Invité Posté(e) décembre 3, 2006 Partager Posté(e) décembre 3, 2006 Salut à tous voilà, je suis actuellement en train de monter mon placard pour douze one bud en terre, le tout séparé en deux parties flo (passage direct en 12/12), donc 6 one buds par étage ( et un tit espace pour poser la ballaste de l'étage infèrieur) . C'est un placard en pvc, munit de tablettes réglables au niveau de la hauteur. Je vous balance un tit plan vite fait avec paint (la partie infèrieure est semblable à la supérieure): ps: ce n'est pas proportionnel, mais ça donne une idée Les cotes: 175 H 46 l 43 P, chaque parties flo faisant 80x46x43. 1) Ballaste 2) Extracteur 450 m3/H 3) HPS 150W + Réflecteur 4) Pot 15x15x15 5) Tablette sciée pour y accrocher le tit ventilo, afin qu'il puisse monter en même temps que la lampe. Son rôle est de ventiler l'HPS. 6) Ventilo 12V diam. 12Omm 7) Intra 98 m3/H 8) Espace pour ballaste inférieur Une tite vue du dessus: 1) Intra 98 m3/H Voilà j'aurais une petite question niveau brassage de l'air; l'espace étant restreint, je ne peux mettre un ventilo pivotant en tant que brasseur :-s. Je me demandais si l'intra, posée juste au dessus des pots et entre eux (voir les plans, je sais c'est pas très clair...), pourrait servir de brasseur d'air, vu la petitesse de l'espace? :-? A cela s'ajoute deux questions: - positionner l'intra à cet endroit ne serait il néfaste pour les jeunes pousses? - si ce n'est pas le cas, serait il bénéfique d'augmenter la puissance de l'intra a 190 m3/H? (meilleur apport de CO2, baisse de la température, meilleur brassage) Enfin une tite derniere: - le tit ventilo placer à côté de la lampe sera-t-il vraiment utile? Voilà voilà, questions surtout niveau de l'air, donc svp ne me mettez pas un vent ;-) Vous me répondrez peut être que je n'ai qu'a testé moi même ( ce qui est logique lol) mais je voudrais pas investir dans du matos qui ne me sert à rien . Merci pour vos réponses!! a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
davy37 4 Posté(e) décembre 4, 2006 Partager Posté(e) décembre 4, 2006 ca m'a pas l'air trop mal comme ca, par contre je mettrais les ballast derrière le placo par exemple, comme ca tu gagneras encore un peu de hauteur. sinon pour l'air, ca parait bon aussi, enfin faut voir si ca chauffe pas trop. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 4, 2006 Partager Posté(e) décembre 4, 2006 merci davy pour ta réponse et ton conseil un autre petit avis? Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuh-chat 7 564 Posté(e) décembre 4, 2006 Partager Posté(e) décembre 4, 2006 Salut idem je mettrais le balast en dehors du placos pour gagner en température. sinon vas voir mon JDC (juste récolté), il n'y avait pas de ventillo juste intra /extra. A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés