[1er JDC bod][FLO(15/02) hps 150w][Skunk red hair][Croiss 02/12 100W éco]


bod

Messages recommandés

Hello tout le monde

Ca fait plaisir ces quelques commentaires!!

 

Je vous met les photos d'aujourd'hui:

 

La première a un peu cramé car elle était trop proche des écos:

9ae656.jpg

 

Celle ci est un peu jaune au centre, vers le bourgeon terminal, ca peut être dû à quoi à votre avis???:

e11ba7.jpg

 

et la dernière

71ed2b.jpg

 

Elles ont 12 jours.

J'ai acheté du bio bloom (pour la floraison), je me demandais si je pourrais pas engraisser un peu avec ( dans une semaine a peu près)??

Parce que le substrat c est du terreau avec engrais + sang séchè (N: 13%), et ce serait peut être plus équilibré???

 

L'hygro et la température sont bonnes (24° et 69%).

 

Ca vous parait bien pour 12 jours tout ca???

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

J'ai pris les plus gros pots que j'avait pour pas avoir à les replanter.

Et puis en germant la plante émet une racine qui va assez profond' date=' donc je me suis dit que des gros pots ne ralentieraient pas la croissance.

Merci de vos commentaires

bye[/quote']

 

:),salut alors pour ta prochaine session essai de mettre les graine dans de petit pot individuel puis aprés tu rempotes dans des plus gros.

evite de mettre de l'engrai de flo maintenant tu vas les tuer direct .

et oublie pas de mettre de la perlite ou des billes d'argile ou du sable dans ton terreau pour l'aeré.+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci cañamo.

Ca sert a quoi de mettre les graines dans de petits pots individuels puis les rempoter dans des plus gros?

 

A votre avis la deuxième plante est jaune à cause d'une surdose d'azote ( ou autre engrais)?? Une de ses racine est peut être tombée nez à nez avec un granulé de sang séché?

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Mes petites plantes poussent bien, elles en sont à leur troisième étage de fauilles.

J'ai viré celle qui était jaune et qui ne poussait pas, paix à sont âme ;) . J'éssaierai de faire mieu la prochaine fois.

 

Je suis parti de mon appart pour 2 semaines, donc j'ai mis des torchons avec un bout dans un bidon d'eau, et l'autre bout dans la terre des pots.J'ai arrosé au taquet mais la terre n'est humde que sur 5 cm, en dessous elle est sèche mais il y a quand même de l'eau qui coule par les trous du pot.

 

Donc j'essaierai d'y retourner au milieu des vacances pour les arroser en plongeant les pots dans une bassine d'eau.

 

Dsl pour les photos, j'avais pas mon appareil.

Bye,

Joyeuses fêtes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut C_F@rmer

En fait j'ai été un peu pris de cours parce que j'étais en examens toute la semaine, alors j'ai pas eu le temps d'aller acheter du blumat ni des perfusions.

J'éspère que mes plants vont tenir le coup et j'inverstierais pour les prochaines vacances.

Merci

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Helle tout le monde.

Bonne année!!!!

Le pere nowel m'a pas amené de 150w sodium mais bon...

Je suis rentré après ces 2 semaines d absence, et mes plantes se sont pas mal développées.

Elles ont juste un peu grillé parce qu'elles ont poussé dans les ampoules, mais rien de bien grave.

 

Voila es photos:

809455.jpg

Vous pouvez voir ce magnifique systeme d irrigation ( j'ai de la chance qu'elles soient encore en vie)

 

La première:

199dd.jpg

 

Et la deuxieme:

8bb329.jpg

 

Je suis content qu'elles n'aient pas trop tigé.

 

Je vais les arroser avec une eau au pH nickel grace à un testeur pH offert par mon beauf' :P

 

Demain je palisse et je taille puis je pense en fin de semaine je les passe en flo si les branches auxilliaires qui se voient déja ont grandi un peu.

 

Ca ira a votre avis?? :-?

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!!

Bah t'inquiète pas M1_Verte, je vais essayer quand même, mon but c'est pas la production massive.

 

Hier j'ai fait un grand nettoyage de printemps, j'ai palissé et enlevé quelques feuilles.

 

Voila les photos:

La première:

b89f39.jpg

 

bf568d.jpg

 

 

La deuxième:

85c60b.jpg

 

25bf3b.jpg

 

 

Le tout:

a7abb0.jpg

 

Ce matin les feuilles s'étaient réorientées vers la lumière,pais les extrémités des feuilles s'enroulait un peu ( il faisait 29° pour 63%), alors j'ai boosté les ventilos, je verrais ce que ca donne.

 

Vous en pensez quoi du palissage? Y'a moyen que ca suffise?

 

Voila une photo d'aujourd'hui:

528257.jpg

Merci A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde.

 

Aujourd'hui j'ai dû retailler un peu, j'ai enlevé 2 grandes feuilles qui cachaient des branches auxilliaires et 2 petites branches que j'ai mis à bouturer.

J'ai mis dans l'eau des comprimés d'oxygen:

V_6133_7666_1115571511.gif

 

A votre avis, ca sert à quelque chose?

 

A part ca, voila mes 2 plantes ( elles font à peu près 20cm de long et 10 de haut):

2cfc80.jpg

 

J'ai remis de la couverture de survie sur les pots au moins pour éviter les pertes de lumière ( sous écos on fait gaffe à plein de choses :-) ).

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ca pousse tranquille par ici, tes plans ont l'air de bien se porter. Juste quelques petits trucs, enfin tu en prends compte si tu veux :P. Deja le mylar sur les pots ne sert a rien, c'est meme plutôt mauvais d'eclairer en dessous des feuilles mais vu que tu es sous ecos je pense que ca n'aura pas une grande influence. Ensuite j'ai remarqué que tes lampes sont placés horizontalement dans ton reflecteur, je suis plus favorable a une position horizontale dans un reflecteur parabolique, enfin bien sur suivant la taille en hauteur de ton placo, mais je pense que ca pourrait rentrer! Les lampes verticales penetrent mieux. Enfin si jamais tu veux des exemples pour voir les resultats qu'on peu obtenir sous ecos, il y a deja plusieurs jdc sur cw mais si tu veux quelques infos en plus tu peux passer sur mes 2 jdc (qui sont dans ma signature).

Et puis le couplage des differents spectre je sais pas trop quels resultats ca va donnés, qui c'est ca marche peu etre bien! Pince tu tes plants ? Tu les palissent ? Cela augmenterai beaucoup plus le rendement ainsi que des jolies plants bien touffus !

 

Enfin bref si tu as des questions n'hesite pas a les poser, y'aura toujours quelqu'un pour te repondre. En tout cas, j'encourage tous ceux qui debute en culture, surtout sous ecos ,qui pour moi et l'un des meilleurs moyens pour débuter.

Bonne continuation.

 

Bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Satica.

Tes JDC sont IMPRESSIONNANTS!!!!!! Tout ca sous éco!!!

 

Oui mes lampes sont à l'horizontale, mais quand je vois tes résultats il va surement y avoir du bricolage de reflecteur!! :-D

En ce moment j'ai 3 écos 20W + 1 éco 30W, je vais essayer de les faire rentrer dans un saladier. Je suis un peu deg d'avoir passé tant de temps a faire de la merde...

 

 

J'ai palissé hier pour que les branches qui poussent à la base voient la lumière. Je ne pince pas les plants, je pensais couper les apex. Qu'est ce que je pourrais leur faire pour qu'ils soient plus touffus??

 

voica le profil d'une de mes fifilles:

632388.jpg

 

Je vais aller leur pincer le haut de la tige principale.

 

Sinon j'ai 27° et 43% , vous auriez pas un truc pour augmenter l'hygrométrie???

 

Merci encore Satica.

 

Bonne soirée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!!

Je vous fait une petite MAJ, mais pas grand chose a changé, à part que les branches auxilliaires on bien poussé.

 

Je n'ai pas eu le temps de bricoler un reflecteur parabolique, je ferais ca mercredi surement, j'irais acheter du mylar pour mettre dessus.

 

Voica des photos:

 

La première, de dessus:

01ce93.jpg

 

de profil:

35ecd.jpg

 

La deuxième de dessus:

30ec7.jpg

 

Les branches auxilliaires font un peu la gueule, elles baissent.Ca peut etre dû à quoi??

de profil:

07a85f.jpg

 

Ca pousse quand même pas très vite, alors il faudra surement que je les passe en flo à la fin du mois ou mi février si je veux la récolter avant les vacances d'été.

 

Vous pensez que j'ai prévu trop large pour le timing??

 

Bonne soirée

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!!

Je vous fait la MAJ du 19, parce que je n'ai eu le temps que de prendre les photos.

 

Vendredi il y a eu du bricolage de reflecteur :-D :

 

e5f711.jpg

 

J'ai fait des trous et recouvert decouverture de survie un bac a fleur qui fait pile poil la taille de mon placos (diametre 40 cm).

La lumière a l'air plus forte, mais un petit bout de branche est un peu à l'ombre, je palisserai tout à l'heure.

 

Une petite photo globale:

af0700.jpg

 

Je voudrais savoir le prix du mylar en grow shop pour en mettre dans mon reflecteur, ca irait mieux je pense.

 

Voila voila, je vous la MAJ d'aujourd'hui ce soir, il faut que je bosse.

 

A toute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde.

Ajourd'hui la mise à jour du jour, toute en photos!!! :-D

 

Je récapitule pour ceux qui viennent d'arriver: les graines sont sorties de terre le 5 décembre, il y a donc 1 mois et 18 jours.

 

J'ai prévu de les passer en flo le 15 février pour les manucrer avant les vacances, il faut juste que j'aille racheter des ampoules (ou que je trouve une hps entre 100 et 150W ou une envirolite 125W).

 

Jai pincé presque tous les apex des plants, pour les étoffer et que les branches du bas grandissent plus vite ( comme vous le voyez, une partie des pots n'est pas recouverte de feuilles).

 

Pour commencer, une photo de mes boutures, dont une grande avait très soif lundi midi:

d6b87.jpg

 

J'ai réussi à la réanimer sous une tour de CD dans un grand bol d'eau:

b959b4.jpg

 

Je voulais vous demander à quoi peut être dû le jaunissement des 2 feuilles du bas et de 2 autres à mi hauteur de la plante?:

177c77.jpg

 

f867d0.jpg

 

0315f2.jpg

 

Certaines feuilles ont un peu cramé car elles ont poussé dans les ampoules un week end.

 

J'ai arrosé avec biobloom 3 ml pour 5 litres d'eau (normalement c'est 2 à 5 par litre) et a pH 6,5.

 

Et voici mes plants

Le plus gros:

611cbe.jpg

 

le petit, fraichement palissé:

b515a.jpg

 

Et un comparatif des deux (il y a un petit briquet dans le pot pour comparer la taille):

c8555c.jpg

 

48c66.jpg

 

C'est fou comme la taille du pot joue dans la taille des plants.

 

Le petit plant pousse beaucoup plus vite depuis que j'ai un reflecteur parabolique, avant il était tout trapu mais tout petit.

 

Est ce que vous trouvez que mes plants sont beaux pour 1 mois et demi sous écos??

 

Est ce que les feuilles jaunes c'est grave??

 

Merci, bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal ton petit plan ;-)

 

J'èspère que tous se passera bien et c'est motivant de voir se que tu a déja fait sous ECO !!! :-)

Moi je n'ai pas encore commencer mais je compte peut être commencer plus tôt que prévu avec des éco+ reflecteur mais faudrais au moin 100watts a 5 a 10cm en atnedant d'avoir un HPS 250watts et ventilation...

 

Bonne continuation :-( +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Merci à vous, ca fait plaisir des commentaires comme ca!

 

Je compte les passer en flo dans 3 semaines, je suis pas pressé.

Là j'ai 105 Watts éco en 18 heures sur 24, ce qui consomme autant que 160 en 12/12, donc en plus je rajouterais des lampes.

J'aimerais bien une envirolite flo mais j'ai pas trop de sous à investir dedans... ;-)

 

Il fait prévoir le temps sous éco, mes plants ont un mois 19 jours, sous mg certains on ca en 3 semaines...

 

J'hallucine comme mes plants poussent vite, j'ai regardé les photos d'il y a dix jours et je me dis que dans 3 semaines ils vont être bien gros, et tout prèts à passer en flo.

J'espère qu'il y aura 2 femelles!!!

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!!

Voici une photo de feuilles de mes 2 plants:

6c484e.jpg

Petit plant __________________________________________Gros plant

 

Il y a pas mal de différences, l'une tire plus vers l'indica et l'autre vers une sativa.

 

Pourtant c'est 2 graines de skunk red hair de chez nirvana.

 

Ca peut venir de quoi? A mon avis c'est génétique car ni le sexe ni la taille des pots ne peut avoir autant de conséquences.

 

Et au fait vous avez une idée de pourquoi les feuilles sont jaunes??Plutot carence ou exès??Ou rien du tout?

 

Le tronc est aussi super rouge là ou j'ai pincé et palissé, est ce que ca peut etre du à la variété ou à une carence en phosphore?

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.