elleestsibonne.. 0 Posté(e) novembre 30, 2006 Partager Posté(e) novembre 30, 2006 bonsoir tout le monde, est-ce-que quelqu'un pourrait me dire si il y a un topic qui éxplique comment entretenir un ph mêtre? j'ai bien cherché mais rien trouvé.. j'avoue, je ne suis pas très doué. Je veux toujours savoir comment le conserver (dans de l'eau déminéralisée, dans une solution tampon ou alors est-ce-qu'il faut simplement le nettoyer après chaque utilisation avec de l'eau déminéralisée et refermer le capuchon)??? voilà j'éspère que quelqu'un pourra m'éclairer... merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom_sawyer 2 Posté(e) novembre 30, 2006 Partager Posté(e) novembre 30, 2006 Salut, Dans ton capuchon tu as normalement un petit bout de mousse, trempe le dans l'eau ph 7.0, et met le ds le capuchon , il faut TOUJOURS que ta sonde soit humide , c'est très important ^^ En esperant t'avoir aider +++ Tom_SAywer Lien à poster Partager sur d’autres sites
elleestsibonne.. 0 Posté(e) novembre 30, 2006 Auteur Partager Posté(e) novembre 30, 2006 merci tom saywer alors j'ai fait une connerie je m'en suis servi pour la premiere fois et j'ai juste refermé le bouchon qui n'a pas de mousse.. j'espere que ça l'aura pas fusillé.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nyk' 0 Posté(e) novembre 30, 2006 Partager Posté(e) novembre 30, 2006 Confirmation.... Pour ce qui me concerne, je suis resté plus d'une année sans cultiver... je ne me suis pas préoccupé du miens. Résultat la sonde est morte à remplacer 70 euros. Toujours laisser dans une solution de conservation. A bon entendeur... Lien à poster Partager sur d’autres sites
sinsemilia-farmer 8 Posté(e) novembre 30, 2006 Partager Posté(e) novembre 30, 2006 Salut Il te faut une solution de KCl (chlorure de potassium) tamponnée pour conserver les électrodes. Tu trouveras ca dans n'importe quel grow shop. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
elleestsibonne.. 0 Posté(e) novembre 30, 2006 Auteur Partager Posté(e) novembre 30, 2006 si je le laisse tremper dans un verre de solution tempon ph7?? desssus c'est écrit de la changer a chaque étalonnage. ça doit vouloir dire qu'elle a une durée de vie? qu'est-ce que vous en pensez? Lien à poster Partager sur d’autres sites
elleestsibonne.. 0 Posté(e) novembre 30, 2006 Auteur Partager Posté(e) novembre 30, 2006 merci sinsé farmer merci tout le monde , je vais essayer de trouver ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites
elleestsibonne.. 0 Posté(e) novembre 30, 2006 Auteur Partager Posté(e) novembre 30, 2006 merci nyk aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites
minchahlach 0 Posté(e) décembre 29, 2006 Partager Posté(e) décembre 29, 2006 alors il faut laisser ds une solution tampon ? et aussi, est ce que les électrodes se changent sur tous les modeles ? ceux à 40 euros, vous voyez ?? :-? et aussi, je vois des solutions pour la conservation des électrodes à 15 euros/230 ml, y a pas moin cher ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neumann 0 Posté(e) juillet 23, 2007 Partager Posté(e) juillet 23, 2007 Je déterre ce topic car je viens d'acquérir le même PH-mètre cité en tête de topic; et dans la notice ils mettent qu'après utilisation il faut le nettoyer à l'eau distillée et remettre le capuchon (ce dernier ne comporte pas de mousse). L'eau déminarilisée ca marche aussi? Parceque j'ai pas le matos pour distiller mon eau là xD Sinon vous pensez qu'il est préférable de laisser l'appareil tremper dans une solution spéciale, et donc contredire la notice? J'ai peur de flinguer mon appareil également :/ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés