Optimiser espace flo mg200w avec ampoules eco?


Messages recommandés

salut tout le monde!

 

Voila,j ai un espace flo d environ 75cm de long pour 50cm de profondeur sous mg 200 flo et ca marche plutot bien.

 

Comme tout le monde le sait,la mg donne des resultats corrects mais avec une faible penetration lumineuse,je reflechi alors a trouver un moyen de palier a ce probleme.

 

J ai alors une idée: vu que les lampes eco ont un spectre adapté,pourquoi ne pas fabriquer un rak' de lampes avec armature rectangulaire mobile verticalement,faisant le tour de l espace de culture,et pouvant donc monter ou descendre indépandemment de la mg,en fonction de la taille des plants pour aporter son flux de lumiere aux parties basses des plantes non-eclairées?

 

J ai vu chez ramos qu ils venaient de sortir des eco de 30w en 2700° crachant 1900 lumens(DEL LL 30W/827 220-240V E27 FS1 ).

En mettant 5 a 10 ampoules sur le-dit rak',on peut apporter une source de lumiere non négligeable sur les paries basses a sa culture!

 

L instale peut etre simple a fabriquer,par contre niveau price j ai pas encore calculé a combien ca reviendrait (investissement+consommation suplementaire),vu que c est la premiere fois que je m interresse aux eco.

 

Voila , j aimerai bien savoir ce que vous en penssez de tout ca

 

A pluche everybobi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je m'étais posé la même question sur une précédente culture et dans des conditions similaires.

 

En raison du cout des ampoules, et du surcout de consommation et de la compléxité de l'installation j'en avais conclu pour résumer que ca ne valait pas le coût.

 

En effet, si tu calcules le prix de 10 écos 30W , c'est plus que le cout d'une MG 200W pour une consommation supplémentaire, et une pénétration lumineuse inférieure.

 

Donc bof

 

:P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.