Engrais, lampe et arrosage : qques questions de débutant!


Messages recommandés

Bjr tout le monde, j'ai lancé il y a qques semaines ma toute première plantation. Comme matos, j'ai un beau placard de 1m*1m*1,8m avec une lampe HPS 400W et un extracteur 250m³/h.

Après germination, j'ai finalement obtenu 3 plants corrects qui ont été placés il y a 1 semaine (ou un peu plus, je sais plus) dans des pots de 24cm (5l de contenance me semble-t-il). Bref, tout ce petit monde a bien pris et ils font chacun pas loin de 15cm de haut mtn.

 

 

J'ai qques questions :

 

1)Lampe : à quelle distance puis-je placer ma HPS 400? J'ai vu des avis divergents, pr le moment, elle est à 30cm environ. Plus ou moins?

2)Arrosage : quelle quantité d'eau et à quels intervals (ts les jours, ts les 2 jours, etc?). Pr le moment, je fais au filling qd ca me semble sec mais je crois avoir trop arrosé à un moment (premières feuilles fletries et taches jaunes dessus)

3)Engrais : quand pourrai-je mettre de l'engrais pr la première fois? Pr le moment, les 2 petites feuilles originelles ne sont pas tombées (il est mis ds le guide germination du site que ca doit être le cas à la fin de la germination)

 

 

Merci beaucoup!

 

 

 

PS : si des photos peuvent aider, c'est faisable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, sachant que je n'ai pas grande expérience de la chose, prends ça comme un conseil de débutant.

1) je dirais environ 40 cm (1 cm pour 10W)

2) Perso je le fais au feeling aussi, mais j'arrosais environ 1 fois par jour a ton niveau, et un peu plus tard quand j'avais des pots plus grands je faisaient 1 tous les deux jours.

3) T'inquiete pour les feuilles de germination elles tomberont toute seules quand elles voudront. Niveau engrais moi j'ai commencé quand les plantes avaient 2 étages, et une fois tous les 10 jours environ.

Voili voilou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu devrais lire un peu les guides !

 

pour ta lampe cela depend de la temperature, en general on essaye de la mettre aussi pres que possible tout en gardant une temperature acceptable au niveau des cimes

 

pour l'arrosage arrose quand les premiers centimetres (en profondeur) de ton substrat sont secs

 

pour l'engrais je te laisse chercher :-D

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.