x-weed 0 Posté(e) décembre 1, 2006 Partager Posté(e) décembre 1, 2006 Bonjour J'ai bcp de racines qui sont passé de mon bac hydroponic directement dans le réservoir d'eau. Il y en a vraiment bcp... et de plus en plus chaque jour. J'ai peur qu'elle viennent boucher la pompe et/ou qu'elle asphyxie la plante. (oxygénation racinaire?!?) J'ai lu des trucs sur l'installation d'un bulleur pour oxygener l'eau, mais c'était loin d'être convaincant. J'attends vos avis. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites
dm 58 Posté(e) décembre 1, 2006 Partager Posté(e) décembre 1, 2006 salut, l'installation d'un bulleur permet, par la sur oxygénation de l'eau, que les racines trempe das l'eau sans pour autant pourrir...après si le bac est vraiment envahi je ne sais pas...je débute en hydro^^ +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir_Galahad 28 Posté(e) décembre 1, 2006 Partager Posté(e) décembre 1, 2006 Hello, trés bonne idée DM, j'ai eu la même mais aprés je me suis dit que ca allait encore encourager le developpement des racines dans cette partie :-D...je ne sais pas si c'est vraiment l'effet recherché ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Foes 28 Posté(e) décembre 1, 2006 Partager Posté(e) décembre 1, 2006 salut Si y'a vraiment beaucoup de racines dans l'eau et que sa risque de pourrir tu peut en couper une partie, sa ne nuira nulement à tes plantes. Bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-weed 0 Posté(e) décembre 1, 2006 Auteur Partager Posté(e) décembre 1, 2006 salutSi y'a vraiment beaucoup de racines dans l'eau et que sa risque de pourrir tu peut en couper une partie' date=' sa ne nuira nulement à tes plantes. Bye[/quote'] OK, je pensais l'exact contraire. donc c'est plutot une bonne nouvelle. J'attend de voir la progression et lui ferrais un prélevement le cas échéant. Merci de vos reponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) décembre 2, 2006 Partager Posté(e) décembre 2, 2006 Salue a toi ami culteur, J'ai eu le meme probleme lors de ma culture comme tu pourras voir ou via mon JDC dans ma signature. J'ai résolue le probleme en arrachant délicatement les racines au plus court puis ai remis le paguet de racine sur les racines de mon bac en verifiant qu'elles soyent bien humidifié. Voila 15 jours 3 semaines, ça continue a pousser, mais mes plantes n'ont subie aucun ralentissement et la greffe par pose direct a fonctionné car elle n'ont nullement pourrie. Voila a toi de voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés