Absence de 2 semaines et +


Messages recommandés

Bonjour,

Je me demandais comment ajuster ma lampe ( nivo hauteur ) si je part au moin 15 jours ?

Parceque pendant ce temps nos chéries ont le temps de bien grandir et de se bruler contre une MH ou une HPS. Dans un autre cas si on met la lampe trop haut y'a un risque qu'elles tigent. Alors comment faites vous ?

 

Cordialement Pedrot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Etant tres bricoleur de l'extreme ( a cause de mon metier: agent de maintenance ) j'ai une piste a te donner.

 

Essaye de voire dans les magasin d'aquarium ou autre les distributeur de nourriture pour poisson.

 

Le but est de trouver un distributeur qui utilise une roue qui se decale de 2/3 cm a chaque fois.

 

Apres avec un systreme de poulie maison le but est de relier ton refecteur a cette roue et de configurer ton distributeur automatique a 1 fois tout les 2 jours.

 

Comme ca tout les 2 jours ta lampe remontera de 2 a 3 cm

 

Enfin ce n'est qu'une piste

 

bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enorme l'idée, c vraiment une super piste. Sauf que sa restera une piste vu que je doute que le moteur supporte le poids de mon tout même en utilisant des poulies démultipliantes ( chais pas comment expliquer sérieusement ce que c, mais c tres utilisé sur les bateaux ou pour soulever les moteurs de voiture sans se fatiguer !!).

Donc manque plus qu'arégler le pb de puissance du moteur ou de la force qu'aura le moteur a soulever.

 

Merci pour cette piste Psycodreams.

 

Cordialement Pedrot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ENCORE MERCI Psycodreams,

jamais j'aurais pu croire résoudre "a peu pres" mon pb de lampe. Je viens de trouver ça : https://www.conrad.fr/webapps/moteur_pas_a-37.html

 

Si y'en à qui se sont déjà servi de ce genre de truc qu'ils se manifestent svp car chuis une teub en élec,méca et compagnie.

 

VIVE PSYCODREAMS

 

Cordialement Pedrot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieut est de prendre un combo moteur+carte mais verifie bien la puissance du moteur.

 

En fait tu relie le moteur a la carte, a l'aide d'un cable parallele tu le relie a ton PC.

 

Normalement le logiciel est fourni avec mais faut verifier car des fois il est vendu a part.

 

Ce logiciel te permettra simplement de configurer ton moteur comme tu le souhaite.

 

Apres il te restera a faire le systeme mecanique.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore psycodream,

mais jsait pas quel est la puissance, ou du couple moteur a avoir en fonction de la force a tracter.

 

Comme jvous lai dit chuis une teub en méca elec et tout.

 

Merci d'avance pour les réponses.

 

Cordialement Pedrot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

ya les moteurs de télescopes qui ont un couple fort et une vitesse tres réduite, ça coute au minimum 45 euros.

regarde chez optique perret par exemple.

https://www.optique-perret.ch/SW_Accessoires.htm

 

 

Sinon ça me semble bien risqué de laisser une installation comme ça sans surveillance 15 jours...

un copain pourrait passer genre tous les 5 jours pour régler et surveiller non ?

 

bonnes vacances :lol:

 

Albi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites