Photopériode instable ===> gravité ???

Messages recommandés

Bonsoir,

Ma mère ne veut pas dépencer trop d'argents pour l'élèctricité et elle me dit que quand il y a la lumière du jours je devrait mettre mes futurs plantes au soleil (devant ma fenêtre),

Donc j'ai pencer à quelque choses :

Croissance : Je met mes plantes le matin vers 6h30 devant ma fenêtre avant d'aller au boulot, quand je reviens à 17h30 (donc 11h de lumière) je met mes plantes dans mon placo avec une hps 400w jusqu'à 00h30 (donc 7h)... En tout j'aurais environ 18 de lumière et 6 heures de nuit , mais le soleil se leve vers 7h30 du matin et je voulais savoir si sa ne nuira pas à mes plantes feminisée si des fois se n'ai pas 18/6h mais 17/7h ou 16/8h ???

La même chose pour la floraison, est-ce que c'est grave si des fois c'est 11/13h ou 10/14h à la place de 12/12h ???

Merci beaucoup de vos réponses

Ps : je précise je ferais du ONE-BUD

Ps_2 : Est-ce que une lampe monobloc "bowi" de 400w est égal à une hps 400w ???

saloutééé,

En flo, certains cultivateurs utilises le 12/12H pendant les 2 premières semaines (periode d'elonguation), puis du 10H/14H jusqu'a la recolte.

Un soit disant gain de poids a été relever par certains grower, un alongement de la periode de floraison aussi.

+++

J'ai fini mes 9 années de scolarité obligatoire et aussi mes 5 années de collège (je ne sait pas comment sa a'appel en france) et je suis en première année d'apprentissage... Je vis toujours chez mes parents, pas le choix, j'ai que 600.- (400€) par mois ...

A+

Peut-être qu'un écard de 2heures pourrais être grave, moi j'ai commencer a planté il y a un mois avec un placard que g trouver ds la rue^^ une lampe de chevet avec une éco 60 w. et évidemment la photopériode n'est pas trop non plus respecté chez moi il m'arrive d'étteinde 30 minute après(surtout que ma plante est en flo) mais si tu a 11/13 je n'est pas grave du tout.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.