Bouturage


Messages recommandés

Je suis a 21 jours de croissance aujourd'hui et c'est ma première culture.Mon espace petit me contraint a faire du one bud,et je suis interessé par le principe d'auto suffisance possible grâce a cette technique.

Mais pour les boutures,je ne comprends pas,il est dit de couper une plante mère en période de croissance pour faire des boutures,mais, la déclaration des sexes n'ayant pas encore eut lieu,je ne comprends pas comment faire,ou alors,je fais des boutures au risque que ce soit des mâles...?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

oui, dans le principe, il est mieux de partir de plantes meres connues mais si non tu peux le faire quand même et tu vireras les males lorsque tes plantes actuelles seront déclarées (si tu en as plusieurs, n'oublies de les noter de manière a savoir quelles boutures conserver/jeter ;-) )

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le processus de selection d'un plant mère est long.

 

Il consiste à faire des boutures de plusieurs plants.

Tu gardes les boutures en croissance, tu passes les plants en floraison. Tu gardes les femelles, tu les portes a maturité et tu choisis les meilleures.

 

Ensuite tu fais un plant mère avec les boutures de ton plant selectionné.

 

Mais si c'est ta première culture, fais toi déjà la main sur une récolte avant de te lancer la dedans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.