Lampes hps : danger pour l'homme? protection des yeux?


Messages recommandés

Bonjour,

 

cela fait plus de deux semaines que je me promenne sur le site qui sans poser de question, uniquement avec des recherches, m'a permis de répondre à toutes mes intérrogations.

 

mais la je n'arrive pas à trouver de renseignements sur ce qui suit :

 

Jeune cultivateur depuis peu, j'utilise une lampe HPS 250W dans un placard de 50*60*160. (tout semble bien se passer)mais j'ai remarqué que la lampe me fatiguée énormément les yeux (douleurs, vue trouble...) et avait même tendence à me bruler la peau.

Malgrès l'utilisation de lunettes de soleil (+maches longues pour les bras), après 30 minutes passées dans la placo à bichonner mes bébés, ma vue est trouble et je m'inquiéte vraiment pour les effets sur ma santé.

 

Mes questions sont les suivantes :

 

-Ces lampes sont elles dangereuses?

-Quelles précautions prendre?

-Si il convient d'utiliser des lunettes adaptées, que pouvez vous me conseiller, types? lieu d'achat?

 

merci d'avance pour vos réponses.

amicalement

I-man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

alors là, si c'était dangereux je te raconte pa l'hécatombe chez les cannaweedeurs...

 

nan sérieux je pense pas que cela soit dangereux puisque c'est les memes lampes que l'eclairage public....

 

mais c'est vrai que ce que tu raconte m'est déjà arrivé...je pense que c'est juste du à la forte luminosité...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'un sens je suis d'accord avec toi (beaucoup de gens utilisent ces lampes) mais je me dis que pour des cannnabiculteurs le souci est autre part..lol et que ça ne m'ettonerait pas forcément que personne ne s'inquiété de ça alors que ça ma semble quand même un problèlme significatif.

 

les éclairages publics ne sont pas çà 50cm de nos têtes....

 

merci pour ta réponse si rapide.

 

J'attends cependant des avis différents.

 

a++

I-man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela fait plus de deux semaines que je me promenne sur le site qui sans poser de question, uniquement avec des recherches, m'a permis de répondre à toutes mes interrogations.

mais la je n'arrive pas à trouver de renseignements sur ce qui suit :

 

PERDUUUU !!

Mais très bien quand même :-)

 

ICI

Si une lampes HID casse, ne la regardez pas ! Détournez les yeux et débranchez la prise. Attendez que l'ampoule refroidisse avant de la toucher.

C'est une bonne idée de porter des lunettes UV quand on travaille dans le jardin, spécialement avec les lampes HID. Un masque de peintre est un must pour un cultivateur qui mélange la terre ou qui la modifie, ou qui vaporise des insecticides. Ces quelques mesures faciles à utiliser et peu chères sont plus que de la prudence, elles sont nécessaires à tous les cultivateurs conscients de leur sécurité. Placez la platine dans un endroit frais...

 

 

HID (High Intensity Discharge) = lampe à décharge

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'extrait de topic mais je l'avais vu. je trouvais la phrase un peu imprécise : c'est quoi des lunettes UV? .Ok je vois bien les trucs qu'on met dans les centres de bronzage mais il me semble qu'on voit absolument rien avec ça.

 

t'a aussi des lunettes UV spéciales pour l'industrie (j'ai vue ça sur le net mais ça semble casquer) et y'a les lunettes de sky...

 

donc avant d'acheter le mauvais truc je voulais avoir des avis car mes lunettes de soleil de prochette surprise ça change pas grand chose...

 

vous utilisez quoi vous?

 

franchement si c'est pour me protéger correctement, je vais mettre la main au portefeuille!

 

merci

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah oui, regarder le soleil 30min ca pique... moi j'ai des lunettes de soleil pour le sport, le verre fait quasiment tout le champ de vision, et c'est une tres haute protection (ils interdisent de conduire une voiture avec...) c'est un truc du genre, mais en mieux ;-)

P4952.jpgon peut regarder le soleil en étant extremement moins ébloui, ca te conviendrait peut etre ;-) et ca coute pas enormement cher, je pense pour 30-40€ tu t'en sors ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours a vous.

 

Les verres traités anti UV ne sont pas donnés... et 30/40 euros pour une paire de lunette traitée me semble peu...

 

En tous cas si tu veut une vrai protection des UV choisi un modele 'de marque' (pas une copie chinoise!)... et eventuellement des lunettes d'alpiniste de haute montagne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les HPS génèrent elles réellement des UV ??

 

je croyais que les UV étaient arrétés par le verre...or, le corps de l'ampoule est fait de verre....de plus si les HPS généraient des UV cela voudrait dire que l'on peut bronzer dessous :-) nice !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour sir_galahad, j'ai egalement toujours entendu que les UV etaient filtrés par le verre, aux dernieres nouvelles il me semblais pas qu'on bronzais derriere un carreau mais qui sais ....

 

 

par contre dans ce cas la, comment marchent les neons UV, pour cabine de bronzage.... bah oui, neon = verre ^^ donc theoriquement pas UV.... or cabine de bronzage sans UV ca la fout mal ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan sérieux je pense pas que cela soit dangereux puisque c'est les memes lampes que l'eclairage public....

Ah ouai? c'est les memes?

Donc en gros si je devisse une ampoule d'eclairage public, je peut faire pousser avec?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites