kikito76 0 Posté(e) novembre 30, 2006 Partager Posté(e) novembre 30, 2006 Bonjour à tous, voilà je viens de m'inscrire ici car je viens de recevoir mes graines et je compte demarrer mon petit jardin. Néanmoins j'ai quelques questions necessitant l'experience que je n'ai pas... Je fais ça dans un placard coulissant (donc pas bien isolé du tout), qui doit faire 1.5m de large sur 1.8m de long(2m de hauteur ms sous les toits donc ça descend vers le fond).Il est entierement peint en blanc, mais, à cause de la pauvre isolation, je me demande si je ne doit pas le tapisser en alu ou couv surv afin de mieux garder la chaleur et l'humidité,que dois je faire? J'ai une HPS250W acheté en suisse avec un bon reflecteur, je l'ai suspendu en haut du placard (à 1.5m de hauteur) de façon à ce qu'elle chauffe pas trop et pour optimiser son champs d'action.Par contre , je n'ai aucun moyen d'installer une entrée et une sortie d'air ds ce placard,puisque je suis locataire et que les portes(seule partie "remplacable") sont imperçables proprement.J'ai donc recuperer un ventilateur de maison,tout simple, avec 3 vitesses mais j'ai peur qu'il soit trop puissant et abime trop les plantes.Qu'en pensez vous?je n'ai pas un gros budget et j'ai deja bien investi ds de bonnes graines. Autre question, une fois mes graines germées, est il preferable de les mettre direct en pots de 25cm diam ou bien je les mets ds des petits le temps qu'elle grandisse un peu(le temps de voir le sexe?)?je n'ai la place que pour 4 gros pots de 25 sous cette lampe et encore ca me parait deja bcp. Enfin, j'ai recuperé par mon frere une ligne complete d'engrais atami comprenant un fertil terreau A+B,un stim de floraison,un booster et un stimulateur de racine(une petite et une grande bouteille differente ms ttes deux propices aux racines apparemment).J'ai essayé de me depatouiller un programme precis en jonglant sur le site atami,sur les bouteilles, et ds ce site et j'ai un peu de mal.Si qlq un connait bien cette gamme(B'cuzz au fait)peut il eclairer ma lanterne.Voila c 'est fini pour mes questions, en attendant impatiemment quelques reponses,merci pour ts les conseils que l'on trouve ici. kikito 88 Lien à poster Partager sur d’autres sites
fafkiii 0 Posté(e) décembre 1, 2006 Partager Posté(e) décembre 1, 2006 plante les directeument dans un pot minimum 3 litres, ca fera l'affaire Pour ce qui est de laération essaye d'ouvrir les portes le plus souvent et pour ton ventilo tu l'eloigne ou tu ne leur met pas dirctement dessus, l'essentiel c'est que l'air circule .... a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikito76 0 Posté(e) décembre 2, 2006 Auteur Partager Posté(e) décembre 2, 2006 Merci pour ces réponses,c'est pas facile de trouver un bon équilibre au début.Je pense aussi que c'est le mieux de les mettre directement dans des gros pots, mais un ami bon jardinier ma conseillé de faire plusieurs rempotage au fur et à mesure,me disant que si les racines étouffent un peu dans un petit pot,le rempotage provoque une poussée de croissance de la plante assez conséquente,l'energie vitale de celle ci etant detournée des racines vers la croissance.Qu'en pense tu?N'y a t'il pas un risque de perte de qualité ensuite? Sinon pour le ventilo, je l'ai placé sur une ouverture du placard (il pompe ainsi l'air exterieur) et dirigé vers la lampe, je pense que de cette facon il abaissera la temperature,renouvellera un peu l'air, et ne brusquera pas trop les capricieuses. à bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés