vraiment rien constaté🤔 Après c'est moi hein, Ch'uis pas expert, mais bon une revers ou autre, c'est contre nature, c'est sûrement "normal" que ce soir moins "stable" sur le long terme... Tchu Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyVincent 4 144 Posté(e) février 5, 2023 Partager Posté(e) février 5, 2023 Re, il y a 21 minutes, Beuze Z Hache a dit: ReuzzzZz Bah écoutes de mon expérience, j'ai jamais eu un pm de reg qui a dégénéré ! 😅 Et encore moins être instable... Je conserve depuis 2007 et, hors mi la perte légère de vigueur que je constate (le slard, c'est flagrant pour ma part par exemple), j'ai vraiment rien constaté🤔 Après c'est moi hein, Ch'uis pas expert, mais bon une revers ou autre, c'est contre nature, c'est sûrement "normal" que ce soir moins "stable" sur le long terme... Tchu Les PM qui dégénèrent, ça existe depuis toujours, et bien avant les féminisées. Ce qui me fait sourire, c'est que quand il s'agit d'un PM fem, la cause n'est pas la même que pour un PM reg!!! Facile... ++ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beuze Z Hache 5 795 Posté(e) février 5, 2023 Partager Posté(e) février 5, 2023 Reuh reuh Il y a 8 heures, FranckyVincent a dit: Re, Les PM qui dégénèrent, ça existe depuis toujours, et bien avant les féminisées. Ce qui me fait sourire, c'est que quand il s'agit d'un PM fem, la cause n'est pas la même que pour un PM reg!!! Facile... ++ Bah je n'en ai pas eu et je ne connaîs personne à qui ce prob' est arrivé avec des reg's.... (sauf lié à une maladie) Mais je sais pas, vas-y, éclaire nous (moi), parce que en toute franchise, je trouvais ça plutôt logique et j'aimerai bien comprendre 😉 Merci Tchu 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyVincent 4 144 Posté(e) février 5, 2023 Partager Posté(e) février 5, 2023 Bonsoir, Que je t'éclaire sur quoi? Si c'est sur le fait que ça arrive aussi pour les reg, green crack en a parlé un peu juste avant... ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavlamenace 146 Posté(e) février 6, 2023 Partager Posté(e) février 6, 2023 Hello , Si évidemment que ça arrive un pm issu de graines reg qui vire herma même si auparavant la plante n'a jamais donné de bananes ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. mangodisco 934 Posté(e) février 12, 2023 C’est un message populaire. Partager Posté(e) février 12, 2023 (modifié) Bonjour la communauté, je partage mon run de 3 plantes de Ace seeds en cours - Beldia, CBD#1 et Nepal Jam - sous 180w de led dans une box 60x60x140. Les plantes sont en pots geotextile de 12L (voir un peu plus) avec un substrat organique / sol vivant composé de light mix /coco/ lombricompost maison et la gamme Terralba utilisée dans le sol et en thés de compost oxygéné (en autres de la mélasse, du lombricompost, guano cro et flo, guano de vers de farine, biochar, zeolithe, consoude séchée, mycorhizes,etc...). J'ai encore rajouté des vers de terre cette semaine. Voici des photos de la session en cours avec des photos prises aujourd'hui après 1 mois et 15 jours de 12/12. Devant, la Nepal Jam, avec des grosses feuilles très proches du tronc. Du tricotage de feuilles, un peu d'effeuillage. J'aurais du la pincer plus pour développer les secondaires et harmoniser. La voici : Son apex : Derrière, la CBD#1. Une croissance faible, pas rapide. Une grande tige. Une flo avec de belles fleurs et plein de résine. Des secondaires qui sont arrivées tardivement je trouve, et j' ai loupé plein de gourmands . Bon je suis du genre à pas trop couper en général ( mais j'essaye ! 😅) Au fond, la Beldia. Elle a commencé vite et fort. Dès le début, le germe de la graine était très développé et rapidement. En croissance, pareil, elle fonce. En flo elle a prit des couleurs.Les secondaires sont sorties fort. Les buds sont aérés, peu denses. Des feuilles fines, avec une longue tige qui écarte la feuille du tronc, ce qui permet d'en mettre un paquet sur les côtés. Je lui ai mis des boulons à l'apex pour la plier et la ramener au niveau des autres (photo du début de flo, le diamètre a augmenté par la suite ) EDIT Ah oui, seule ombre au tableau, j'ai pop 3 graines de Zamaldelica X Kali China, et ça n'a pas marché. J'ai essayé d'en craquer 2 , une a pointé un germe... Mais aucun succès 🤷♂️ A++ Modifié février 12, 2023 par mangodisco 9 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannabrew 408 Posté(e) février 14, 2023 Partager Posté(e) février 14, 2023 (modifié) yop, ça y est j'ai reçu mes 3 Panama Haze ,la date de prod avril 2021,j'espere arriver a bien les faire germer bon 2ans c'est pas vieux ça va , c'est la 1ere fois que je vois une date de fab sur un pack de graine,c'est top et tres pro ça ça partira peu etre en germi dans pas longtemps,tout dépend de l’évolution de ma partie flo avec des ripper données pour fleurir rapidement...a voir. ++ Modifié février 14, 2023 par cannabrew 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavlamenace 146 Posté(e) février 14, 2023 Partager Posté(e) février 14, 2023 Yip , B'hein cannabrew 2 ans ça fait pas longtemps j'ai moi même des graines qui ont plus de 2 ans dans mon frigo et j'ai pas de doutes sur le fait qu'elles germent,le mieux c'est de les mettre dans du coton humecté avec un petit peu de booster racinaire avant de les mettre dans le sol quand elles pop . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Religum 194 Posté(e) février 14, 2023 Partager Posté(e) février 14, 2023 (modifié) Hello, Quelqu'un à déjà planté la zamaldelica auto? Je vois que ace ont 3 variétés auto et ça m'intéresse pour cet été. Si vous avez des retours je suis intéressé. A+ Modifié février 14, 2023 par Religum Orthographe 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. mangodisco 934 Posté(e) février 19, 2023 C’est un message populaire. Partager Posté(e) février 19, 2023 Salut la commu, J'ai enlevé quelques feuilles, je repasse vous montrer l'évolution une semaine plus tard. CBD#1 Nepal Jam Beldia La récolte approche A++ 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. mangodisco 934 Posté(e) février 21, 2023 C’est un message populaire. Partager Posté(e) février 21, 2023 (modifié) Salut tout le monde, Plus la récolte approche, plus je fais de photos, je zoom pour voir les trichomes Vous avez l'air d'apprécier alors nouvelle tournée aujourd'hui ! A 55jours de 12/12 Parce que c'est quand même bien joli 🌈 😍 On commence par le fond avec la Beldia, la sauvage et ses belles flammes 🔥🔥🔥🍁🍁🍁 Voici son apex, je vais enlever les boulons.;) C'est un peu difficile de comprendre les fleurs de cette plante avec toutes ces feuilles 😅 Puis viens la CBD#1, Une belle plante, qui cherche à attendrir avec plein de jolies fleurs. 🌺🌼 Un de ses gourmand a même tout tenté pour séduire : (savez-vous comment on appelle ce phénomène?) C'est une petite starlette 😍 Mais elle sait bien qu'elle a de forte chance de se faire délaisser pour ma chouchoute, la Nepal Jam, avec qui j'espère bien aller quelque part entre la haute montagne et la JamaIque. - (Nepalese/Jamaica '85) x Nepalese Elle le sait elle prend déjà la moitié de la box Je vais peut être récolter en plusieurs fois pour laisser le temps au buds du bas de murir un peu plus. A+++ Modifié février 21, 2023 par mangodisco 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
frerekush 851 Posté(e) février 26, 2023 Partager Posté(e) février 26, 2023 Hello Question à la con , arrive t-il à Ace seeds de faire des promo genre pour le 20 avril ou black friday ? J'ai repéré 2 3 truc , hé bon c'est pas donné ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
1ConNu 116 Posté(e) février 26, 2023 Partager Posté(e) février 26, 2023 Yop Je ne sais pas si ace seeds fait ou fera des promos mais leurs revendeurs en font pour ces dates là a+ 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrCoconut 2 944 Posté(e) février 27, 2023 Partager Posté(e) février 27, 2023 Yo @frerekush Yep ils en font, par contre il me semble que c'est assez aleatoire pas specialement pour le 420 et ca doit arriver 1-2 fois dans l'année, souvent c'est pas sur toutes les seeds, un coup ca va etre que les regs, ou que les sativas, ou que les hybride a base de Malawi, ou seulement certains pacsons, mais il y a de belles promos a -50% des fois je te conseil de t'inscrire a leur newsletter a+ 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glass-Blower 7 017 Posté(e) mars 1, 2023 Partager Posté(e) mars 1, 2023 Yop , PCK faite début 2022 , 10 pépins Elle fait parti des variétés à absolument tester , les couleurs sont incroyables , des buds violet/pourpres voir noir avec un parfum hash/citronné . J'en ai conservé 2 femelles , je pense uniquement garder la pourpre pour déguster et surtout pour du cross 👍 je n'ai malheureusement pas réussi à conserver une qui donnait des buds littéralement noirs , du coup je la referai 😝 ... et je prendrai des tofs ce coup-ci ... 🙄 @+! bon grow ! 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrCoconut 2 944 Posté(e) mars 1, 2023 Partager Posté(e) mars 1, 2023 Yo @Glass-Blower Merci pour ton retour Et niveau tarte ca donne quoi ? a+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glass-Blower 7 017 Posté(e) mars 1, 2023 Partager Posté(e) mars 1, 2023 il y a 24 minutes, MrCoconut a dit: Et niveau tarte ca donne quoi ? Yop @MrCoconut ! ça reste classique , j'allais dire soft mais faut pas exagérer , j'en ai quelques unes bien puissantes du coup elle parait soft mais ça envoi un minimum quand même ...c'est pas du CBD😉 Sinon en effet c'est plutôt "posé/créatif" ... peut aider à dormir si on en abuse ..si on la sous estime par exemple 😋 Et évidemment la plus sympa c'était la "all black" qui défonçait un poil plus que les autres , un poil plus goutu aussi (fond fruit rouges) ...bref .... quand j'ai gouté j'ai direct cherché la bouture et c'était la seule à pas avoir pris sur 6 femelles ....grrrrr.... cette PCK#10 restera dans un coin de ma tête ... ++ 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tuco_Wallach 73 Posté(e) mars 1, 2023 Partager Posté(e) mars 1, 2023 (modifié) Le 06/02/2023 à 15:12, xavlamenace a dit: Hello , Si évidemment que ça arrive un pm issu de graines reg qui vire herma même si auparavant la plante n'a jamais donné de bananes ! SALUT ! Ça arrive sur des reg bien sûr, mais bien souvent sur des cross merdiques ou "bons marchés", où le taf de selection est fait a l'arrache ou inexistant, là c'est la porte ouverte a n'importe quoi. Le temps joue forcement sur la vigueur, mais peut etre pas autant qu'on le pense, j'ai un tres vieux clone que je trimbale depuis plus de vingt ans quasiment , il m'a jamais fait de banane, et il a pas tant changé que ça, mais d'une souche a l'autre..... Pour les reg en tout cas , si le taf est bien fait dès le départ, des parents solides etc.. ça ne bouge pas. Pour le reste j'en sais rien. C'est complexe. A+ Modifié mars 1, 2023 par Tuco_Wallach 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés