Il fait 35 degrés comment raffraichir?


Messages recommandés

bonjour!! et oui il fait un peu chaud dans mon placard... 50*80*160, une lampe hps 250w, un extracteur de salle de bain de 160m3/h...

et à 25 cm de la lampe il fait meme jusqu'à 40!!

est ce qu'avec un petit ventilo de table (que je cherche tjs!) cela descendra la temperature?

c un peu urgent, mes ptites soeurs sont en train de germées!!

je ne voudrai pas qu'elles aient trop chaud!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjr!!

c une intraction passive..

mais je regarde pour acheter un ventilo reffroidissant! j en ai trouver un mais ça se branche sur un allume cigare..

je crois q c com les ventilos de pc... sur quoi le brancher?

j ai vu un topic la dessus que je recherche encore :-D !

si quelqu un sait...

en tou cas il faut que je trouve un solution, mes graines de shiva sont en train de germées!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila j ai beau lire et relire le guide pour brancher les ventilo de pc, 1) comprends pas tout

2) jsuis pas sure que ça corresponde à des fils de cable allume cigare...

et voila le descriptif du ventilo clim :

Ventilateur clim/auto Icepack 12/230 V Exclusif Web

12/230 Volts, rafraîchisseur d'air. 2 vitesses. Livré avec réservoir à eau. Prise allume-cigare/câble 230 Volts de 1,5 m de long. Niveau d'eau visible.

 

et maintenant 2 hypothetiques solutions!! lol

à me confirmer bien sur!

 

1: Convertisseur 80 Watts 12/230 V UD5213 Exclusif Web

Convertisseur puissance de sortie continue : 80 Watts. Puissance maximum de sortie : 100 Watts. Voltage d'entrée DC : 10/15 Volts +/- 10%. Voltage de sortie : 220/240 Volts AC +/-. Tension de sortie stabilisée. Efficacité maximum : 90%. Coupure d'entrée en surtension 15/15,8 Volts. Coupure d'entrée sous tension : 9,5/10 Volts. Ventilateur de refroidissement. Longueur de câble : 1,20 m. Dimensions : 63 x 73 x 35 mm. Poids 210 g.

 

 

2: Transformateur 230/12 Volts 500 mATransformateur pour alimenter les leds des pavés lumineux. Matériel de classe II, résistant aux courts-circuits. Utilisation à l'intérieur de la maison. Permet d'alimenter 16 pavés.

 

 

alors bon si un "electricien" passe par la!! qu'il me donne la bonne combinaison!

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saloutééé,

 

Juste un truc, 25cm, c'est la distance a respecter pour une 250w quand les plants sont en âge de le supporter.

 

Tu peux commencer a 50cm, puis baisser de 10cm tous les jours, si elles n'apprecient pas, tu remontes ou reste a la bonne hauteur...

 

Avec une 400w, je commence avec la MH a 80cm, puis 70cm.............elles s'habituent trés bien et ne tige en aucun cas.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

tu peux aussi rajouté une petite intra en plus de ton ventilo clim.

genre à leroymer*** il ont des intra de sale de bain 90 m3/h à 11€ (les 320 m3/h sont à 33€).

Ca aidera à baiser la température.

Si ta pas c'est 11€ à mettre en plus. tu peux mettre des ventilo de PC, tu peux les récup facilement sur de vieux ordi et une seule alim (récup aussi) suffit généralement.

 

Puis si tu ne t'en sort toujours pas. il te faut investir dans un cooltube ou si t'es bricoleur...

 

A++

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

je suis pas sur que ce soit une bonne idée mais sur "ebai" g vu des "VENTILATEUR SOLAIRE PORTABLE MULTI-FONCTION" ça doit pas envoyé beaucoup mais peut être qu' en direcion de ta lampe et pas loin de tes plantes ça irait, en plus c' est pratique.(pour environ 16 euros avec frais de port). Apres ça dépend ausii de ton intraction passive, si elle est assez importante ou pas, car sinon ça empêche l' extraction de bien se faire.

tchao!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous!! la pour l instant j ai vraiment remonté ma lampe... bon il fait moins de trente, c pas le top pour ma germination..

alors je vais faire une bonne intra passive, puis que j ai fermer presque hermetiquemen le placard..

ps : sui un bricoleuse (lol) du dimanche mais je m en sort pas trop mal!

a toute!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors mon super gadjet et tip top!! lol

 

j ai mis le ventilateur clim de voiture, et ça marche trop bien!

 

ma lampe 250w et à moins de 40 cm et il fait un bon 27/28!

 

en plus il est adaptable, car là, en hiver, il fonctionne avec un petit reservoir d eau fraiche, et l été il fonctionneras avec le "glaçon" ( truc exprés style glacière )

ce qui baisse encore la chaleur de 5/6 degrés ( il faisait plus que 22°c.

 

en gros j'ai mis en ligne mon premier jdc et ça démarre trés bien!

 

api! :-D :-D :-D :-D :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.