lneoncyberl 0 Posté(e) décembre 5, 2006 Partager Posté(e) décembre 5, 2006 Bonjour, J'ai fait l'aquisition d'un aerofarm GHE. N'ayant que 2x100Watt pensez vous que la pousse serra meilleur qu'avec de la terre. Sinon quel est le max que je peu me permettre en Watt sans risquer de les cramers, sachant que je n'est qu'un ventilo qui souffle sur mes plantes. Je me voit mal me prendre la tête avec l'EC et le PH, doit'je mi mettre serieusement? Ma plante terre je peu la mettre en aero(1moi de crsoissance)? Je pensai plutot a la tranquiliter en achetant ce matos (pas d'arosage) et pouvoir partie en vaccance sans probleme, c'est malheureusement faux? Voila pas mal de petit question d'un feneant qui a envie de fume a max. Merci ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
kna-bis 0 Posté(e) décembre 6, 2006 Partager Posté(e) décembre 6, 2006 1- il faut savoir quelle sont les specs de ton espace de culture (superf. / aération (m3 / h) / ...) 2- L'aero est un système ultra efficace, mais à condition d'avoir un peu d'experience sur la culture et egalement tous les instruments de mesure. En effet, un dosage (ou meme fluctuation) de pH trop importante aura en regle general plus vite fait de ruiner ta recolte (ou amoindrir). Ainsi commence par la terre ou l'hydro et interesse toi à l'EC / pH / palissage ou 1bud ou scrog ou sog + CO2 (voir bog) et après tu pourra passer à l'areo. Sinon je pense que tu pourrai le regretter (le retour risque de ne pas être à la hauteur). IL EST OBLIGATOIRE: 1- de verifier le pH et l'EC et corriger si besoin(si possible 1 fois / jour ou sinon comme moi pour 200€ t'as un Hanna Growcheck qui te donne le pH et Ec de ta solution en temps reel) 2- apprendre toutes les techniques utiles au supercropping (palissage / 1bud / scrog ...) après tu peux choisir de laisser pousser comme tu l'entend mais en essayant chaque technique ca peut te donner des idées sur celle que tu veux garder (notament en fonction de la genetique de tes plants) 3- Maximiser T°C / Extraction / Intraction + enrichissement de CO2 (si T°C > 25°C) 4- Minimiser les pertes de lumière (mylar...) 5- Ne selectionner que des genetiques pour débutant (et surtout pas sativa) 6- sans ca je ne mise guere bien cher sur le resultat que pourrait te procurer un système aero sans aucun de ces controle qui sont basics Lien à poster Partager sur d’autres sites
KingLear 6 Posté(e) décembre 6, 2006 Partager Posté(e) décembre 6, 2006 Ecoute bien les conseils en or de k-nabis, et celui-ci : l'extraction est très importante, l'air doit être renouvelé en permanence sion ta plante va moisir ou s'asphyxier. Un ventilateur ne suffit pas ! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
lneoncyberl 0 Posté(e) décembre 6, 2006 Auteur Partager Posté(e) décembre 6, 2006 Merci de tes conseil kna-bis. Je vais devoir mis mettre serieusement(merci la FAQ), l'aerofarm devrait bientot arriver... Mais c'est que ca va me couter chere si je doit acheter testeur PH/EC. Extraction. etc Je pense utiliser la technique du SCROG qui me parrait pas mal. A+les gens. Lien à poster Partager sur d’autres sites
lneoncyberl 0 Posté(e) décembre 7, 2006 Auteur Partager Posté(e) décembre 7, 2006 Bonsoir. Petit question... Pour la mise en place de mon placo j'ai besoin de savoir quel hauteur je doit laisser au dessu du grillage. Je ne connai pas la taille moyenne d'une tête de beu... Je comptai sur un minimum de 30cm+taille d'une tête. Ce serra de la Skunk.100femme En ce moment j'ai fait 4 one Bud sur une seul plante(terre). J'ai coupé la tige central et laissé les 2 premiers étages avec un ecarteur au centre. Cette technique est'elle reconnu et efficace? Bien que je pense qu'on peu faire un peu squ'on veut... Merci a bientot. Lien à poster Partager sur d’autres sites
leptitplanteur 5 Posté(e) décembre 8, 2006 Partager Posté(e) décembre 8, 2006 Salut si tu as 4 buds sur 1 plante c'est pu du onebud . ++ peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés