passage en flo conseils???


Messages recommandés

salut a tous voila je viens de passer en flo dimanche 30/11 j ai 6 plantes de b52 dans un bac nft hps400 gro placard 0.75*0.75*1.80 bac aqua farm ec 1.8 tres a l etroit je suis donc impatient que mes plantes se sexent je voudrais savoir

*combien de temps mettent les plantes a ce declarer males ou femelles et ce que je dois faire si elle ne se declarent pas

*j utilise 2 engrais different de generalhydroponics TOTALGRO CROISSANCE et TOTALBLOOM en floraison de tout ce que j ai lu sur le debut de la floraison je sais qu il faut guarder un engrais de croissance car la plante a encore de gros besoin en macro elements la question oui en!!!! :davb: est ce que je ne peux pas quand meme mettre un si peu d engrais de flo si oui quelqu un connait t il les proportion

*en enfin on m a dit que la lumiere en flo pendant les periodes de nuit etait nefaste comment voir que la lumiere me joue des tours

j ai lu que cela stoppe la flo pendant une dizaine de jours

merci d avance a ceux qui prendront le temps de répondre :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nolive pour deternminé le sex de t'est plante passe a 12 Heures de lumiere . Normalment en 1 semaine les males se seront montrer C les premieres a faire sur face (petite clochettes )

 

:davb:

Les deux premieres semaines C la pres floraison tu peut continuer l'engrais croissance et un debut d'engrais floraison .

 

 

Un noir total s'impose sinon Ca stop la floraison pendant 2 a 5 heures le temp que la plante reparte en nuit . TRES NEGATIF pour la recolte

 

J'espere avoir pue repondre a T questions .

Merci pour les commentaires sur mais photos ...

 

Bonne culture en Aquafarm et envoie nous des Photos SVP !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui j oubliait j ai une autre question comme je vous l ai dit c est la jungle dans mon placard car il est petit ils sont 6 et vous allez rrouver ca con mais j aimerais bien avoir des males(ce qui me parait incontournable) pour donner de la place aux autres plantes

Pour le passage en flo je n ai laisser que 5 ou 6 branches suivant les pieds

Mais je n ai pas touché aux feuilles le problemme c est que les dites feuilles touchent les parois du placard puis ce sont recourber vers le bas et maintenant elles se sont plaquees sur les parois elles captent pas un brin de lumiere je pensent que je vais les coupermais je vais peut etre attendre quelles soient sexés qu en pensez vous

salut raton-weedeurs :-D (on a deja du te la faire)salut tetrahydrocannabinol c est un bien joli mot :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'avias une autre question : J'ai plus de graine que de place dans ma cave, et j'aurais voulu savoir s'il était possible de mettre les plantes en flo pds un petit laps de temps (lequel ??) et la remettre en croissance, juste pour faire le trie entre les mâles et les femmelles, et gagner de la place avant de réellement partir en croissance.

 

 

Merci pour tout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

bien sur que tu peut mais tu vas deregler ta plante au niveau hormonale et tu risque de rendre tes femelles hermaphrodite ou elle vont pousser chelou

moi j'ai repasser un male en croissance et il a continuer a faire quelque clochette pendant 15 jours puyi il est repartit en croissance normale :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouffffff je pense ke tu ne devrais pa faire ca!!

Tes plantes vont se mettre en flo et ne vont pa grandir bcp et puis dès ke tu voudra les remettres en croissance elles vont devenir barge et t aura des problèmes de kel genre je ne sais pas mais si tu essaye tu verras!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nostro - Le plus simple pour toi et c'est ce qui est souvent recommandé, c'est de faire partir des graines en croissance, puis quand elles sont assez grandes tu prend un bouture que tu mets direct en 12/12, et tu sera le sexe de tes plantes sans pour autant les dérégler.

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

canard tu parle trop un conseil: fait pousser

 

on a jamais dit que c'etait quelque chose a faire mais elle ne reparte pas toutes barge, et elle vont grandir correcte une fois qu'elle auront compris qu'elle sont en croissance (enfin mon male ca se passe comme sa) apres tes femelles vont peut etre devenir transexuel :davb:

 

certains dise de couvrir une branche avec un sac opaque pour mettre la branche en flo et donc savoir le sexe

le + simple c'esqt de bouturer ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'ennuie, c que je ne vait pas faire une bouture de chacune de mes 30 graines pour voir si c ELLE ou LUI... ca me donnerais une surcharge de travail, et le problème ne sera pas forcément réparer, étant donner que la place que prendrais ces bouture me demanderais une nouvelle lampe et une nouvelle cage qui serait en flo pds que les autres reste en croissance...

 

Je crois que je vais devoir les rendre un peu folle, mais avant je vais essaye la technique du sac, mais je serais étonner que ca marche (d'après moi, la plante réagi globalement...)

 

Est-ce que qq'n a déjà essayer ca ??? (le coup du sac ?)

 

Merci a vous tous ! vous m'avez déjà un peu éclairé !!!

 

PS : Trop bon, mon growshop possède une herma et sont pret a m'en faire une bouture pour en faire une plante mère... a moi les graines 100% femelle !!! coool ! et merci mon growshop préféré..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt nostro!

donc a ta question ,le mieux est de faire des boutures(terre , hydro...)tout en restant en croissance.De toute façon en 15 ou 20 jours maxi,tu es fixé!!!Si tu veux ,j'ai une méthode de clonage qui est a merveille!!!

:davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement moi je pense que se sera l'une de mes dernière tentative depuis la graine, j'vais essayer de me faire une petite boite pour plante mère bonzai, avec un petit neon au dessus... Et ca me fera économiser quelque semaines en plus, ca rje pense qu'il est plus rapide de faire des racine à une bouture que de faire germer une graine jusqu'à la granderu de la fameuse bouture...

 

Merci pour tout !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.