Moumout's jdc #3


Messages recommandés

Bonsoir a tous,

Voila c'est repartit pour quelque mois de travail et de plaisir...

je rappelle le materiel:

placard de croissance:

-2 lampe eco 20w,montees sur un reflecteur double(home made)

-2 ventilo de pc pour remuer l'air

 

Placard de floraison:

 

-1 ballast duo avec une mh et une sodiume 250w

-2 ventilo de pc en extra

-1 petit ventillo de chauffage de voiture pour ventiller

-2 intra passives

-1couverture de survie en tapisserie

 

Ensuite les graines:

Une bonne partie vienne de la session out d'un pot: jamaican pearl et durban poison et le reste vien d'un mix indoor qui lui meme vient de hollande(fillé par le meme pot:MERCHI)

 

Elle on toutes germé:resultats 20 pieds, 15 jamaican pearl et durban poison et 5 indoor mix.

 

Je posterai des fotos ce week end...

 

Bonne soiré,

Peace,

MouMout'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour a tous,

 

Desolé du retard dans la mise a jour(c'est meme plus un retarda ce point la)...Les fetes tout sa ca occupe l'esprit...Bref

Aujourd'hui mise a jour du jdc...

Sur les 20 plantes germées du depart, 5 ne sont pas sorties de terres (comprend pas...), 1 est sortie mais est morte au bout de la premiere semaines de croissance,1 n'a pas supporté le transfert sous mh 250w et une derniere est morte a cause d'un gros blaireau qui l'a faite tomber(moi).

 

Donc bilan après un simple calcul 20-5-1-1-1=12...

 

Il reste douze plantes qui viennent d'etre rempotées...

Pour l'arrosage j'itilise pour l'instant 4ml de plagron croissance pour 1 litre d'eau.

J'augmenterai les doses d'engrais au fur et a mesure de la croissance.

maintenant place aux fotos qui seront plus parlantes:

 

Foto de famille:

ef689e.jpg

 

Une plante des plus jolie:

9f13d2.jpg

 

Deux rescapées d'un gros coup de chaleur(panne de ventilo):

6074e6.jpg

Elle se remmettent doucement de leurs emotions...

 

Conditions climatiques:

3a20f6.jpg

La temperature est pas trop mal mais l'hygrometrie est bien trop basse, je vais essayer de remedier a sa...

 

voila, j'attends vos remarques, critiques et encore autres conseils...

Merci.bonne journé a tous.

 

Peace,

MouMout'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens donc je vois que pas mal d'entre nous on le meme thermo hygro qui vien de ja*****nd si je ne m'abuse par contre leur terreaux c'est de la daube en boite je suis en train d'en faire la mauvaise experience

sinon pour en revenir a ta culture je te souhaite bon courage avec pleins de buds par contre pour l'hygro t'es vraiment faible l'ami essaye d'y remedier au plus vite!!!

j'aurais voulu savoir c'est quoi ton terreau?

allez tchussss et passe sur mon jdc c'est:jdc busta(250w cooltube hps in terre)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut MouMoute89,

 

Pour remonter l'hygro, rajoute des récipients d'eau, bouteilles plastic découpé, un gros pot sans trou au fond, un brumisateur serait bien sur le top, mais ceci est plus coûteux qu'une bouteille de soft-drink .

 

Bonne pousse à toi et donne leurs beaucoup d'amour.

 

++

 

FiXoiD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

 

Quelques nouvelles de ma modeste culture.

Les conditions climatiques n'ont pas changé il fait environs 26°c et 20% d'hygrometrie (toujours trop bas...j'arrive pa a remonté, je vais encor testé d'autre truc...) le jour et 18°c et 70% d'hygrometrie la nuit.

J'arrose tous les deux jours et je met de l'engrais une fois sur trois:5ml de plagron croissance par litre d'eau

j'ai pallisé un plant et je vais en palisser d'autres...

Je posterais des new fotos se week end.

 

Peace,

MouMout'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

Après un week end des plus banale je vous apporte des nouvelles toutes fraiches en provenance du placard.

Les conditions climatiques n'ont toujours pas changées(il fait toujours trop sec).

Je pense ne pa trop tarder a passer en floraison je sais pas trop, quelqu'un pourait me conseiller un peu ???

 

Bref comme promis voici les fotos:

 

Foto de famille:

02409c.jpg

 

Les plants les moins developpés:

2e1f6.jpg

 

Les plants les mieux developpés:

b0f6a.jpg

 

Un des plus beau plant(je l'aime bien ELLE ;-) ):

9df965.jpg

 

Voila tout le petit monde qui s'épanoui dans mon placard.

Si quelqu'un a une remarque, un conseil ou n'importe quoi je suis ouvert a tout.

Bonne soiré a tous et toutes,

Peace,

MouMout'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon soir cannaweedeurs, weedeuses,

 

Voici la mise a jour hebdomadaire...

La culture suit son court, toujours en croissance, les conditions n'ont pas evoulées.

Mai cependant des plants ont subit un palissage et une taille pour rejoindre mon premier placard de croissance(plus de place dans le plus grand après le rempotage).

J'ai aussi prelevé des boutures sur les plants taillés.

Au niveau de l'engraissage rien n'a evolué.4ml de plagron algacroissance par litre d'eau une fois tout les 3 arrosages et un arrosage tout les deux jours.

 

 

Maitenant place aux fotos:

 

les plants taillés et palissé:

 

foto de famille:

cbe44.jpg

 

a6d85.jpg

 

698e8.jpg

 

be3125.jpg

 

b917b.jpg

 

a202e3.jpg

 

 

Voila un plant qui a pas mal de retard dans sa croissance j'arrive pas a savoir d'ou sa vient:

 

bb0a.jpg

 

 

Les boutures:

 

947532.jpg

 

 

Maintenant ceux qui vont bientot passer en floraison:

 

d5d43.jpg

 

35671e.jpg

 

1dbe4.jpg

 

6a600e.jpg

 

137244.jpg

 

Il fait toujours aussi sec dans mon placard quelqu'un aurait-il un truc, une feite ou meme un tour de magie???

 

Mercir d'avance et bonne soirée a tous et toutes.

 

Peace,

MouMout'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j avait le meme probleme et j ai confectonner un brumisateur maison a partir du brumisateur 3 tetes et d une caise en plastic

quand j ai eu le meme probleme je n ai pas fait de photos sinon vous aurieze vu les meme tofs .bonne chance a toi j ai regler le probleme. tu est bien partie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jeanoublie, rastawill et busta flex,

 

tu cultive dans quoi comme piece?

 

Pour repondre a ta question je cultive dans un placard en contre-plaqué, dans mon garage.

Pour l'himidité je sais que je vais me galerer mais j'ai pas les moyens de m'acheter un brumisateur ultrasonnique, malgrès que ce soit la meilleur des solution ...peut-être existe-t-il une autre solution...

 

Merci beaucoup de votres passage sur mon JDC.

 

Peace ,

MouMout'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous pour cette mise a jour,

 

Après un weekend plutot mouvementé voila quelque nouvelles de ma culture.

Deja J+1 pour la floraison des pieds les mieux developés, et deja un femmelle :-) .

Ensuite pallissage et repalissage pour les plants encor en croissance, j'ai aussi ajouté un ventilo et un thermo/hygrometre dans le placard de croissance.

Pour le placar de floraison j'ai changé l'ampoule(pour la flo :hps 250w), mais j'ai toujours des probleme d'hygrometrie trop basse(et je n'ai pas les moyens pour m'achetter un brumisateur unltrasonique).

En ce qui concerne les engrais j'utilise tjr le plagron algacroissance un arosage sur 3 a 4ml/L.

Pour les plants en floraison j'utiliserai du ionic bloom dabord a 3,5ml/L puis a 7ml/L.

Place aux fotos...

 

Les plants en croissance:

d85d50.jpg

les plus devellopés:

bc0a05.jpg

Les moins devellopés:

72fb9c.jpg

Deux retardataire qui recommence a pousser gentimment:

8e38b6.jpg

Les boutures:

3458d2.jpg

 

LE placard de flo:

Fotos de famille :-) :

e6f631.jpg

Les 4 a suivre:

698861.jpg

2c8c0d.jpg

68c26a.jpg

8e02ab.jpg

 

Voila, si quelqu'un a une remarque, un conseil ou autre...

 

Peace,

MouMout'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Moumoute

 

A ce que je vois t'as des problèmes d'hygro...

 

Moi ce que je fais, c'est que je brumatise les feuilles une fois pas jour en croissance, (j'ai toujours pensé que les goutellettes qui feraient un effet loupe et trouairaient les feuilles était un mythe...), ca prend trois secondes,et ca fonctione plutot bien (pas de petites brulures dans les feuilles en tout cas ;-) ).

Et puis arrivé à mi-flo, je controle meme plus l'hygro, et la flo se finti dans de bonnes conditions !!!...

 

Tschuss !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut vince,

 

Deja merci d'etre passé sur mon jdc.Pour l'hygro il fodrai ke je brumise le placard regulieremment dans la journée,car l'humidité s'en vas assé vite et je ne peut pas, il faut bien travailler...

Par contre a tu un jdc???Que j'aille te rendre une 'tite viste..

 

Peace,

MouMout'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Moumoute

Par contre a tu un jdc???Que j'aille te rendre une 'tite viste..

 

Merci, c'est gentil !!!

 

Mais il est down depuis un moment, plus le courage de le mettre à jour (de toute facon, il ne sucitais pas les passions...)

 

Pour en revenir à ton hygro, ma solution est une solution de dépannage, et qui me convient à moi personnellement !!! Mais bon, j'ai pas tout à fait les memes conditions que toi, sans rien faire, je suis autour de 40% !!

 

Et puis arrivée à la flo (attention, ceci est un avis personnel :-P ), on se tape de l'hygro, vu que plus c'est sec, et plus la production de trichomes est importante !!!

J'ai essayé une fois de controler l'hygro dans le placo de flo, et puis j'ai laissé tombé pour les sessions suivantes, et j'ai pas vu de différences...

 

Tschuss l'ami !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut vince,

 

pour ton jdc il fodrait peut etre une mise a jour et je suis sur qu'il suiciterai a nouveau l'engoument de tous^^(g bité qu'il etait dans ta signature).

pour l'hygro si j'ai bien capté en flo plus c'est sec plus ya de trichrome...sa l'fait^^...

 

Merci de ton rapassage=)et bonne pousse a toi.

 

peace,

MouMout'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut vince,

 

pour ton jdc il fodrait peut etre une mise a jour et je suis sur qu'il suiciterai a nouveau l'engoument de tous^^(g bité qu'il etait dans ta signature).

pour l'hygro si j'ai bien capté en flo plus c'est sec plus ya de trichrome...sa l'fait^^...

 

Merci de ton rapassage=)et bonne pousse a toi.

 

peace,

MouMout'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut moumoute j ai chercher un soluce a ton probleme et j ai trouver quelque chose de pas chere et moyenement efficaces tu coupe des bouteilles et tu y foure des eponges dont la moitié sort de l eau et la plus tu met de bouteille et plus l hygro monte.voila ca marche c est sur mais c est moins eficaces qu un brumi bien sur.

mais sagissant du taut d humidité par raport a la production de trichromes j aimerai bien avoir un lien la dessus car sa m interesse fortement.

bonne chance a toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.