GLUB 0 Posté(e) novembre 24, 2006 Partager Posté(e) novembre 24, 2006 oui bonjour voila j'ai z'une petite question a posé peut-on pollenisé des plantes indica (white russian) avec du pollen de plantes sativa (rubble purple) ? cela va t'il faire de vraie graine 100/100 white russian ou alor une variété instable , moin bonne et pas tout a fait wr ? peut etre faut il poleniser des femelles wr avec du pollen wr ? enfin bon voila merci a tousse et a toute qui prendront le temps de me répondre merci et ba a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
sinsemilia-farmer 8 Posté(e) novembre 24, 2006 Partager Posté(e) novembre 24, 2006 Salut Une petite recherche aurait été la bienvenue. Reporte toi au tuto breeding Lien à poster Partager sur d’autres sites
Humuss 1 Posté(e) novembre 24, 2006 Partager Posté(e) novembre 24, 2006 Bonjour, Oui peu importe le pollen (sativa/indica), tu obtiendras toujours des graines. Aprés c'est une question de génétique, fréquement il arrive que certaines variétés de graines soient (sativa/indica) dans des proportions plus ou moins importante selon les croisements. En gros coupler du 100% sativa avec du 100% indica devrait donner des graines contenant une génétique (50/50%). (demande confirmation). Quand à la qualité des plants produits cela vient de la qualité des plants parents et de la maturation des graines. Attention il est possible qu'une espece est une predominance sur l'autre, mais la faut faire appel a des geneticiens (analyse des chromosomes). A notre niveau (amateurs), on peut tout juste faire des tests sans jamais être sure du résultat. Ps:j'ai polénisé une femelle afghanne(sativa) avec de la AK48 (indica), cela a produit de belles graines non encore testés (pas avant le printemps prochain). Bon courage. Lien à poster Partager sur d’autres sites
GLUB 0 Posté(e) novembre 26, 2006 Auteur Partager Posté(e) novembre 26, 2006 oui bonjour merci humus pour les'xplication au fait c'est kif-kif , ca va pultot mélanger un peu les deux espèces, j'ai lu le guide assez bien foutu d'ailleur mais un peu incompréensible ! mais bon c'est intérréssant apparement , enfin je pensse qu'il fo mieux poléniser les WR entre elles et pui voila, ou alor faire des croisement avec des grèfe entre plantes de variété différentes que polénisé parceque apparament plus long et compliqué donc si jammais une de mes white russ est mal ba pouquoi pas tant mieux! enfin simer et tou a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés