Duncann 162 Posté(e) mars 25 Partager Posté(e) mars 25 Salut, @Beuze Z Hache Je la nourris avec la gamme BAC, elle a été pendant un long moment en sous engraissage car j'avais peur de la cramer mais ça va faire un mois que j'ai trouvé le rythme de croisière, c'est Bloom : 2ml/L ,PK Booster : 3ml/L, Stimulant floraison : 2ml/10L. Un arrosage à l'engrais suivi de deux a la flotte Yep j'ai hâte de la gouter et voir si effectivement, comme marqué dans la description, il n'y a pas d'effet plafond. Parce que c'est ça qui ma le plus intrigué et m'a poussé a la grow. J'vous dirait ce qu'il en est le moment venu Peace. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beuze Z Hache 5 818 Posté(e) mars 25 Partager Posté(e) mars 25 Saaaaaaaaalut Il y a 2 heures, Duncann a dit: Yep j'ai hâte de la gouter et voir si effectivement, comme marqué dans la description, il n'y a pas d'effet plafond. Parce que c'est ça qui ma le plus intrigué et m'a poussé a la grow. C'est Klr que c'est hyper attrayant comme type de weeds niveaux effets ! Mais que c'est long et plutôt fastidieux 😪... Après, en amendements, à doses homéopathique ça doit bien se faire.... 🤔 Hâte de te relire ! 🤤 Tchu 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyVincent 4 146 Posté(e) mars 25 Partager Posté(e) mars 25 Salut, La haze est surtout réputée pour son potentiel en croisement. Pour ses effets, il faudrait faire une sélection car toutes les plantes ne vaudront pas le coup. Du coup, je te souhaite d'avoir la plante qui va bien ++ 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basty 9 500 Posté(e) mars 28 Partager Posté(e) mars 28 Salut. Qqs news des Zamal*Kali China @Moaï si tu passes par là ? À plus 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. Moaï 383 Posté(e) mars 28 C’est un message populaire. Partager Posté(e) mars 28 Il y a 4 heures, Basty a dit: Salut. Qqs news des Zamal*Kali China @Moaï si tu passes par là ? À plus Holà @Basty, C’ est un peu le bordel ça va du petit sapin indica qui est bientôt prête au fond la classe à la bonne dominante Sativa qui en a encore pour 3 grosses semaines que j’ai du décapiter après pinçages multiples et 20j de 12/12 qui aurait fini à 1.80 sinon. 3 semaines de cro en 5l c’est trop sans lst/palissage pour ces phénos là. Un peu trop naïf sur la prez’ du breeder 😛 Sinon ça sent bon avec des nuances plus complexes que sur les hybrides US j’ai hâte de tester. Clairement une plante pour choisir son winner et faire un PM. @++ 6 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basty 9 500 Posté(e) mars 28 Partager Posté(e) mars 28 Salut. Et bah c'est chouette tout ça. Elles sont très belles. Je te rejoins sur les odeurs. Et cette sensation se retrouve au goût sur mes NJKC. Hâte d avoir ton retour sur la plus sativa. Bonne fin. À plus 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moaï 383 Posté(e) mars 29 Partager Posté(e) mars 29 Il y a 19 heures, Basty a dit: Salut. Et bah c'est chouette tout ça. Elles sont très belles. Je te rejoins sur les odeurs. Et cette sensation se retrouve au goût sur mes NJKC. Hâte d avoir ton retour sur la plus sativa. Bonne fin. À plus Holà, Je ne manquerai pas de faire un petit retour sur tout ça 🙂 Du coup j’ai été revoir tes news sur les NJKC @Basty vu que chez Ace ce seront certainement les prochaines que je ferai. La culture fait très envie et au smoke ça donnait quoi ? (Goût effets) Merciii @++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. Basty 9 500 Posté(e) mars 29 C’est un message populaire. Partager Posté(e) mars 29 Salut @Moaï. Je te laisse le lien de mon jdc où tu trouveras un report à la fin. Ça a peu bougé au niveau goûts et effets mais avec le curing ça s est accentué tout en étant plus subtil. J' ai été gâté car les plantes ont toutes donné qq chose de différent. 'tain j' ai progressé en nouvelles technologies j' ai réussi à te copier le report Salut. Hello @Green-CracK et @letsgrow. Merci du passage. Le résultat en images plus bas. Après 8 jrs de séchage j' ai mis tout ça en bocal pour curing. Le résultat est satisfaisant à très satisfaisant à tous points de vue. La 1. Dominant Népal Jam je pense. Très agressive je trouve. Goût de miel et épices je dirais. À voir. Effet assez stonant c'est cool parce que le reste ne l' est pas du tout. La 2. La classique. Effet sympa un peu hybride. Pas vraiment de goût et d odeur. La 3. Le mûrier. Le goût et l odeur sont déjà dingues. Le sirop de mûres maison de ma jeunesse. J' adore. Effet t es bien là où t es quoi que tu fasses mais tendance faut faire qq chose qd même 😁. La 4. La grande gigue. Goût de maki un peu. C'est bizarre mais pas désagréable. Effet bien speed un peu ahuri. La 6. L enchanteresse. Goût et odeur à définir. Effet joyeux, copain. Au final il reste 48g de 5 fleurs assez différentes mais qui ont toutes un effet très subtil, ou pas commun, je ne suis pas assez expert. Leur particularité est qu elles mettent toutes dans un état de bien-être et de limite gaité mais pas non plus euphorique. C'est exactement ce que je recherchais. What else ? On peut rajouter une quinzaine de grammes qui correspond plus ou moins à notre conso mensuelle et ça nous fait une session à 60/65g. Ça m'va. Je reviens vous en dire un peu plus et parler un peu de la suite. À plus 6 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moaï 383 Posté(e) mars 29 Partager Posté(e) mars 29 Hey, Top ça m’a vendu du rêve merci c’est validé ! @++ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basty 9 500 Posté(e) mars 29 Partager Posté(e) mars 29 Salut. Cool. Tu seras pas déçu. À plus 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. Med_Use 3 505 Posté(e) avril 2 C’est un message populaire. Partager Posté(e) avril 2 (modifié) Salut à tous ! J’espère qu'Avril commence bien par chez vous. L'heure du report à sonné ! Malawi (P4) (Old Malawi Killer x 3rd generation Malawis) Landrace 100% sativa d'Afrique de l'Est, annoncée à 24-27% de THC pour 10 à 13 semaines de floraison. Résistante et productive. High réputé destructeur.🤯 https://fr.seedfinder.eu/strain-info/Malawi/ACE_Seeds/ Révélation Je n'avais jamais eu la chance de cultiver une vraie sativa. Le plus dur aura été de n'en choisir qu'une seule dans tout leur catalogue de rêve (tellement que j'ai pris une autre variété pour l'accompagner, qu'on verra un peu plus tard ). Cette Malawi était dans mon viseur depuis 8 ans. High réputé surpuissant et psychédélique, taux de THC énorme et production élevée. La seule variété dont le descriptif stipule de ne pas consommer d'alcool avec, ni d'utiliser de machine dangereuse après consommation ! Mais sativa 100% et indoor, ça fait souvent peur, alors je n'avais jamais osé franchir le pas. Le plan de base c'est Main-lining pour calmer tout ça. S'amuser a dompter la bête, c'est la quête secondaire si ça dérape dans la principale. Le p'tit challenge du run ! GROW Révélation "ML"9*(on va y revenir) en 11L, Biotabs, 400W (EVO4-120X2 Dimmés à 80%). 9 semaines de croissance : 3 en godet 0,9, puis 2 en rosier 3,25 avec apport de mycorhizes, et 4 en 11L avec ajout de la gamme Biotabs. En grow c'est élancé, ça pousse assez vite et s'étend. Branches un peu fines. Feuilles biiien typées sativa, au moins ça laisse passer la lumière. *Lors de la dernière taille apicale, j'ai gardé la paire de branche des premiers nœuds (en plus de celle des troisièmes nœuds). Ça donne donc une espèce de manifold, sur main-lining, d'où montent 16 branches. L'idée était de contenir son stretch en multipliant ses apex (j'avais peur qu'elle s'étire durant toute la floraison). En dernier recours je comptais tailler le bout des apex pour le stopper (et épaissir les sommités). Le stretch a été plutôt balèze comparé aux autres, sur 4 bonnes semaines (plus doux sur la fin). Elle était plutôt moyenne avant par rapport au groupe, elle a fini avec l'apex le plus haut. Par contre au bout de 3 semaines, il fallait se rendre à l'évidence : c'était trop dense au centre et tout tigeait, c'était frêle. Je me suis décidé à tailler toutes les branches chétives, n'en gardant que 9 sur les 16 (dont 3 pas si terribles). Au final je regrette de n'avoir pas fait un simple ML8. Il aurait été plus régulier, et surement plus productif. Ici j'ai eu un énore apex, trois gros, et 5 branches fluffy. Je n'ai pas assez pincé, c'est sur, mais ça n'aurait pas assez ratrapé le truc de toutes façons (bien que les parties basses auraient été mieux éclairées). Elle s'est bien garnie, les pompons espacés le long des branches. La branche dominante m'a sorti l'apex le plus volumineux que j'ai jamais eu. Elle avait une odeur sympa de fane de carotte en flo. Elle est couverte de trichomes, vraiment gros pour une sativa. Sur les "belles" branches, les têtes se sont rejointes, formant de sacrés bazards ! Sur la fin, sans surprise, elle s'est écroulée. C'est en grande partie pour elle que j'ai sorti le filet de soutient. Elle avait commencé à perdre ses feuilles, ne lui en restant plus beaucoup j'ai préféré lui donner le coup de grâce. J'ai bien fait. J'ai été pris de vitesse par sa maturation, m'attendant à plus long je n'ai pas vérifié avant. C'était déjà pas mal ambré ! Trop par rapport à ce que j'aurais souhaité. Les branches étaient creuses également 😕 d'expérience c'est pas bon signe... Récoltée après 103 jours de 12/12. En images, de 12/12 +20 au bocal : Révélation 119,7 après 11 jours de séchage. 2x2L Vape-test Révélation A l'ouverture du bocal, une odeur d'herbe sèche comme le foin, avec des notes de fane de radis. Apparemment j'ai cut trop tard et/ou mis en bocal trop tard. Forcément, si elle avait commencé à sécher sur pied... Et l'%HR de la room qui avait beaucoup baissé aussi après les cuts (mais par chance la T° également). Les têtes sont fluffy, mais très résineuse. Quand on tape le grinder acrylique c'est une avalanche de trichomes : attention à toi, ami allergique ! Je recommande le récupérateur dans le grinder pour pas que ça vole sur la table. Les têtes du milieu pour changer, une fois n'est pas coutume. Au Volcano Digit, avec réducteur de chambre. Bien grindé, bien tassé (0,25 environ). Ballon standard (55-60cm environ). 170 : 1 ballon, gout de foin, très peu de vapeur visible. On va monter directement. Il est 13h00. 180 : 3 ballons, gout léger mais ok, vapeur ok mais pas dingue. Je sens vite et fort la montée. Ca doit être ça qu'ils nomment psychédélique. J'ai du mal à décrire l'effet, c'est cérébral et déconcentrant. Faudrait voir sur un intolérant si elle "décalque". 195 : 2 ballons, vapeur correcte sur le premier, le dernier bof. C'est pas celle qui m'aura donné les ballons les plus denses malgré la résine. J'ai faim. Après un grignotage, je commence à me sentir mou. Elle fait bloquer sur place, étonnant pour une sativa mais pas désagréable. J'ai l'impression que le bas de mon dos est endormi. Si j'avais pas d'obligations j'aurais fini par faire une bonne sieste. Il est 17h30 et je suis toujours sous l'empire d'un état cannabique. Sous contrôle, mais à voir si l'environnement lui ne l'était pas. Je devais passer un coup de fil vers 15H00, je vais seulement le faire. Après m'être envoyé 2 cafés, par contre. Je n'ai rien consommé d'autre depuis 4 heures (à part de la nourriture, et de l'eau bien sur). En stick (0,2 + tabac blond + filtre acétate), c'est un peu comme au vapo. On fume, c'est pas spécial, puis d'un coup on a de la motivation à bricoler. A la fin du stick une sorte de confusion s'installe et on fini avec une lourdeur. Là j'ai deux bières dans la couenne et je commence à faire de la tachycardie. Ça va encore que je gère, pour un novice ça doit pas être marrant. J'en pouffe de rire en tapant ça. La troisième bière va pas descendre vite avec ce buzz dans le crane. C'est le moment d'aller trainer sur le topic musique. Va falloir garder un œil sur l'horloge aussi, c'est un coup à faire des bonds dans le temps c't'affaire. Concernant les machines, j'ai pas pu testé (à part le canapé à voyager vers le futur proche), ni le road rage ni la grue, j'avais vraiment plus envie. Je vais devoir la refaire quand même, avec une meilleure mise en forme post-stretch (pour le rendement). Et la cut full laiteuse, pas 40% ambré (pour le côté psychédélique). J'ai presque hâte d'y être ! D'ici là on va bien s'entendre elle et moi les dimanches après midi... Ils ne se sont pas moqués de nous chez Ace ! Le rendement et l'effet en l'état sont déjà excellents ! Une variété qui vaut le coup, à consommer à la maison avec Maude et ration ! Bon grow à tous ! ++ ! Modifié avril 2 par Med_Use 10 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrCoconut 2 950 Posté(e) avril 2 Partager Posté(e) avril 2 (modifié) Yo @Med_Use Excellent tes reports je me régale, merci Bien ambrée ta Malawi mais on dirait qu'elle t'as quand même rincé mon cochon héhé, elle tient son rang la grosse ! Je viens de mettre a germer une Killer A5 , j'espère te rejoindre dans quelque mois a+ Modifié avril 2 par MrCoconut 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Med_Use 3 505 Posté(e) avril 3 Partager Posté(e) avril 3 Salut poto @MrCoconut ! Merci ! Ça me fait bien plaisir, j'espère que ça sera utile à ceux qui cherchent des infos sur ces variétés, ou que ça donner envie de les essayer ! Bientôt mon dernier report sur la Panama. Il faut que je refasse le vape/smoke pour le plaisir (je l'ai déjà bien pratiquée aussi en journée ). Il y a 10 heures, MrCoconut a dit: on dirait qu'elle t'as quand même rincé mon cochon héhé On a reprit rendez vous fin d'après midi. Pas possible avant, j'ai des interaction avec les humains. Bien hâte aussi de voir ce retour de la Killeuse non moins célèbre ! A bientôt les copains ! 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dragolo 135 Posté(e) avril 5 Partager Posté(e) avril 5 Bonjour à toustes ! Je suis occupé de faire pousser deux Panama x PCK de chez Ace Seeds et je m'interroge sur un phénomène : 3h avant l'arrêt du panneau LED, elles retombent comme si elles avaient soif. J'ai bien revérifié, je suis bien en 18/6 Je n'arrive pas à comprendre, c'est normal sur cette variété ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyVincent 4 146 Posté(e) avril 5 Partager Posté(e) avril 5 Salut @Dragolo, ça ressemble aux symptômes d'un trop plein de lumière sur la journée. Tu peux essayer de, soit réduire l'intensité du panneau (ou augmenter sa distance), soit diminuer le nombre d'heure d'éclairage, soit les deux en même temps. ++ 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dragolo 135 Posté(e) avril 5 Partager Posté(e) avril 5 (modifié) J'ai relevé un peu le panneau et diminué le dimmer. Selon photone, je suis à environ 250ppfd comme ça., je verrai en fin de journée. Je testerai le 16/8 pour voir si il y a une différence Nous sommes à CRO + 28 Modifié avril 5 par Dragolo Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beuze Z Hache 5 818 Posté(e) avril 5 Partager Posté(e) avril 5 Saaaaaaaaalut Il y a 5 heures, Dragolo a dit: Bonjour à toustes ! Je suis occupé de faire pousser deux Panama x PCK de chez Ace Seeds et je m'interroge sur un phénomène : 3h avant l'arrêt du panneau LED, elles retombent comme si elles avaient soif. J'ai bien revérifié, je suis bien en 18/6 Je n'arrive pas à comprendre, c'est normal sur cette variété ? Pareil que francky, trop de lumière 😉 T'es à combien de jours de cro ? Baisses déjà l'intensité avant de baisser le nombres d'heures d'éclairage 😉 Tchu 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dragolo 135 Posté(e) avril 5 Partager Posté(e) avril 5 Salut, Je suis à CRO+28. J'ai une TS1000 de chez MarsHydro, maintenant dimmé à 35% environ et à 50cm. Pour rappel, la théorie avec cette lampe c'est ça : Réglage lampe ts1000 Première semaine 25% 60cm Deuxième semaine 25% 45cm à partir de la première paire de vrai feuilles. Troisième semaine 37,5% 45cm Quatrième semaine 50% 45cm Cinquième semaine 62,5% 45cm Stretch 75%-100% 45cm Flo 100% 40cm Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-eudes 287 Posté(e) avril 12 Partager Posté(e) avril 12 (modifié) Salut @Dragolo J'ai eu le même problème sur des génétiques d'un autre breeder. J'étais sous led, feuilles tombantes en fin de journée durant la croissance. Après en avoir discuter avec mon GS, j'ai testé un ajout en calmag car petioles rouges. Aucun résultat. J'ai remarqué une net amélioration en éloignant la led et en arrosant un peu plus fréquemment et par capillarité. Mais le vrai changement n'a eu lieu qu'au passage en 12/12 et les premiers arrosages en PK. Je te conseillerai comme @FranckyVincent, éloigné un peu ta lampe et diminuer la puissance. Et ensuite, c'est à toi de voir parceque cette technique ne fait pas l'unanimité et cet avis n'engage que moi, mais plutôt que d'arroser généreusement tout les deux-trois jours, d'arroser moins mais tout les jours par le fond du pot, un peu sur le principe d'une table à marée. Cest ce qui a offert de bon resultat dans mon cas. Cela dépend également de ton substrat, as tu ajouter de la coco et en quelle proportion ? ( perso j'ai 45% coco 45% lombricompost 10% perlite) donc un substrat qui sèche vite. Et ne pas augmenter la nutrition. Un arrosage sur deux sans engrais et en respectant les indications de dosages du fabricant. Et n'augmenter qu'en cas de carences manifestes. Ps: je ne suis pas le grower le plus expérimenté. @FranckyVincent et @Beuze Z Hache semble avoir beaucoup de connaissances et plus d'experience. Bon grow. Ps: je n'avais pas vu la date, j'espère que ton problème s'est résolu sur la semaine écoulée. Modifié avril 12 par jean-eudes 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dragolo 135 Posté(e) avril 16 Partager Posté(e) avril 16 Bonjour à tous, Finalement, j'avais remonté la lampe et modifié le temps de "jour" à 16h, puis remonter à 17h. J'ai également rempoté dans les pots finals de 11l. Depuis, tout va bien ! Merci à vous pour ces conseils 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés