Nombres de plantes et quantité de solution a utiliser..

Messages recommandés

Salut a tous....

Aprés des années de culture en terre et la peure sans doutes de devoir tout reapprendre en hydro, ca y est je me lance, j ai decidé de concevoir mon propre systeme hydro.

Cependant deux questions restent sans reponse malgrés de grosses recherches dans tous les sens.

la premiere:

existe t il un ratio ou une formule donnée pour calculer la quantité de litres de solution a mettre dans son bac en fonction du nombre de plants envisagé ? dans mon cas 24

la deuxieme:

comment devrais je faire pour compenser une hausse ou une baisse de l'EC ?

car forcement d apres mes calculs si je rajoute de l eau pour compenser, le dosage donné par le fabriquant (ex 2ml/L) ne sera plus exacte ?

dans l attente de vous lire ....

je vous remercie par avance

existe t il un ratio ou une formule donnée pour calculer la quantité de litres de solution a mettre dans son bac en fonction du nombre de plants envisagé ? dans mon cas 24

Que tu mettes 1 plant ou 150 la solution sera la même.

comment devrais je faire pour compenser une hausse ou une baisse de l'EC ?

car forcement d apres mes calculs si je rajoute de l eau pour compenser, le dosage donné par le fabriquant (ex 2ml/L) ne sera plus exacte ?

Te prends pas la gueule avec ce dosage (ça te donne une idée de ce que tu dois mettre), ce qui est important c'est de vérifier avec ton testeur EC si tu n'es ni trop haut ni trop bas.

Exemple : mes plantes boivent comme des trous, donc je dois rajouter 20l dans mon réservoir tous les 3 jours. Je mets l'eau, puis je sais qu'il faut à peu près 120ml d'engrais pour équilibrer, ce que je fais... mais de toutes façons de vérifie l'EC (~2,10 maxi en flo). Et là tu peux corriger le PH (et tu t'en fous si ça modifie l'EC !)

++ ;)

salut

si il existe une formule, je ne la connais pas par contre je peut te dire que ca depend de la temperature et de l'humidité relative de l'air. pour ma part j'ai 25 plants en aero.

en periode de croissance ils consommaient environs 20 litres par semaine soit plus de 100ml/jours et par plant pour une temperature de 26° environs. et mon EC etait presque stable.

en periode de preflo ils consomment environs 25 Litres par semaine soit environs 150ml/jours et par plants. par contre mon EC n'arrete pas de monter.

pour repondre a ta deuxieme question, si ton EC baisse cela veut dire que la concentration de nutriment baisse c'est a dire que les plants consomment plus de nutriment que d'eau. il faut donc rajouter de l'engrais pour maintenir la concentration d'engrais optimale ( par exemple 2.0 , valeur conseillée par le fabriquant )

si ton EC monte c'est que la concentration des nutriment augmente donc que les plants consomment plus d'eau que de nutriments il faut donc rajouter de l'eau pour revenir a la concentration ideale.

en esperant avoir repondu a tes interogations

@+

Salut.

En regle generale pour une culture hors sol et de type conventionnelle, il faut 5L d'eau par plantes.

Cela te garantira la pérénité du pH et de l'EC.

Cordialement.

Ok ok

merci a tous pour ces renseignements.

Derniere petite question,

je compte faire ca avec LDR et bille d argile, le tout en circuit fermé 24/24, une pompe 1000l/h ca suffit ? le debit a chaque plante, c est du goute a goute ?

merci encore.......

Marthe Villalonga

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.