Efficacité d'un ventilo sunon 144?


Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous,

 

Voilà, je me demandais si dans les conditions que je vais exposer deux ventilos sunon 144 seraient suffisants :

 

en théorie:

mon espace de culture mesure: 50cm de profondeur, 80 de largeur, et 180cm de hauteur, 160 de hauteur "cultivable".

soit une surface de 0,4m2 et un volume de 0,64m3

le tutoriel dit que l'idéal serait de renouveller 30x le volume de l'espace de culture donc en ce qui me concerne, en m3/heure: 19.2m3/h.

Or un sunon 144 à une capacité d'extraction de 120m3/h, ce qui veut dire que l'atmosphère de mon espace de culture est renouvellée environ 187fois par heure, j'ai environ 6x plus de capacité d'extraction qu'il ne m'en faudrait idéalement.

 

Mais ça, c'est de la théorie, est-ce qu'en pratique, Vous, cultivateur aguérris, qui avaient la science de la Chose ;oD, dites moi !

Est-ce vraiment suffisant ?

 

Mille fois merci pour l'attention que vous m'aurez accordée ;o)

 

lleyzsdwenn

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement c'est la théorie, car ensuite tu va brancher une gaine sur ton extracteur. Et soudain il ne va plus du tout tourner à la même vitesse...

 

L'avantage d'un RVK est qu'il gardera sa capacité d'extraction même si tu lui colle une grosse gaine de 5 mètres et un filtre à charbon au bout.

Donc le mieux est de faire des test en condition.

 

Perso j'ai regardé le prix de 2 sunons et d'un RVK et je me suis dis que si les sunon ne suffisaient pas je n'aurais d'autre choix que de passer au RVK. J'ai donc prix un RVK direct et je m'y retrouve niveau efficacité de l'extraction ainsi qu'au niveau acoustique très important pour moi.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur que c'est pas les méme prix , moi les rvk que j'ai vu c'était genre 150 euro , donc voila

sinon si on met a peut prés 70 cm de gaine du coté ou sa souffle et 40 cm du coté ou sa tire , sa iras encore ou il restera plus rien du tout du tout?? pasque moi j'voulais ventiler mon espace ( pas immense) avec 2 sunon en extra et 1 en intra mais avec des gaine a isolation phoniquen , a votre avis sa suffirais?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci x-weed pour ta réponse ;o)

Je me doutais un peu de ce que j'allais recevoir comme type de réponse, à savoir que ça ne suffirait pas :/

 

Mais si jamais disons rhooooo je trouve un billet de 100€ par terre et que je me décide à acheter un rvk 160m3/h à 75€ et que je mets les deux sunon en intraction ...

 

Là ça le ferait ? ;op

 

Merci encore !

 

edit : et si je lui colles pas de gaines ?? mon placo est dans un grenier où les odeurs et les bruits ne dérangeront que d'éventuels rongeurs ;o)

Parce que le rvk là tout de suite ça va pas être gérable, budgétairement parlant ^^

 

Merci à toutes et tous et bonne cultivation ;op

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

 

Il faut prendre en compte dans le calcul la puissance de ta lampe.

 

Tout dépend de ça.

 

Pour une HPS 250w 2 sunons en extract ou 1 en intract et 1 en extract suffiront je pense.

 

Apres 1 sunon coute dans les 35€ je crois donc tu attendra vite le prix d'un rvk...

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben c'est ça !

 

Moi les sunons je les ai trouvés à 16€/pièce...

 

Comme tu dis X-Weed, si je leur colles des gaines, des filtres à charbon tout ça, ils ne tourneront plus à la même vitesse ...

Mais comme j'installe mon espace de culture chez moi dans mon grenier où personne ne va ... pas besoin de filtrer les odeurs ... donc pas besoin de filtre à charbon...

 

Et au niveau des gaines je vais juste en mettre 10 cm de chaque côté histoire que le très peu de lumière de l'extérieur ne pénètre pas dans mon jardin ;op

 

Mais c'est ma première culture, j'ai envie de la mener à terme sans trop d'embrouilles et je ne sais pas si mon renouvellement d'air sera suffisant...

 

Pour ce qui est de la chaleur: j'utilise une lampe MH pour la croissance et une HPS pour la floraison toutes deux d'une puissance de 250w ... comme l'air est relativement frais à l'extérieur du placard je me dis que je ne devrais pas trop avoir de problème de ce côté là ...

 

De toute manière je vais faire une étude climatique avant de faire germer ;oD

Pour voir ce que ça donne ^^

 

Encore merci pour vos réponses

Bonne journée et bonne culture les Cannaweedeurs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut tous les Cannabiculteurs !

 

Ca y est je me suis décidé, j'ai opté pour un rvk 160m3/h en extraction, connecté à un filtre à charbon et disposant de deux petits ventilo de pc que je viens de brancher sur un transfo chargeur nokia et ça tourne :-D:-D, je vais pitet cooltuber avec la hps... je verrai selon les résultats de mon étude climatique ^^

...et un sunon 160m3/h en intraction

j'espère que ça suffira...

 

et effectivement, j'ai changé d'avis, je vais le placer dans le buro(le placard ;-)), plus de clarté et d'aisance pour tous les soins à accorder à mes chéries...

 

Merci pour vos conseils ;-)

Bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut tout le monde !

Pour ma part j'ai un placos de 65*125*180, avec une hps 400w. Bin mon ch'tit sunon qui soit dissant n'est pas assez puissant me maintient à une temp de 20° actuellement (bien sur je filtre pas au charbon, mais on trouve d'autre conbine...)

tchuss

@+

SPK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.