Taitai 0 Posté(e) décembre 4, 2003 Partager Posté(e) décembre 4, 2003 Bonjour a tous voila j'ai achete 3 ventillo de pc 12V j'ai essayé de faire marché les 3 sur une seule prise ( pour cela j'ai pris un chargeur de portable ) avec 1 ca marche quand j ai mis les 3 ben ca a fe un truck chelou le resultat c que maintenant tout mes ventillo ne marche plsu fo que j en rachte comment ca se fait qu'il marche plus? coment faire pour pas qu il ne crame a nouveau ? merci d avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
THCV 0 Posté(e) décembre 4, 2003 Partager Posté(e) décembre 4, 2003 Slt,Euh sa crame pas comme ca un ventilo,verifie le sens de montage de t'es files ou regarde cu coté du transfo,lui peut cramé si il a un fusible interne Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taitai 0 Posté(e) décembre 4, 2003 Auteur Partager Posté(e) décembre 4, 2003 ben le sens es file est bon le transfo marche c le ventillo qui marche plus en faire parce que jlai raccorder sur mon pc et il tourne pas comment faire pour pas qu il crame ( mes nouveau ventillo ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité xenopsyla Posté(e) décembre 5, 2003 Partager Posté(e) décembre 5, 2003 bah fo pas depasser 12V deja ca c'est sur, de plus ce sont des moteurs a courant constant, donc je suppose que lorsque tu as branché les 2 autres c t surement allumé (donc interruption de courant), il faut les coneecté à 3 en parallèles deja (et non en serie) et allumer l'alim APRES avoir branché les ventilos. Le mieux serait quand même de te faire un montage à - de 10 ¤ qui permet de reguler les ventilos par exemple, ou du moins de les faire marche correctement.... sans les faire cramer :-D (Pour info : je suis en BTS electonique) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité xenopsyla Posté(e) décembre 5, 2003 Partager Posté(e) décembre 5, 2003 un truc simple aussi : regarde ton alim que tu as utilisée, elle est limitée en VA donne moi le chiffre si tu n'arrives pas a convertir. si tu as de la chance tu as directement le chiffre de debit d'amperage après conversion 220V-1A convertit en par exemple 12V-150mA donc il faut que tes moteurs ne depassent pas 150 mA d'utilisation de courant sinon ca marche pas ou alors ca crame Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés