page 0 Posté(e) décembre 1, 2006 Partager Posté(e) décembre 1, 2006 bonsoir tt le monde! cela fait 1 mois que je cultive. J'avais acheté des pots de 23 cm de diametre comme indiqué sur le site (entre 18 et 25). Cela me paraissait etre bon seulement a l'instant je viens de voir que des racines sortent du trou d'évacuation des pots. Mes pots font 20cm de profondeur. 17cm de terre 3cm de rebord. La profondeur n'est pas indiquée dans la rubrique pots de culture. Ai-je des pots trop peu profonds?? Ou cela ne pose pas de problème? merci d'avance de vos réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites
QcGoon 5 Posté(e) décembre 1, 2006 Partager Posté(e) décembre 1, 2006 Ca dépend de la grosseur de tes plantes, du nombre de litres des pots....Si tu vois 2-3 ptites pointes de racines dans les trous, cest p-e normal. Mais si cest rempli, la ya p-e un probleme. Car la plante remplit l'espace quelle a de disponible, cest pourquoi tu peux voir quelques racines... Lien à poster Partager sur d’autres sites
jahjam 0 Posté(e) décembre 2, 2006 Partager Posté(e) décembre 2, 2006 J'comprends ton interrogation, j'ai la même... Débutant en culture indoor, j'me pose la question de la taille de mes pots en fonction des plantes, et je me suis renseignés un peu partout où j'pouvais. Il en résulte que tout ce fait! P'tits pots, grandes plantes, grands pots, p'tites plantes... Mais c'est moins la taille de la plante qui est importante que la place que prennent tes racines dans ton pot apparement. Si les racines sont partout développées dans ta terre et qu'en plus elles sortent par en-dessous, il est temps de rempoter dans un pot plus grand aussi bien en largeur qu'en profondeur si tu ne veux pas freiner sa croissance. C'est aussi un bon moyen de contrôler celle-ci à l'inverse. Pour vérifier le développement des racines, un mec du growshop m'a indiqué une technique: terre mouillée, tu passes un couteau pour décoller la terre du plastique, tu retournes ta plante et tu la sors (précautionneusement) et tu regardes si il y a beaucoup de racines le long de la terre. Si oui, c'est qu'elle se sentent vraiment à l'étroit. Dans ton cas, j'pense qu'elles le sont vraiment, surtout que 17cm de profondeur, ça me semble très peu. Perso, j'commence en 10*10, après 16*16, et j'vais finir en 20*20*29(7,5 litres). J'verrais si ça suffit pour obtenir des plantes d'1m20,1m50... A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
page 0 Posté(e) décembre 2, 2006 Auteur Partager Posté(e) décembre 2, 2006 Ok merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je vais de suite faire comme tu m'a dis ac un couteau. Dans mon cas mes plantes font de 30 a 40 cm (indica et sativa). Merci a vous deux. Lien à poster Partager sur d’autres sites
o0o*JuL*o0o 1 Posté(e) décembre 5, 2006 Partager Posté(e) décembre 5, 2006 6.5 litre en grow et 12 l en flo pour 1 mois 1/2 de grow. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés