Question technique sur les graines - croisements ou hermaphrodites ? [photos]


Messages recommandés

Yo tout le monde

 

question qui me turlupine depuis qq jours :

 

un plan femelle unique élevé en extérieur qui donne quelques graines...

il a forcement été fécondé par un plan mal non ? c'est logique !

ces quelques graines que j'utilise sont donc des hybrides non ?

 

j'y ai pensé car les premières feuilles que j'ai ne sont pas toutes pareilles en fonction des plantes... donc il y a plusieurs hybrides différents ? intéressant !!!

 

voilà quelques photos :

 

4dab5.jpg

 

8db50.jpg

 

elles sont vraiment différentes non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour..

 

un plan femelle unique élevé en extérieur qui donne quelques graines...

il a forcement été fécondé par un plan mal non ? c'est logique !

 

Non, c'est pas logique..

 

Il se peut que ton plan ne soit pas vraiment a 100% femelle.

Un léger hermaphrodisme peut provoquer l'apparition de

quelques graines (a moins que tes voisins plantent aussi..)

 

 

ces quelques graines que j'utilise sont donc des hybrides non ?

 

Non, mais il y a des chances

que ce soit des hermas aussi...

 

 

++

 

"DiO"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc d'après toi les 2 plantes en photos sont de la meme espèce ?

 

C'est vrai que celle du dessus est un peu bizarre

mais on peut pas dire qu'elles sont différentes

a la première paire de feuilles..

 

Je te conseille de commander des graines de qualité

parce que les graines récupérées dans la weed sont

vivement déconseillées pour une culture sérieuse^^.

 

Il n'est pas trop tard, alors a ta place

je balancerais tout et je commanderais

des graines chez un bon breeder.

 

 

++

 

"DiO"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment ??? ce ne sont pas de vulgaires graines trouvées par hazar dans de la weed de la rue ! elle viennent d'une magnifique (mais décédée :-P) maman skunk de 2m20 de haut ;)

un ami en a fait pousser 7 de la meme varité et çà pousse très bien !

 

je vous tiendrais au courant de l'évolution :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le principe des bonnes seeds est de sélectionner le père et la mère, comme le font les breeders. Toi, il s'agit d'un plant, qui peut être certes pas mal, mais déjà qui s'est auto pollénisé, ce qui risque de conduire à des graines produisants des hermas.

 

Ensuite qu'est ce que c'est que payer 20/30 euros pour dix graines pour en sortir avec une variété plutôt stable, qui ne vire pas herma, adaptée aux conditions de cultures en intérieur.

Imaginons 5 femelles, ca fait 4 euros la femelle. Ca te dirait pas de mettre 4 euros pour qu'au lieu d'avoir un cross de skunk pas très sur tu as une variété excellente ????

 

Deux trois ptites variétés :

Speed Queen (MAndala Seeds) 20E

Hashberry (Mandala Seeds) 20E

Belladonna (Paradise Seeds) 30E

Ice/WhiteWidow/GrapeFruit (Female Seeds, graines femelles par 4) 20E

 

ciao !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais vu comme çà... bon, vu que c'est parti et que je suis pas pressé du tout je vais voir ce que çà donnera !

 

comme çà la prochaine fois j'aurais plus d'expérience, je compte bien me lancer dans la white widow, merci beaucoup pour ton éclairage (c'est bien du 600 watts, au moins !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saloutééé,

 

beaucoup l'on fais de planter des seeds recuperer par ci par la dans des pochons...moi le premier...

 

Ca polémique beaucoup sur le fait qu'on peux obtenir des graines female si une femelle a été polléniser par une autre femelle étant herma.

 

Je crois que ca vient surtout de l'expliquation "une femelle pollénise une femelle, on obtient donc 100% de femelles" donner par les breeders pour justifier le "female " ou "feminized".

 

Depuis, beaucoup s'imagine obtenir des graines female en pollénisant une femelle avec une autre mais étant herma.

 

Si c'était aussi simple, l'avenir des grainetiers serait menacer d'ici peu, car j'en connais pus d'un qui se ferait son stock de "female" seeds...........

 

Les coups de chance et autre coup de pouce de la nature qui ont donner plus de femelle que d'habitude sur des seeds recuperer ne convainquent pas.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

D'un point de vue génétique, un croisement issu d'herma donnera des plants monoïques.

Ensuite, l'expression phénotypique de cette monoécie dépendera des facteurs environnementaux et du facteur chance.

 

Avec des hermas femelles à plus de 90% et sur lesquelles la monoécie ne se déclare qu'à 5 ou 6 semaines de floraison, on peut obtenir des graines féminisées pas trop pourraves (vous savez celles que les breeders vendent 80 euros...).

 

J'ai effectué des cross Skunk herma X Skunk et Skunk herma x NL de cette manière (merci Ganja.Revolution pour les tests), un ami sur un autre forum a croisé MK herma x Afghani.

Nous n'avons pas encore testé assez de graines pour se faire une véritable opinion sur leur qualité, mais sur les 3 cross, jusqu'à présent tous les plants étaient femelles, pas la moindre coucougnettes, que ce soit en in ou en out.

 

Si mes souvenirs sont bons, HMI et powerflower avaient également testé leurs cross perso à partir d'herma.

Je serai curieux de connaître leur avis et le ratio de femelles.

 

Sur CW, on a l'habitude de cracher sur les féminisées et les croisements issus d'herma, et dans l'absolu, je suis entièrement d'accord avec vous.

Il n'empèche que j'ai toujours eu des hermas avec des régulières et jamais avec des féminisées.

Etrange n'est ce pas ?

 

Edit :

Petite précision n°1 : Si votre objectif est de garder un pied mère, il est absurde de partir de graines féminisées.

Petite précision n°2 : La plupart des breeders éliminent systématiquement les hermas, mais certains en tirent profit (je ne parle pas des féminisées de Nirvana and Co, mais demandez donc à Soma comment il a obtenu ces premiers strains).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

soma vend des graines feminised (appellée female sur le site) dont il reconnait la part d'hermaphrodisme, puisque pour lui ce sont les plantes ayant une legere partie herma qui sont les plus fabuleuses.

 

C'est de notoriété public, Soma kif les hermas^^

 

Bref, pour faire des mères, c'est sur que c'est le truc a eviter. Surtout que les expressions phénotypiques sont amoindries lors d'utilisation de seeds "female" ou "feminised".

 

Pour la petite histoire, j'ai eu 2 plantes foireuses sur trois avec des feminised dernierement, et la derniere tourner herma sur la fin. (bon, c'etait de la doctor, mais quand même!!^^)

 

Alors je veux bien qu'il y'est des résultats positifs, ca finira par nous faciliter la vie (enfin ceux qui n'ont pour but de n'obtenir que des buds...)

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soma vend des graines feminised (appellée female sur le site) dont il reconnait la part d'hermaphrodisme' date=' puisque pour lui ce sont les plantes ayant une legere partie herma qui sont les plus fabuleuses.

 

C'est de notoriété public, Soma kif les hermas^^

 

Bref, pour faire des mères, c'est sur que c'est le truc a eviter. Surtout que les expressions phénotypiques sont amoindries lors d'utilisation de seeds "female" ou "feminised".[/quote']

 

On est d'accord. :-)

 

Alors je veux bien qu'il y'est des résultats positifs' date=' ca finira par nous faciliter la vie (enfin ceux qui n'ont pour but de n'obtenir que des buds...)[/quote']

 

Tu me connais, tu sais bien que je ne cultive pas exclusivement dans un objectif de rendement.

Mais, à l'époque, tout le monde me disait que ces graines étaient bonnes pour la poubelle, que ce soit sur CT ou CW. Finalement je ne regrette pas de les avoir gardé et d'en avoir fait profiter des amis pour des tests en out. Et n'allez pas prétendre que l'outdoor mode guerilla rassemble les conditions environnementales favorables pour ne pas avoir d'hermaphrodites.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

soma vend des graines feminised (appellée female sur le site) dont il reconnait la part d'hermaphrodisme' date=' puisque pour lui ce sont les plantes ayant une legere partie herma qui sont les plus fabuleuses.

 

+++[/quote']

 

Perso avoir des "Sardines" à pècher dans mon mix quand je roule non merci lol, donc le coté fabuleux bof bof.......

 

(Sardine est le terme qu'un pote a utilisé pour nommé les graines, car dans un spliff si tu oublie une graine ca sent la sardine grillé lol)

 

Aprés quand vous faite pousser vos graine herma de merde en exte, penser justement a vos voisins qui se sont casser le cul à s'acheter un lot de Jack herer regular a 150$ pour avoir de la bonne sinsé pure.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aprés quand vous faite pousser vos graine herma de merde en exte, penser justement a vos voisins qui se sont casser le cul à s'acheter un lot de Jack herer regular a 150$ pour avoir de la bonne sinsé pure.......

 

no comment...

 

SINSé>> à partir du moment ou tu sais ce que donne les graines, pas de problème. Et puis je pense que si elles avaient été herma (pas 2/3 couilles hein...), tu t'en serais debarasser...:P

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SINSé>> à partir du moment ou tu sais ce que donne les graines' date=' pas de problème. Et puis je pense que si elles avaient été herma (pas 2/3 couilles hein...), tu t'en serais debarasser...[/quote']

 

Exactement skar, tu fais bien de le préciser.

 

Amusez vous à faire des croisements si la plante a juste quelques couilles qui apparaissent en fin de flo, dans les autres cas poubelle.

 

Aprés quand vous faite pousser vos graine herma de merde en exte' date=' penser justement a vos voisins qui se sont casser le cul à s'acheter un lot de Jack herer regular a 150$ pour avoir de la bonne sinsé pure.......[/quote']

 

Tu penses bien que pour ce genre de tests les plantes du spot étaient surveillées attentivement et régulièrement par mon pote et moi, à l'aide d'un microscope de poche pour déceler les coucougnettes, voire une pollénisation (d'autant plus qu'il y avait des regular et des boutures à côté) Et à ma grande surprise : nada ! Ca fait 2 mois qu'on en fume, pas la moindre graine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amusez vous à faire des croisements si la plante a juste quelques couilles qui apparaissent en fin de flo, dans les autres cas poubelle.

En fin de flo en général les couilles ne contiennent que du pollen stérile il me semble

 

sinon moi aussi j ai fais des seeds a partir d'une herma en inté( que je n'ai pas réussi a trouver ), résultat sur 6 graines 3 femelles pas herma. Comme quoi on sait jamais trop ce qui peut arriver....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fin de flo en général les couilles ne contiennent que du pollen stérile il me semble

 

Je ne parle pas des bananes jaunes et plates qui apparaissent parfois en fin de flo mais de vraies couilles contenant du pollen fécond.

 

sinon moi aussi j ai fais des seeds a partir d'une herma en inté( que je n'ai pas réussi a trouver )' date=' résultat sur 6 graines 3 femelles pas herma. Comme quoi on sait jamais trop ce qui peut arriver....[/quote']

 

Heureux de l'apprendre.

 

 

Si j'ai un peu raconté ma vie sur ce topic, ce n'est pas pour faire l'apologie des feminisées des breeders (qui sont pour moi une pure arnaque), mais pour voir ce qu'on peut tirer des féminisées qu'on fait nous même gratos.

Si vous avez fait ce genre d'expérience, faites comme titoon, laissez un petit mot.

 

Pour info, les graines dites "female" sont obtenues par pollénisation avec du pollen issu d'une femelle après traitement local au GA3 concentré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

j'ai fais des test de féminisation a partir d'hermas pendant 2 ans , a partir de ice , white widow , northern light et purple .

 

ben au final , oui , on sort des plantes qui donnent seulement 1 petites banane ou deux en cas stress (bon on sort aussi du gros bisexuel :P)

 

apres je me suis amusé a faire des tentatives de stabilisation de caractéristiques sur d'autres variétés , et les résultats ont toujours été meilleurs que mes test de féminisée . bon , je m'amuse a très très petite échelle , mais pour moi c'est clair maintenant , les régulars sont meilleures que les feminisées .

 

alors bon , si vous voulez faire des graines , faites des test d'IBL ou d'hybrides , mais faire du féminisé est une pure perte de temps si l'on est regardant sur la qualité de ses plantes (ce qui n'est pas le cas de la majorité des cultivateur malheureusement).

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

Moricio as-tu déjà essayé de provoquer l'hermaphrodisme avec du GA pour ensuite féconder une autre femelle ?

 

On a un petit programme a venir en test la dessus, mais toute info serait la bienvenue..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites