Deleted

Messages recommandés

bon jour tout le monde

j'ai décidé de me lancer dans l'autoproduction récamment

et apres des recherche de placard interressant ben force est de constaté que les modele classique que l'on peut trouvé dans le commerce ne sont pas adapté surtout en proffondeur utilissable genre le mieux que j'ai vu c'est 50 cm hors je shouaitais un espace de culture genre 60*60 utilisable (donc un placard légerment plus grand que ca pour avoir la place de bouger dedans et mettre un peu de matos en plus j'ai donc décidé de tenté l'expériance home made étant un peu bricolleur (du dimanche certe mais bon personne n'est parfait lol) je me suis dit benco fait le toi meme ton placard plus tot de raler devant la profondeur insufisante des placards classique et de plus je me suis dit que le placard c'est bien mais quand mes parents ou les parents de ma copine vienne, ou d'autre gens ca serai un peu louche comme "déco" vue que je compte pas acheter de belle planche en bois laqué et tout le bazard donc me suis dit bibi faudrais pouvoir le planqué a la cave (et si le systeme de filtration d'odeur est éfficasse pourquoi pas l'y laissé du coup me suis dit benco tu le fais sur roullette comme ca hop ni vue ni connue tu le pousse dans l'asscenseur direction la cave ;))

donc apres quelque heures de reflexion et 2-3 jours de paint voici le résultas deux joli schéma de mon future placard avec toute les cotes nécéssaire pour allez commender les planches

d7da38.jpg

il s'agit d'une vue de coupe verticale du placard donc a gauche l'espace de culture principale de 75cm de large sur 69 cm de profondeur sur 1,80m de haut et droit un petit espace de 40 cm de large sur 69cm de proffondeur, ce dernier sera séparé en trois partie deux partis cultures (un partie de 1m de haut pour faire une chambre a plante mere avec tout plein de joli bonzai et une partie bouture/germination de 50 cm de haut) et une troisieme de 30cm de haut bien isolé du reste pour l'extraction (qui sera home made aussi ventillo pc power) et l'electricité

et maintenant une vue de face

91d9af.jpg

alors sur cette vue on voit mieux les zone en bleu et rose c'est pour mon systeme de porte "étanche" donc ce sont de petite planche pour la partie gauche :

de 36cm de large 2cm de haut 1cm d'épaisseur il y en aura 4 deux en haut et deux en bas séparer par une "poutre" de 3 cm de large et qui occupe tout la hauteur soit 1.81 m ce systeme permettra lorsque les porte sont fermer de bien fermer l'espace chui pas tres claire je pense mais c'est pour pas avoir de jour au niveau des portes et me suis dit et pourquoi ne pas carrement y ajouter des joints les rendres "etanche" a voir donc meme systeme avec un seul battant pour la partie droite

voila donc c'était la partie placard seul je reviendrait avec d'autre schéma concernant la matériel lampe extraction electricité etc...

personnellement la théorie me semble bien mais j'ai toujours pas réfléchis au systeme de fixation des portes pour le moment je pensais a des gons de porte ultra classique et au systeme de fermeture la pas d'idée valable pour le moment

faut aussi que je me fasse faire des devis concernant le prix du bois et des découpes histoire de savoir si économiquement mon projet est viable genre que je me retrouve pas avec un montage a 1000€ placard seul ca m'arrengerais car j'ai encore plein de matos a y mettre dedans.

n'hésiter a poster vos remarque question sugestion et autre critique ou juste pour houa trop bien ou houa trop pourris vos avis m'interresse

oui toi lecteur si tu a un commentaire n'hésite pas clique sur répondre (lol on dirait un vieille pub)

je repasserais éditer le poste si je fais des modifes et pour rajouter la suite du projet

merci a vous de m'avoir lu et d'avoir supporter ma prose

et mes excuses pour les fautes d'hortographe qui reste je suis une grosse buzze sur ce point et pourtant je fais des effort

bonne culture a tous a plus

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.