Problème de binage!!

Messages recommandés

Hello all!

J'ai un problème quand j'arrose: l'eau passe entre le pot et la terre. Pourtant j'arrose pas comme un bourrin au point de tasser le terrau (ligth mix de chez plagron). Aussi le terreau est pas super sec avant d'arroser.

Alors avant d'arroser je compresse un peu le pot et je le tape contre le sol. Je remue aussi un peu le dessus mais pas trop pour pas abîmer les racines mais toujours rien à faire!! Faudra peut-être que je choppe des vers de terre pour l'aérer.

Quelqu'un a une astuce pour éviter ce problème please?

salut...

la solusion...tu place les pots dans un récipient qui contient de l’eau, les pots placé dedans vont aspirer l’eau, c’est ce que l’on appelle un arrosage par capillarité . dès que l’on sent que le dessus du substrat commence à être humide, tu le retire de l eau...

tu peut complete l eau du bain avec tres engrais prefere....

esperent repondre a ta question ...salut

re....

n a tu pas possibilite de tous les mettre en mm temps dans un reservoir genre bassine ou ta baignoire?....

petite astuce mets une eau pas trop froide genre 17/18 degres

j utilise cette methode depuis le debut j ai jamais eu de surprise

salut

salut sir_galahad...

je voulais juste rajouter que t a technique de bassinage fonctionne tout aussi bien ,et plus rapide.

mais tu doit changer ton eau entre chaque arrosage du fait que BEAUCOUP de terre se separe de tes mottes.....

perso je fait une bassine d eau + complement nutritif et je la laisse dans un coin ombres et frais( dans ma cave) avec un bulleur pour l oxygenation....

c est certainement assez complexe comme technique mais cela me permet d avoir env. 45 pots one bud sans prob de deficite nutritif...

a bon entendeur ...

salut

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.