Du bruit toujours du bruit!!!!!


gti

Messages recommandés

salut a tout le monde

je viens me renseigner sur un truc qui me prend la tete

j'ai un placo (ancienne armoire)ou j'ai comme tout le monde un intracteur et un extracteur

mais......

ca degage un bruit de dingue j'ai tout essayer faire des boites filtrer pour le bruit les deplacer pres de la fenetres etc....

je viens d'acheter de la gaine insonoriser (qui dise) ca fait un peu moins de bruitmais ca fait toujours un bruit de fond horrible .

alors ou est ce que il faut que je place c p..... de extracteur et d'intracteur pour que ca ne fasse pas de bruit(pas trop)

ha oui je suis en apparte de 1960 mur en feuille de cigarette alors la voisine commence a me poser des question ca devient genant de lui dire que c la clim

merci pour vos reponse et que jah soit avec vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Quel debit ton RVK 220m3? 420m3?

 

Ta gaine est insonorisé style sonodec?

 

Tu en a mit de chaque coté?

 

Il est fixer sur les support ou direct au placo? ce qui creer un raisonnement des vibration

 

Bref detail detail....

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouah merci de vos reponse c mortel

pour ce qui s'agit des gaines ce sont celle avec de la laine de verre dedans leur nom exact je ne sais pas

quand au extracteur sont des extracteur type vmc 230 m2 h qui dans la gaine "insonoriser" et qui marche tres bien pour la grandeur de mon placard qui doit faire un peu plus d'1 m2

voila pourles details

merci que jah soit avec vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci louisette 51 (charmant)

en effet je fait des caisson filtrer avec medium de 18mm et une couche a l'interieur du polystirene compenser de 3 cm d'epaisseur ca marche bien mais on entend toujours un bourdonnement

merci et que jah soit avec vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut gti,

 

j'suis un ptit nouveau ici, mais je me suis un peu renseigné sur le sujet ici et là, alors voilà quelques idées pour toi, j'espère que ça t'aidera :

- suspendre l'extracteur par des cables dans la boite

- le polystyrene n'est pas un bon isolant accoustique, y'a mieux

- à la place, tu peux isoler avec de la laine de verre, des boîtes d'oeufs (po cher c sur), du liège (pour mettre sous les planchers ou sur les murs)

- à tester, j'ai vu que les magasins pour bricolos vendent du "végétal", une espèce de sous-couche en fibres de bois souvent verte; ça affaiblit environ 20db, pas trop mal sur le papier...

 

Sinon, quand tu fixe ta boîte avec l'extracteur sur ton placos, colle un petit morceaux de liège entre ton placos et la boîte. Pareil, si ton extracteur est fixé sur les parois de ta boîte, met du liège pour amortir les vibrations.

 

Voilà, j'espère que c'est pas trop débile ce que je raconte... :-?

J'aimerais bien vos avis là-dessus, pour l'instant c'est encore de la théorie pour moi, mais je m'y mets dans qqes semaines. Et j'aurai 2 RVK 700m3 à isoler, je flippe un poil ?!

 

Happy growing to you !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Un truc important à ne pas oublier, c'est que le meilleur isolant phonique (et le moins cher aussi), c'est l'air !!!

 

Donc avant de rajouter des matériaux dans tes "caissons insonorisants", essaie de les couper en deux dans l'épaisseur (ou d'en acheter 2 couches plus fines) et de les fixer avec un espace entre chaque (avec des mini-tasseaux).

Un autres trucs est de casser les vibrations à la base. Je pense que suspendre les ventilos en intercalant un morceaux de caoutchouc à bocaux sur chaque fixation nique déjà bien les vibrations.

 

Après c'est clair qu'il y a moyen de bosser aussi sur les matériaux à proprement parler.

Un matériaux double couche c'est le top:

- une couche absorbante (type fibres de n'importe quoi, mousse polyuréthane... ) vers la source sonore,

- une couche isolante (type caoutchouc, latex, chambre à air...) vers l'extérieure.

 

C'est exactement la technique utilisée pour couper le bruit du moteur dans l'habitacle des bagnoles.

 

En espérant d'avoir aidé, bon courage à toi !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a toute c reponse

j'ai trouver la solution a mon probleme apres quelque spliff bien tasser

j'ai trouver :

ayant deja les gaines insonoriser je me suis dit que ca devait bien couper le bruit

alors j'ai doubler la gaine a l'interieur je lui glisser une gaine semi rigide alu dedans puis j'ai enfoui mon extracteur et mon intracteur environ de 40 50 cm de la sortie et serrer le tout avec des serflex et je vous promet vous n'entendez plus que le souffle de l'air dans le placard.

merci a tout le monde

et que jah soit avec vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le meilleur isolant phonique (et le moins cher aussi)' date=' c'est l'air !!![/quote']

 

Hein?????? Quoi ? Tu confonds

 

L'air est un Isolant THERMIQUE , OUI

 

 

Isolant Acoustique, heu non pas du tout.

Vraiment pas du tout...

 

Le meilleur isolant accoustique c'est le vide, car le bruit est une onde qui se propage.... Dans l'air.... Hé oui ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, ok... c'est le vide, c'est vrai.

Mais l'air est d'importance quand même, pourquoi crois-tu que les zicos tapissent leur salles de répet' de boîtes à oeuf? Y'a la forme qui est sympa pour la non-réverbération, et l'air qui se loge dans ces formes pour l'isolation.

D'ailleur, si les isolants industriels sont souvent des mousses, c'est parce qu'ils ont de l'air encapsulé.

 

En fait, j'ai pas été clair...

L'importance est de casser l'onde (qui se propage dans l'air, total d'accord avec toi Toutancarton). Donc un double-couche avec de l'air entre chaque isole bien mieux que le même matériau avec les deux couches collées. Voilà pourquoi (par abus) je disais que l'air est le meilleur isolant.

Voilà où je voulais en venir.

 

La prochaine fois, je tournerai sept fois mon clavier dans ma bouche avant de poster. C'est mon dentiste qui va être content.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.