Quand mettre sous hps


Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai fait germé 10 graine de bigbud,il y a 7 jours.

Aujourd'hui elles ont l'air de ca ...

a89ade.jpg

Pour l'instant elles sont sous néon 2x20w ...C'est très peu.

Je me demandais si je pouvais les mettres sous une hps 1000w,mais à une grande distance .je sais que ce serait mieux sous MH, mais sais tous ce que j'ai.

Merci de vos conseils!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les néons c'est pas génial, tu peux déjà voir que pour 5 jours tes plantes ont bien tigé (et c'est pas bien, il vaut mieux qu'une plante soit compacte et touffue de bourgeons plutôt qu'elle parte en hauteur en fabriquant de la tige).

 

Personnellement, je cultive sous lampe MG, mais si j'étais toi, je mettrais mon HPS dès maintenant !

 

Maintenant il faut se pencher sur la question distance lampe/plantes parceque 1000W ça doit chauffer !

 

Voilà mon avis, mais attends ceux des experts en HPS haut-wattage ;-)

 

Peace ;-) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Wow une croissance sous 1000w, çà va te couter en électricité...

 

Je serais toi je les laisserais encore deux ou trois semaines sous néons [rachètes en au besoin, cela te coûtera moins cher qu'une croissance sous 1000w] avant de les lancer directement en flo.

 

Garde bien tes néons à moins de 10 cm des plants, il me semble qu'ils tigent légèrement.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais ca l'a tigé, si tu peux essais de les renfouir un peu, ensuite garde ca collé pres des néons. Et pour la Hps, l'idéal serait qu'elle te serve seulement pour floraison, question d'économie....Mais si tu veux faire croissance avec quand meme, tu peux attendre un peu encore, qu'elles soient un peu plus robustes. Pour la distance de la lampe, vas-y graduellement au début en fonction de ta température.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.