[Homebox] installation extracteur d'air+filtre à charbon & lampe


Messages recommandés

Bonjour, :-)

 

Je viens de recevoir mon kit de culture Homebox 1m² Grolux.

 

J'ai réussi à monter sans problèmes la Homebox à l'aide de la notice, cependant en ce qui concerne l'installation de la lampe et de l'extracteur d'air il n'y a aucunes notices ou schémas à part le schéma de câblage des ballasts, et il me semble qu'il me manque certains fils pour l'installation électrique.

 

Je n' ai donc aucune idée de comment m'y prendre pour installer cela, j'ai tenter de trouver des tutos, des explications sur le net et sur le forum, mais sans succès.

 

Merci d'avance pour vos futures réponses, j'ai vraiment besoin d'aide là! :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Five,

 

A moins d'être devin, ça va être dur de t'aider sans avoir d'autres info...

Une petite photo de ton matériel serait un bon moyen de t'orienter.

 

Tchuss

 

Voilà le matériel que je possède: *************

 

:-)

 

 

Edité par Cr4b:pas de nom, pas de lien vers les growshop, merci de lire les regles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Edité par Cr4b: pas de nom, pas de lien vers les growshop, merci de lire les regles

 

OK. Désolé!

 

Bonjour Five,

 

A moins d'être devin, ça va être dur de t'aider sans avoir d'autres info...

Une petite photo de ton matériel serait un bon moyen de t'orienter.

 

Tchuss

 

Alors voilà le matériel que je possède:

 

Kit Homebox 1m² Grolux

 

32844.jpg

 

- Homebox 1m² (1m×1m×2m)

- Kit 400W Grolux XXL (ballast+réflecteur+lampe Sylvania Grolux 400w)

- Lampe MH Philips 400W HPIT PLUS

- Easy Roller

- RVK 125mm (225m³) (extracteur d'air)

- Programmateur mécanique

- Ventilateur

 

Hello,

 

Jette un oeil à ce topic

 

++

 

OK. Merci! Je vais étudier ça. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Five,

 

Bon, ben ça n'a pas l'air bien compliqué tout ça, d'autant que tu as le schéma de câblage de la lampe et de son ballast : fil bleu et fil marron sur le domino à gauche du ballast, les 2 fils allant à la douille de ta lampe sur celui de droite. Le fil de terre (jaune et vert) à brancher sur la carcasse du ballast (la vis qui est à gauche).

 

Par contre, si c'est tout ce que comprend ton kit en câblage, c'est clair qu'il te manque des choses. Sers toi du cordon noir avec la prise pour alimenter ton ballast en 220V.

Pour le reste, il va falloir que tu trouves du câble supplémentaire.

 

Je te conseille d'acheter un autre cordon secteur noir pour ton extraction. Pour la liaison ballast lampe, c'est carrément bizarre qu'il n'y ait rien de prévu, car normalement, il faut du câble qui soit capable d'encaisser la tension élevée de lors de l'amorçage de la lampe. C'est assez difficile à trouver en grande surface bricolage, mais tu peux utiliser du 2mm2 sans souci.

 

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK. Merci CannaPaix et KingLear pour votre aide! :P

 

Donc pour les branchements électriques du ballast et de la lampe je vais me procurer du câble supplémentaire. Donc d'après le schéma, et étant donné que je n'ai que le cordon secteur, il me manque 5 câbles pour faire les liaisons (un vert-jaune, un marron et un bleu pour relier le ballast au réflecteur, et un noir et un bleu pour relier le réflecteur a la douille c'est bien ça? (si j'ai bien compris^^)

 

Il faut que je me procure quoi comme câble exactement? (du "2mm2" ça veut rien dire pour moi désolé!C'est du câble 3 fils? Je suis un bleu^^ Tu peux être plus précis s'il te plaît?)

 

Pour les branchements des fils entre ballast et lampe je pense que c'est bon j'ai compris, mais pour ce qui est de la mise en place de la lampe à l'intérieur de la Homebox je ne sais pas du tout comment m'y prendre (où l'accrocher dans la boite et comment, par ou faire passer les fils, comment mettre toutes les crochets, vis, écrous ,boulons etc...) vu qu'il n'y a ni notice, schémas ou explications pour ça. Et pour le réflecteur je ne comprends pas comment faire pour installer les câbles pour l'alimenter en électricité et comment l'installer dans la Homebox, et j'ai vu sur d'autres topics des filtres a charbon il m'en faut un?

 

Si il y avait des notices pour installer la lampe, la douille, le réflecteur, l'extracteur d'air etc dans la Homebox et pour installer le ballast et faire toutes les liaisons électriques, comme pour monter la Homebox: https://www.the-homebox.net/dhtml/downloads/ABA_HB_fr-es.pdf , ça serait vraiment plus simple!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon je viens de comprendre il me manque en fait qu'un seul câble 3 fils pour relier le ballast à la douille:

 

6348ad.jpg

 

-Câble 3 fils 1,5mm pour l'alimentation des ballasts et des lampes horticoles (j'ai trouvé ça dans un growshop)

 

Ce n'est pas du 2mm2 (comme tu me le conseillais CannaPaix), est-ce que ça fera l'affaire?

 

Le premier fil de terre vert-jaune, qui va du cordon secteur au ballast, va sur la vis à gauche du ballast. Mais comment se branche le deuxième fil vert-jaune, qui va du ballast à la douille?

 

Et pour l'extracteur d'air comment se branche la prise de terre vert-jaune?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Five,

 

Bon, ça avance ton histoire... doucement, mais ça avance.

 

Histoire de simplifier un peu le problème, sache que ce n'est pas une obligation de brancher la terre sur ton réflecteur (et pas sur la douille). Tu n'est pas obligé non plus sur le ballast... mais bon, ça évite de laisser trainer un bout de câble.

De manière générale, la terre se branche sur la carcasse ou une partie métallique de l'appareil électrique.

 

Je pense que 1,5mm2 suffiront également pour ta liaison ballast -> lampe.

 

Pour la suite, il va quand même falloir que tu te débrouilles un peu tout seul, que tu cherches, que tu imagines, que tu essayes. Cultiver, c'est aussi une activité manuelle qui demande quelques capacités en bricolage.

 

Bonne culture.

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ça avance doucement^^ A mon rythme de débutant! :-D

 

Merci pour tes explications CannaPaix sur les liaisons électriques, c'est sympa! Je pense que je vais m'en sortir maintenant pour tout ces branchements.

 

Pour compléter mon installation, je vais acheter du matériel et j'ai besoin de quelques conseils pour certains articles:

 

7ef145.jpg

 

- Filtre à Charbon 350 m³ / 125mm

 

2c5e70.jpg

 

- Gaine Sonodec 125 mm

 

a79ad2.jpg

 

- Collier 60-135 mm

 

 

Le filtre à charbon, la gaine et le collier sont-ils compatibles ensembles et à mon extracteur? Un seul collier est-il nécessaire pour effectuer les liaisons filtre-gaine-extracteur? (Rappel: mon extracteur est un RVK 125mm (225m³))

Un mètre de gaine est-il suffisant pour relier le filtre à charbon à l'extracteur? Pour une installation comme celle-ci:

 

f02018.jpg

 

 

Avec tout ça en plus(cordon secteur+câble 3 fils 1,5mm²+filtre+gaine+collier) je pense que j'aurai tout le matériel nécessaire pour finir mon installation. Si non, il manque quoi?

 

(je pose toutes ces questions car je veux éviter de faire et d'acheter n'importe quoi, ne pas oublier d'acheter du matériel indispensable et vu que je suis un débutant je préfère avoir l'avis de personnes plus expérimentées)

 

P.S: Encore merci pour ton aide précieuse Cannapaix! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Five,

 

Bon, ben ça avance, c'est bien.

 

Pour ton problème de ventilo, je ne peux pas t'aider, mais je suis sûr que tu trouveras les infos que tu cherches dans les topics existants.

Toutes les questions que tu te poses ont déjà leur réponse sur CW.

 

Bonne continuation.

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir CannaPaix,

 

J'aimerai bien trouver ces réponses sur des topics existants mais après maintes recherches toute la journée je suis toujours dans le flou...les nombreux topics parlant de ce sujet ne sont pas assez précis concernant ces détails:

 

- Quel diamètre choisir pour sa gaine et son filtre à charbon en fonction de son extracteur? (le même diamètre? ex: j'ai un extracteur 125mm donc je dois prendre un filtre et une gaine de même diamètre? 125mm pour les 2?)

 

- Un seul collier de serrage est-il nécessaire pour relier ces 3 objets? (un collier suffit pour fixer la gaine à l'extracteur ou il en faut aussi un pour fixer la gaine au filtre?)

 

(ce qui peut surement paraître idiot comme question mais c'est primordial pour moi si je veux correctement finaliser mon installation. Oui je sais je suis un newbie^^)

 

 

Mais je ne désespère pas, je finirais bien par trouver réponses à mes questions par moi-même ou bien une âme charitable sur ce forum sera peut-être apte à me répondre. Ce qui m'ennuierai ce serait d'acheter ces nouvelles pièces et de me rendre compte qu'au dernier moment qu'elles ne sont pas compatibles à mon matériel ou qu'il m'en manque encore d'autres^^

 

J'ai hâte de pouvoir poster sur ce forum de belles photos de mon installation une fois finie! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 ans après ...

Je suis dans la meme situation que toi ai eu en tout et pour tout un seul cable qui vas du secteur au ballast mais pour le reste zero j ai un cool tube sans cable sans rien, et pour mon extracteur qui est un vents 150VKO j ai juste l extracteur sans aucun fil que faire ????

 

Oups je n avais pas vu la date

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci de faire attention à la date du topic ...

 

Et un bonjour, s'il vous plait et au revoir, ça mange pas de pain,

 

Deuxième et dernière avertissement.

 

Topic clos

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.