Rectifier l'arrosage pendant la phase de jour

Invité

Messages recommandés

salut à vous !!! mes plantes n'ont pas eut assez d'eau leurs feuilles pendent je les ai arrosé après que la lampe se soit éteinte comme d'habitude tout les deux jour. je voudrais savoir si je peut remettre un peu d'eau pour qu'elle se redressent alors qu'elle sont pendant la phaze de jour lampe allumé ?

ps: mes plantes sont agées d'un mois.

saloutééé,

il est conseiller d'arroser lampe eteinte, mais il n'est pas interdit d'arroser lampe allumée...:P

Pas de soucis, fais juste attention a ne pas tremper les feuilles, qui n'apprécieraient pas avec la lumière, risquant de faire apparaitre des brûlures . (c'est relatif a la distance de ta lampe et a ta ventilation, je pulvérise parfois du phytagen lampe allumée et je n'ai jamais eu de brûlures.)

Tu peux aussi les pulveriser a l'eau claire une fois les lampes eteintes, en complement de l'arrosage classique.

L'arrosage folliaire est une bonne alternative dans ce cas.

+++

ok merci a toi. donc concrètement je peux compléter un arrosage qui na pas été suffisant lampe allumé. sans mouiller les feuilles règle d'or de toute facon quand j'arrose je le fait doucement et ca n'éclabousse pas.je pulvérise toujour la nuit.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.