Comment faire un reflecteur maison?

Messages recommandés

salut a tous et a toutes

voila je possede 6 neons de 1.20m espacé de 10 centimetre et je ne trouve pas de reflecteur de cette taille donc je doit en fabriqué un je voulais savoir quel materiaux refleté le mieux la lumiere pour un reflecteur merci a tout le monde a bientot

:-?

c'est marrant j'suis dans le méme cas que toi sauf que moi c'est juste 3(peut étre un 4éme qui va venir) et puis j'peut pas faire de reflecteur car ya juste la place pour glisser une feuille entre le ballast et le néon j'peut pas genre glisser du carton sa m'embete trop quoi

tas vu c est la misere le carton et l alu j' ai essayer mais pas valable alors j ais entendu parlé de l alu martelé mais il est couleur cuivre sa me parait bizard alors je voudrais des infos peut etre allons nous trouvé de bonne repons se serais cool aller a bientot :P

9532.jpg

voila le probleme :-?

salut

pour fabriquer tes reflecteurs a néons j'te propose 2 solutions

1/ -prendre un carton, de la dimension de tes reglettes de neons.

- le plier en trois, comme beaucoup de reflecteurs

- avec du papier aluminium ou couverture de survie, decoupe 1 bande/ section du carton

- scotch ou colle tout ca

- tu peux rajouter, sur le dessus du carton, une baguette en bois pour mettre des fixations, style petits crochets ou cavaliers( tu pourras les suspendre)

- y a plus qu 'a installer

2/ - trouver un tuyau de pvc de la longueur de tes néons,

- le couper en deux, dans le sens de la longueur

- y a pu qu'a installer l aluminium/couverture de survie

- fixe tout ca au dessus des néons

et voilaaaa, un ptit reflecteur po cher... :P

re

effectivement, il vaut mieux que le tuyau de pvc soit assez large pour que l arrondi ne touche pas tes néons (je ne peux pas de donner de diametre exact, calcules-le en fonction de ta reglette)

a titre indicatif, certains aquarophiles fabriquent leurs reflecteurs avec des vieux cd ou des cd de pubs ( je n ai jamais tenté l'experience)

bon bricolage

++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.