Armoire pour début de croissance en terre: quel type de lampe ?


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Mon plant étant actuellement en floraison, je suis en train de me construire une petite armoire pour mettre la bouture et une autre plante partie à partir d'une graine et qui n'a que 2 feuilles pour le moment.

 

Je me demandais quel type de lampe je devrais utiliser.

 

L'armoire a 3 pieds de haut, 2 pieds de large et 1 pied et demi de profondeur.

 

J'ai un 400 watt hps de trop, mais il chaufferait beaucoup. J'ai vu dans un grow shop un néon à spectre bleu de 24 pouces, mais je ne crois pas qu'il va entrer dans l'armoire (il y a 24 pouces juste en diagonal à l'intérieur).

 

On m'a dit que ces petites ampoules qui économisent l'électricité et qui ressemble à un néon spiralé pourraient faire l'affaire en attendant.

 

J'ai essayé de trouvé une 100 watt HPS ou MH mais il n'y en a pas dans la région.

 

C'est pourquoi j'aimerais avoir votre avis !

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te reviens avec une dernière question !

 

En magasinant une eurolite sur le net, voici ce que j'ai trouvé:

 

64ee2sn0.jpg

 

Par contre, dans la description, ça dit " 2700k " pour floraison, et que le faisceau est entre 400 & 700 Nana Wave.

 

Crois-tu que ça convient pour mes jeunes plants ? Car ils vont rester 60 jours dans cette petite armoire, et je crois que je n'aurai pas le choix de couper régulièerement les têtes pour ne pas qu'ils dépassent ...

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

si c'est pour faire la phase de croissance uniquement et que tu compte faire la phase floraison ailleur mieux vaut que tu prenne le model croissance c'est la meme mais en 6100k

apres si tu fais croissance et flo dans le meme placard et que t'a pas les moyen de prendre les deux modeles ben vasy fonce

 

dixite le site d'un grow shop pres de chez moi :):

Les ampoules 200 Watts ENVIROLITE sont disponibles en 2 versions

* 6100K Démarrage et croissance végétative

* 2700K Floraison

 

a savoir qu'il existe une version pro de ces lampes avec ballaste séparer qui consome un peu plus de courant et qui fournissent un peu plus de lumiere mais pas courante dans le commerce (j'ai de la chance un growshop pres de chez moi en vend cool) et au changement d'ampoule ca coute 10€ de moins

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, je crois qu'une envirolite 6100k serait parfaite pour ma petite armoire de début de croissance (la floraison se fait dans une autre pièce).

 

Mais il y a deux petits problèmes:

 

Au Québec, on fonctionne sur du 110 volts, et j'ai vu dans certaines descriptions de lampe envirolite qu'elles fonctionnaient sur du 220 ...

Quelqu'un sait si c'est un problème majeur ? Convertisseur ?

 

 

Si oui, il faudrait que je trouve un distributeur au Canada, quelqu'un connaît ?

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.