[Topic Unique] Ace Seeds


Messages recommandés

Saaaaaaaaalut 

 

Il y a 6 heures, ClaudyFlottant a dit:

PS : Les boutures des femelles en sont à la 2eme semaine de flo et ont du potentiel.
La fameuse sativa est encore plus impressionnante que sa plante mère. Je n'ai jamais vu une plante aussi gourmande et qui pousse de cette manière. Presque exclusivement de toutes petites feuilles, très peu de branches secondaires et des apex qui grandissent encore et encore avec des fleurs tout le long. Mais tout en ayant un espace inter-noeudal assez réduit pour une sativa (+-4cm). C'est particulier.
Les autres, je les arrose tous les 2 à 3 jours, en pot de 11l. Elle ? Elle réclame tous les jours !
Le stretch lui même n'est pas très fort; c'est sa manière de rajouter encore et encore des étages aux apex qui est dingue, avec une quantité de fleurs impressionnante tout au long. 😍 Je l'ai palissée à fond.

Hé oh !!! 

Tu vas nous laisser sur une description écrite si chaaaaaaude 🥵🤤 ?!!!! 

Même pas un pt'i cliché pour nous rincer l'œil ?! 

Allllllleeeeeeeez 🙏🙏🙏

😂

 

Tu vas pt'être nous trouver une pépite !!! 

(t'as fais des bout's ?! 😱

 

Tchu 

  • Like 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

J'aimerais faire des photos, mais je suis encore un peu para - no 🤣
Promis, j'essaierai d'en poster ;)

Oui, j'ai bien sûr gardé la génétique, c'est ma chérie ! 🥰 En réalité, j'avais fait 2 boutures de celle-ci; et j'ai gardé l'une des 2 comme pied mère puis envoyé l'autre en flo.

 

Citation

autant d'herma sur un aussi grand nombre de plante, il est fort probable que tu as un problème dans ta box !?

 

C'est le premier truc auquel j'avais pensé, mais comme déjà débattu précédemment; j'ai absolument tout inspecté et tous les paramètres sont au top. Pas la moindre fuite de lumière, les leds sont 100% off la nuit (Je sais que sur des transfo de m***** ça peut arriver que des leds s'allument très légèrement la nuit par induction d'une des phases électriques; mais j'ai des transfo Meanwell de qualité et un bon timer) Timer qui fonctionne parfaitement.

Je n'ai pas précisé d'ailleurs qu'il y avait 2 diesel féminisées de chez RQS qui ont séjourné un mois dans la box en y terminant leur flo juste après les problèmes avec les ACE. Je viens juste de les cut et elles n'ont pas eu une seule fleur mâle ni banane malgré une récolte tardive. 

 

J'ai eu une discussion avec un des gars de chez Al****ia responsable du conseil viabilité / culture. Il me disait que cela pouvait venir de mon éclairage homemade (Led COB CREE), le mix contenant des landraces qui pourraient ne pas bien supporter des conditions de culture en intérieur avec un spectre incomplet.
Mouais, je ne m'y connais pas en génétique et je ne peux pas le contredire.

Mais dans ce cas; ce mix ne correspond pas vraiment à la description trop alléchante qui en est faite sur le site d'Al****ia.
Je cite sur la fiche produit : "Les graines composant ce kit sont stabilisées et exclusives" "Hybrides résistants et faciles à cultiver" et même reprises dans la catégorie "Facile pour débutants", lol.

 

C'est facile je trouve, de toujours rejeter la faute sur le cul-tivateur. 😅
C'est le premier à faire des boulettes et des erreurs, je suis bien d'accord. Mais pourquoi les quelques "vraies femelles" du mix se plaisent aussi bien dans les mêmes conditions ?

Pourquoi je n'ai jamais eu aucun problème de ce genre avec des régulières et féminisées d'autres breeders ayant une "moins bonne réputation" ?
C'est un peu une loterie et le hasard, mais je suis surtout frustré par la réponse baclée que le SAV m'a fournie.

Ne vendez pas ce genre de mix, quel que soit le prix; si vous considérez que c'est normal d'avoir ce genre de problèmes et de résultat totalement hasardeux. C'est nuisible à la réputation du breeder comme du vendeur. Ou à minima, il serait bon de prévenir l'acheteur dans la description. 

 

@+

 

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 2 semaines après ...

Hello !

Bon, eh bien il semble que mes mésaventures continuent avec ma seule et unique Ace survivante 🥺

Sa quantité de fleur est impressionnante, vraiment. Elle s'est étalée et elle a carrément envahi tout l'espace de culture. Le hic ? C'est qu'elle en est à 4 semaines et demi de 12/12; et elle ne produit toujours aucune odeur, mais surtout pratiquement aucun trichome !

Là où les 3 autres plantes qui sont avec elle (hybrides à forte dominance sativa) produisent un doux fumet et sont toutes collantes depuis 15jours, elle; elle produit plein de fleurs qui grossissent mais sans trichomes. Aucun signe de pollinisation cette fois.

Vu tout ce que j'ai déjà dépensé en temps, en élec et engrais pour elle; au point où j'en suis j'attends encore un peu "au cas où". Mais je suis à 2 doigts de la découper en rondelles ainsi que son pied mère !!

Est-ce possible qu'il s'agisse d'un phénotype à floraison très tardive ?

Dans ces cas précis, est-ce qu'elle pourrait se mettre à produire ses tritri plus tardivement, bien après que les fleurs soient totalement formées ?

Ou alors, c'est probablement juste du foin et une génétique à balancer aux oubliettes ? 😠

@+

Modifié par ClaudyFlottant
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

Il y a 2 heures, ClaudyFlottant a dit:

Hello !

Bon, eh bien il semble que mes mésaventures continuent avec ma seule et unique Ace survivante 🥺

Sa quantité de fleur est impressionnante, vraiment. Elle s'est étalée et elle a carrément envahi tout l'espace de culture. Le hic ? C'est qu'elle en est à 4 semaines et demi de 12/12; et elle ne produit toujours aucune odeur, mais surtout pratiquement aucun trichome !

Là où les 3 autres plantes qui sont avec elle (hybrides à forte dominance sativa) produisent un doux fumet et sont toutes collantes depuis 15jours, elle; elle produit plein de fleurs qui grossissent mais sans trichomes. Aucun signe de pollinisation cette fois.

Vu tout ce que j'ai déjà dépensé en temps, en élec et engrais pour elle; au point où j'en suis j'attends encore un peu "au cas où". Mais je suis à 2 doigts de la découper en rondelles ainsi que son pied mère !!

Est-ce possible qu'il s'agisse d'un phénotype à floraison très tardive ?

Dans ces cas précis, est-ce qu'elle pourrait se mettre à produire ses tritri plus tardivement, bien après que les fleurs soient totalement formées ?

Ou alors, c'est probablement juste du foin et une génétique à balancer aux oubliettes ? 😠

@+

Moi j'aurais pas jeté, surtout que c'est prometteur si elle est si balaise que ça ! 

 

Ma cbd#1 avait mis grave du temps aussi comparé aux autres à sortir des tritri, mais au final, elle s'est bougé l'c*l 😂

 

Tchu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, ClaudyFlottant a dit:

Hello !

Bon, eh bien il semble que mes mésaventures continuent avec ma seule et unique Ace survivante 🥺

Sa quantité de fleur est impressionnante, vraiment. Elle s'est étalée et elle a carrément envahi tout l'espace de culture. Le hic ? C'est qu'elle en est à 4 semaines et demi de 12/12; et elle ne produit toujours aucune odeur, mais surtout pratiquement aucun trichome !

Là où les 3 autres plantes qui sont avec elle (hybrides à forte dominance sativa) produisent un doux fumet et sont toutes collantes depuis 15jours, elle; elle produit plein de fleurs qui grossissent mais sans trichomes. Aucun signe de pollinisation cette fois.

Vu tout ce que j'ai déjà dépensé en temps, en élec et engrais pour elle; au point où j'en suis j'attends encore un peu "au cas où". Mais je suis à 2 doigts de la découper en rondelles ainsi que son pied mère !!

Est-ce possible qu'il s'agisse d'un phénotype à floraison très tardive ?

Dans ces cas précis, est-ce qu'elle pourrait se mettre à produire ses tritri plus tardivement, bien après que les fleurs soient totalement formées ?

Ou alors, c'est probablement juste du foin et une génétique à balancer aux oubliettes ? 😠

@+

Plop,

Tu a pas une photo?

Elles ont eut beaucoup de cro?(Enfin étaient a maturité sexuelle lors du passage en 12h?)

Après faut pas se fier forcément au trichomes car tu peut très bien avoir une weed hyper puissante même si elle n'a pas énormément de trichomes comparé à une autre.

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello.

Oui, je n'ai pas noté le chiffre exact mais elle a eu plus d'un mois de croissance. (environ 5 semaines, de mémoire) C'est d'ailleurs beaucoup trop pour elle, car elle a vraiment tendance à coloniser tout l'espace et grimper en hauteur. Elle a une croissance très rapide. Je l'ai repliée, scroggée et j'ai formé une grande boucle en cercle avec les tiges principales pour la contrôler. Autrement elle atteindrait le plafond 😅

Le pied mère est compliqué à gérer lui aussi car il a tendance à s'étaler, grimper, demande beaucoup de tailles et d'engraissages par rapport aux autres PM, et a commencé à fleurir en 18/6 il y a 15j... Damned. J'avais d'ailleurs profité d'une taille juste avant ça pour refaire 2 boutures en prévision d'un futur run éventuel mais elles ont fleuri au lieu de produire des racines.
Je lui ai fait un root trimming + taille, passé la box en 20/4 et augmenté la dose d'engrais croissance; ça a l'air mieux.

Je voudrais partager des photos, mais je fais un blocage ! Je suis un peu parano 🤣

La grande (bouture donc) qui est en flo, les 3 autres hybrides à coté d'elle sont très jolies et dans la moyenne haute de mes plantes habituelles. Mais en nombre de fleurs, de ramifications et en gabarit; cette Ace en a 3x plus et empiète sur leur espace. Bouturées en même temps, même temps de croissance, même espace et mêmes conditions. Elles sont à 4 dans un espace d'1m20x1m sous 600w de led et pots de 11l. Elles ont de la place et du soleil, quoi 🤣

Merci pour vos avis. Je vais encore attendre un peu et surveiller ça.
Dès ses premières fleurs, quelques très peu nombreux trichomes sont apparus. Mais aucune évolution de ce coté depuis plusieurs semaines; à l'exception des fleurs qui grandissent. Ca me stresse un peu. J'ai peur d'avoir du foin ou un truc super super light.

 

Je ne sais même pas si la croiser avec un mâle (que je n'ai pas actuellement) serait intéressant pour essayer de garder le coté vigueur. Car le résultat est toujours tellement imprévisible et aléatoire avec les cross homemade. Et surtout, quel boulot ça demanderait encore 🤣

@++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/07/2024 à 18:31, ClaudyFlottant a dit:

Hello.

Oui, je n'ai pas noté le chiffre exact mais elle a eu plus d'un mois de croissance. (environ 5 semaines, de mémoire) C'est d'ailleurs beaucoup trop pour elle, car elle a vraiment tendance à coloniser tout l'espace et grimper en hauteur. Elle a une croissance très rapide. Je l'ai repliée, scroggée et j'ai formé une grande boucle en cercle avec les tiges principales pour la contrôler. Autrement elle atteindrait le plafond 😅

Le pied mère est compliqué à gérer lui aussi car il a tendance à s'étaler, grimper, demande beaucoup de tailles et d'engraissages par rapport aux autres PM, et a commencé à fleurir en 18/6 il y a 15j... Damned. J'avais d'ailleurs profité d'une taille juste avant ça pour refaire 2 boutures en prévision d'un futur run éventuel mais elles ont fleuri au lieu de produire des racines.
Je lui ai fait un root trimming + taille, passé la box en 20/4 et augmenté la dose d'engrais croissance; ça a l'air mieux.

Je voudrais partager des photos, mais je fais un blocage ! Je suis un peu parano 🤣

La grande (bouture donc) qui est en flo, les 3 autres hybrides à coté d'elle sont très jolies et dans la moyenne haute de mes plantes habituelles. Mais en nombre de fleurs, de ramifications et en gabarit; cette Ace en a 3x plus et empiète sur leur espace. Bouturées en même temps, même temps de croissance, même espace et mêmes conditions. Elles sont à 4 dans un espace d'1m20x1m sous 600w de led et pots de 11l. Elles ont de la place et du soleil, quoi 🤣

Merci pour vos avis. Je vais encore attendre un peu et surveiller ça.
Dès ses premières fleurs, quelques très peu nombreux trichomes sont apparus. Mais aucune évolution de ce coté depuis plusieurs semaines; à l'exception des fleurs qui grandissent. Ca me stresse un peu. J'ai peur d'avoir du foin ou un truc super super light.

 

Je ne sais même pas si la croiser avec un mâle (que je n'ai pas actuellement) serait intéressant pour essayer de garder le coté vigueur. Car le résultat est toujours tellement imprévisible et aléatoire avec les cross homemade. Et surtout, quel boulot ça demanderait encore 🤣

@++

Salut, 

Ton pm fait il des branches à la verticales ? 

Peut tu nous faire des photos du pm qui degen et de la plante en flo stp ? 

Merci

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yo @Basty

 

Yep ca devrait le faire, en fait elle était sous-nutrie. Par contre j'ai pas posté la photo de la PPxDD qui elle est toute jaune et dépouillée et qui va me sortir 5g sous ses 50W [:radeklecogneur:1]

 

Je vais surement la récolter dans 2-3 jours, elle a pas gonflé j'ai préféré lui donner de l'eau voyant son état, une vraie cata... donc la Killer A5 a intérêt de me péter un score parce que je vais avoir que ça a bédav pendant 1 an (mais bon vu ses buds et ma faible conso ça va aller)

 

a+

Modifié par MrCoconut
  • Like 1
  • Confused 1
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Hello ! Pardon pour ma réponse tardive.

J'ai finalement récolté cette fameuse Ace.

J'ai obtenu une quantité énorme de ... foin ! Vraiment, rien à en tirer même pas pour une extraction. Aucune évolution, plein de fleurs mais sans trichomes. Aucun doigt qui colle. C'est difficile d'être plus déçu. Tout ça, tout ce temps, toute cette énergie et ces euros pour la poubelle. Pas un seul pied mère de viable au final. J'aurais dû me méfier de ce pied mais j'avais voulu y croire.

 

Le 08/07/2024 à 19:37, cultichens a dit:

Salut, 

Ton pm fait il des branches à la verticales ? 

Peut tu nous faire des photos du pm qui degen et de la plante en flo stp ? 

Merci

+

Hmmm, pas vraiment de branches à la verticale, non. Tu veux dire, comme un signe de stretch ? Non, ça n'en avait pas l'air. Mais difficile à dire, tellement elle poussait vite et produisait des branches en permanence. Elle commençait juste à fleurir, ça a été mieux après avoir augmenté la durée du "jour" et l'avoir gavée d'engrais croissance.

Je suis frileux avec les photos ici; et de toute façon j'ai tout jeté de rage !

 

Je suis en train de faire de la Bruce Banner régulière de chez Philosopher et le mix Dreamtime de chez Mr Nice. J'arrive en fin de flo. Eh bien, sur ce run dans exactement les mêmes conditions, tout va bien ! Pas un seul herma, pas de bananes. Le mix de Mr Nice est intéressant; toutes ont un parfum très fruité. Vu mon expérience avec le mix de Ace, je ne rachèterais probablement plus de mix (dans le doute) ; quel que soit le breeder.
Mais avec le mix de chez Mr Nice; R.A.S; en tout cas. Pas cher, et la génétique a l'air stable.

La prochaine fois que j'essaie quelque chose de chez ACE, je les prendrai sur leur site si possible; et une variété bien ciblée. Mais pour l'heure, je vais faire un tour ailleurs 😅

@+

Modifié par ClaudyFlottant
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

@ClaudyFlottant, bien triste ton histoire...

Mais tu relèves ce que je n'aimes pas dans les mix ! 

Enfin, on va pas généraliser, mais ça sent le "faut pas jeter, mettons les graines qu'on sait pas c'que c'est et vendons les comme ça !" 😅😁

 

Bref, je n'en prendrai jamais T'façon... 

 

Il y a 5 heures, ClaudyFlottant a dit:

 

Je suis en train de faire de la Bruce Banner régulière de chez Philosopher

Tu nous feras un pt'i retour sur le TU philo ? 

J'ai fais un pacson, j'ai eu qu'une femelle dont la récolte m'encombre tellement elle est dégueulasse 🤢🤮

Une odeur de croûte de parmesan avec une touche marqueur chimique ! Mmmmmhhhh 🤮🤮

Et le goût c'est entre la vieille weed bien restée à l'air libre, cramée au soleil et ce goût d'odeur de marqueur... 

Bref, Jt'e souhaite plus de chance que moi 😂

 

Merci pour ton retour quand même, même si c'est pas la joie.... Ça aide.... 

 

Tchu 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello.

Ah, crotte !! C'était la Bruce Banner, en régulière ? Acheté récemment ?

J'ai effectivement eu pas mal de mâles aussi (mais ça, c'est vraiment le hasard et le coup de chance) et quelques "zarbi-triso" qui avaient tendance à faire des étages à 3 têtes. Je les ai éliminées très vite. Plusieurs n'ont pas germé. Sur 2 paquets j'ai pu sélectionner 4 demoiselles très jolies et vigoureuses. Des phénotypes assez différents dont une très indica et beaucoup plus précoce que les autres. Le reste est typiquement hybride, mais les odeurs sont un peu différentes d'une à l'autre.
J'éspère aussi que j'aurai plus de chance que toi 😅 Vu que j'ai 4 phénotypes, j'ai de l'espoir !

Oui, je ferai un petit compte rendu sur le topic dédié ;)

Concernant les mix, si ton hypothèse est juste, alors je trouve que ça ne devrait même pas être mis en vente. Ou avec un gros disclaimer rouge, précisant que le résultat peut s'avérer hasardeux et qu'il y a un risque d'herma.
C'est quand même risqué pour une banque à la bonne réputation de jouer avec ça.

 

Toujours est-il que sur plusieurs paquets, avoir un tel résultat est vraiment signe d'un gros souci je trouve.
Le ace mix est encore en stock chez Al****ia, et la description n'a pas changé. Allez les gars, personne ne veut se dévouer pour les essayer ? 😅 🤣 Je voudrais savoir si je suis un cas isolé. Promis, elles sont très très vigoureuses. 😅

@+

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ReuzzzZz 

 

Il y a 7 heures, ClaudyFlottant a dit:

en régulière ?

Ouep, 1 pacson 

Il y a 7 heures, ClaudyFlottant a dit:

J'ai effectivement eu pas mal de mâles aussi (mais ça, c'est vraiment le hasard et le coup de chance) et quelques "zarbi-triso" qui avaient tendance à faire des étages à 3 têtes. Je les ai éliminées très vite. Plusieurs n'ont pas germé. Sur 2 paquets j'ai pu sélectionner 4 demoiselles très jolies et vigoureuses. Des phénotypes assez différents dont une très indica et beaucoup plus précoce que les autres. Le reste est typiquement hybride, mais les odeurs sont un peu différentes d'une à l'autre.
J'éspère aussi que j'aurai plus de chance que toi 😅 Vu que j'ai 4 phénotypes, j'ai de l'espoir !

Bah oui, la loterie des reg's 😅

Moi c'était vigoureux, très hybride pour toutes et au grow c'était uniforme 

Pour le reste, comme j'ai eu qu'une femelle.... 🤷🏻‍♂️

 

Il y a 7 heures, ClaudyFlottant a dit:

Oui, je ferai un

Cimer poto 👌

Allez fin du HS sur ce topic 😉(Désolé pour la modération 🙏

 

Il y a 7 heures, ClaudyFlottant a dit:

Concernant les mix, si ton hypothèse est juste, alors je trouve que ça ne devrait même pas être mis en vente. Ou avec un gros disclaimer rouge, précisant que le résultat peut s'avérer hasardeux et qu'il y a un risque d'herma.
C'est quand même risqué pour une banque à la bonne réputation de jouer avec ça.

 

Toujours est-il que sur plusieurs paquets, avoir un tel résultat est vraiment signe d'un gros souci je trouve.
Le ace mix est encore en stock chez Al****ia, et la description n'a pas changé. Allez les gars, personne ne veut se dévouer pour les essayer ? 😅 🤣 Je voudrais savoir si je suis un cas isolé. Promis, elles sont très très vigoureuses. 😅

Bah y'a aussi qu'on peut trouver quand même une perle dans ces lots ! 

Mais faut aimer le risque (mon avis) et n'être sûr de rien... 

 

Tchu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, ClaudyFlottant a dit:

Hello ! Pardon pour ma réponse tardive.

J'ai finalement récolté cette fameuse Ace.

J'ai obtenu une quantité énorme de ... foin ! Vraiment, rien à en tirer même pas pour une extraction. Aucune évolution, plein de fleurs mais sans trichomes. Aucun doigt qui colle. C'est difficile d'être plus déçu. Tout ça, tout ce temps, toute cette énergie et ces euros pour la poubelle. Pas un seul pied mère de viable au final. J'aurais dû me méfier de ce pied mais j'avais voulu y croire.

 

Hmmm, pas vraiment de branches à la verticale, non. Tu veux dire, comme un signe de stretch ? Non, ça n'en avait pas l'air. Mais difficile à dire, tellement elle poussait vite et produisait des branches en permanence. Elle commençait juste à fleurir, ça a été mieux après avoir augmenté la durée du "jour" et l'avoir gavée d'engrais croissance.

Je suis frileux avec les photos ici; et de toute façon j'ai tout jeté de rage !

 

Je suis en train de faire de la Bruce Banner régulière de chez Philosopher et le mix Dreamtime de chez Mr Nice. J'arrive en fin de flo. Eh bien, sur ce run dans exactement les mêmes conditions, tout va bien ! Pas un seul herma, pas de bananes. Le mix de Mr Nice est intéressant; toutes ont un parfum très fruité. Vu mon expérience avec le mix de Ace, je ne rachèterais probablement plus de mix (dans le doute) ; quel que soit le breeder.
Mais avec le mix de chez Mr Nice; R.A.S; en tout cas. Pas cher, et la génétique a l'air stable.

La prochaine fois que j'essaie quelque chose de chez ACE, je les prendrai sur leur site si possible; et une variété bien ciblée. Mais pour l'heure, je vais faire un tour ailleurs 😅

@+

Yo

Je voulais dire horizontal mdr quel con

Du foin sans tritri et qui dégénère en croissance ça ressemble à un hlvd 🙃

+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a 20 heures, ClaudyFlottant a dit:

J'ai obtenu une quantité énorme de ... foin ! Vraiment, rien à en tirer même pas pour une extraction. Aucune évolution, plein de fleurs mais sans trichomes. Aucun doigt qui colle. C'est difficile d'être plus déçu. Tout ça, tout ce temps, toute cette énergie et ces euros pour la poubelle. Pas un seul pied mère de viable au final. J'aurais dû me méfier de ce pied mais j'avais voulu y croire.

 

Tu l'as goutée j'espère, ou c'est un constat simplement visuel? Je dis ça car c'est pas parce que ça colle pas au doigt que ç'est du foin. Maintenant c'est quand même très étonnant que la plante n'ait produit aucun trichomes. Est-ce qu'ils ne sont pas tout simplement très très petits? Je dis ça parce qu'en matière de trichomes, la taille ne fait pas l'essentiel, loin de là!

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello.
 

Il y a 2 heures, cultichens a dit:

Du foin sans tritri et qui dégénère en croissance ça ressemble à un hlvd 🙃

 

J'espère que ce n'est pas ça ! 😲 Car si tel est le cas, je risque d'avoir contaminé les autres. Je désinfecte mes outils à l'alcool (Je frotte les lames sur un sopalin imbibé d'alcool) mais suite à la lecture du post sur le hlvd; il semble que ce ne soit pas du tout suffisant. Merci pour l'info; je ne connaissais pas ce virus ! Je pense que je vais investir dans une paire de ciseaux par pied mère à l'avenir pour limiter les risques.

En tout cas, il semble que je n'aie pas d'autre pied atteint. Pour le moment, aucun symptôme. Mes boutures prennent bien, et ont même plus de vigueur que leur mère. Même après avoir partagé l'espace de bouturage/croissance/flo avec cette souche de Ace.

 

Tu me fais un peu peur maintenant; car il est vrai qu'elle avait un port et une forme étrange. Elle s'étalait en largeur; puis des tiges grimpaient en hauteur à chaque noeud.

Mais si c'était bien ce virus; est-ce qu'elle aurait vraiment pu avoir une vigueur 2 fois plus forte qu'une plante lambda; et un nombre de fleurs et de tiges comme je n'avais jamais vu ?

 

Pour l'instant, je privilégie plutôt l'hypothèse d'une génétique "spéciale" (pour ne pas dire foireuse, car elle avait 2 qualités : La vigueur et l'absence de fleurs mâles 😅) mais sans aucun intérêt par rapport à mes (nos) critères de sélection.

 

Il y a 2 heures, FranckyVincent a dit:

Tu l'as goutée j'espère

 

Non, je n'ai même rien récolté du tout. J'ai tout jeté de rage !!! 😬

Ce n'est pas une question de taille des trichomes, mais plutôt leur nombre vraiment anecdotique. (Je dirais maximum 5 à 10% de ce qu'une bête génétique lambda produirait). Aucun parfum non plus. Vraiment; même si ça avait été fumable; je n'avais même pas envie de tester tellement ce run m'a déprimé.

@++

  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Il y a 2 heures, ClaudyFlottant a dit:

Non, je n'ai même rien récolté du tout. J'ai tout jeté de rage !!! 😬

Ce n'est pas une question de taille des trichomes, mais plutôt leur nombre vraiment anecdotique. (Je dirais maximum 5 à 10% de ce qu'une bête génétique lambda produirait). Aucun parfum non plus. Vraiment; même si ça avait été fumable; je n'avais même pas envie de tester tellement ce run m'a déprimé.

@++

Ah ces fameuses bêtes génétiques qui sont incroyablement photogéniques!!! Dommage mais peut-être que...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites