1er jdc fuckindawa [placard 0,6 m2] - [terreau] - [mh/hps 250w] - [6 skunk hermaphrodites] photos [14j de croissance]


FuckinFat

Messages recommandés

bonjour à tous, bienvenue sur mon 1er JDC !

 

alors voilà je me lance dans la technique des pros après 1 essai à la lumière naturelle qui n'a rien donné (c'est sur avec 5H de soleil par jour eh eh)

 

mon matériel :

 

-un Kit MH comprenant :

- Ampoule MH Power Plant 250 watts,

- Réflecteur martelé 47x47cm,

- Douille, câblage 2 metres, prise et boite d'emballage

- Platine "ETI" 250watts IP23 compatible ampoule HPS et MH.

comme çà je rachete juste une bonne ampoule HPS pour la flo !

 

-de l'engrais Bio Grow (8-2-6)

 

-des chaines, des crochets, un tube pour extracteur d'air (diamètre 100), des pots etc...

 

-une armoire Ikea 200x100x60 (Pax, finition Brevik)

je voulais en faire une moi meme mais finalement le bois coutait plus cher que celle toute faite !

 

-du terreau PH7 tout bete de chez Jardiland. je rajouterai peut etre des billes d'argile par dessus histoire de mieux garder l'humidité ?

 

-et bien sur 7 graines de Skunk dont la maman était vraiment trop boooonne (ah ah) edit : apparement hermaphrodites... à suivre

 

-j'envisage d'acheter des couvertures de survie bien moins chères et aussi efficace apparement que les baches des growshop.

 

pour l'aération j'étais parti pour mettre un extracteur d'air mais il faisait trop de bruit !

j'ai pensé à profiter de la bouche d'aération de ma résidence qui aspire en continu. j'ai donc branché la gaine directement dessus ! j'imagine que çà sentira moins chez moi, et surtout c'est très silencieux ;-)

 

 

voilà lce que çà donne :

 

91c56.jpg

 

merci la résidence :

 

5c6ee8.jpg

 

l'avantage d'une armoire ikea : tout plein de petits trous forts bien utils :

 

721fe2.jpg

 

 

n'hésitez pas à me faire part de vos remarques !

à bientot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut FuckinFat,

je suis pas un expert mais tu as presque la panoplie complète. Il te manque un thermomètre, un hygromètre, un intracteur pour le renouvellement, voir un extracteur à cause de la chaleur de la lampe et un ventilo pour ton brassage.si j'oubli quelque chose, je pense qu'un autre cannaweedeur viendra à ton secours.

Bonne culture :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Béh c'est trés bien tout ça.

 

Mais tu as oublié l'intraction d'air pour renouveler le CO2.

Tu peux soit juste faire un trou (intra passive) si L'extraction est assez puissante. sinon un sunon à 20€ ou des ventilos de PC ferons l'affaire. et puis certain te dirons qu'un ventilo pour brasser l'air et fortifier la tige serait apréciable.

 

Je te déconseil le terreaux tout bete de jardiland, il est peut etre rempli de bebettes. Un sac de ligh mix (plagron ou bio bizz) coutte 10€ les 50l.

De plus il te faudra aussi un testeur pH, ceux à goutte de GHE 6€ ferons l'affaire et du pH down.

 

oublie les couverture de survie, le blanc de ton placos réfléchie largement assez.

 

A++

 

PS: ah oui le termometre pour savoir si l'extraction est sufisante, un hygrometre serait un plus mais bon tu peux t'en passer si tout ce passe bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils !!!

 

alors çà se voit pas bien mais j'ai laissé un jour en bas au fond : donc une ouverture de 1m x 10 cm !

 

rooh j'ai ramené ce putain de sac de terreau pour rien ? c vraiment très important ??

pour le pH çà sert à quoi ? on fait comment pour mesurer le pH du terreau ? parce les gouttes c pour mesurer le pH de l'eau pas du terreau non ?

 

et qd çà aura bien poussé je mettrai un ventilo en plus oui !

et le thermomètre c'est aussi pour bientot.

 

pour les petits trous : ils ne traversent pas le placo, c'est juste d'un coté, tkt pas ;-)

 

merci en tt cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

rooh j'ai ramené ce putain de sac de terreau pour rien ? c vraiment très important ??

Je te dis ça, mais je ne sais si le terreau de jardilande est traité. moi j'ai utilisé de la terre bas de game plusieur fois. elle était souvent contaminé et aprés pour ce débarassé des insect c'est pas facil. De plus ces terreaux de basse qualité peuvent se tasser facilement jusqu'a tuer la plante par asphixie des racines. Cependant plein de personnes arrivent avec des terreaux comme cela à faire des récoltes mais bon ils auraient fait surement mieux avec une terre de qualité.

 

 

pour le pH çà sert à quoi ?

le pH est primordial pour le cannabis. En gros, si tu n'as pas un pH entre 5.5 et 6.5, tu cours vers des problèmes d'assimilation des nutriment et donc de carence.

En faite les nutriments dont ont besoin les plantes, peuvent changer de forme celon le pH.

Par exemple le magnésium: de peut se retrouvé sous différentes forme: ions, hydroxide, oxyde,... la forme sous laquel il se présente est en fonction de pH. Mais la plante n'est capable de l'assimilé que sous certaines forme. Ce qui fait que s'il est présent sous la mauvaise forme (mauvais pH), c'est comme s'il n'y était pas.

 

on fait comment pour mesurer le pH du terreau ? parce les gouttes c pour mesurer le pH de l'eau pas du terreau non ?

Bon il existe des apareils qui mesure le pH de la terre. Pour ce qui est des gouttes c'est pour mesuré le pH de l'eau c'est vrai.

Voila ta terre, normalement à son pH écrit sur l'emballage. aprés il y a polémique. certain dise que peut importe le pH de ton eau, la terre agit comme un tampon, et le ph reste à la valeur de la terre. Moi je pense que même si ce n'est pas totalement faux, en 3 mois d'arosage (temps d'une récolte environ), le tampon n'est pas assez efficasse pour toujours mainteneir le bon pH.

Aprés si tu arrose avec une eau au bon pH, tu ne peux être sûr que tu n'auras pas de problème.

NB: il faut d'abors ajusté le pH de ton eau puis aprés mettre les engrais liquide, tu peux verifié que ton pH n'ai pas bougé avec l'ajout d'engrais.

 

Je te renvois au FAQ et au guide et au autre avis des cannabiculteurs sur ces sujets. Je ne t'ai donné que mon point de vu. mais bon aprés tu peux voir le résultat sur mon JDC.

 

Kannabiculteur du monde entier UNISSEZ VOUS!!!

Kanna MARKX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beuh-chat pour tes explications !

le pH du terreau est bien neutre (7) je pense que c'est ce qu'il faut non ? par contre aucune indication pour dire si il a bien été traité... et c'est vrai qu'il semble etre plus "dense" que celui que javais avant...

 

bon le weekend prochain j'irai en acheter du bon !

bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour bonjour les zamis !

 

: 6 graines sur 7 ont germé, bon résultat ! surtout qu'elles ne sont pas toutes grosses et bien noires ;-) je suis assez fier de moi !

la plus grande est toute sale, je l'ai déterrée car je l'avais plantée et trop profondement apparement (elle ne sortait pas, elel creusait vers le fond cette petite idiote :-D )

 

encore quelques cm et jles fout en terre, au boulot !

 

dois-je allumer dès que quelques unes montrent leur 2 feuilles ou j'attends qu'elles soient un peu plus vertes ???

 

81460b.jpg

ma technique : graines entre deux compresses (facile à observer de temps en temps, suffit de relever délicatement une compresser) imbibée d'eau, dans une coupelle recouverte pour garder l'ambiance bien humide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

tu peux envoyer la lumière.

 

mets ta lampe le plus haut possible pour l'instant. sauf si tu as des néons pour le commencement.

 

as tu fais des test de température pour savoir si t'avais les bonne condition?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

b'jour les gens !

 

J2 : le début d'une belle histoire :-D

 

et la lumière fut...

 

j'ai commencé hier aprem l'éclairage avec la MH à environ 60cm des pots (bonne hauteur ???).

Il n'y a qu'une graine qui n'a pas poussé donc je l'ai laissée dans un pot, peut etre qu'elle se décidera plus tard ;)

pour les autres elles persent la terre tour à tour...

La température ne dépasse pas les 28 degrès, c'est pas trop ?

 

 

on les voit à peine tellement elles sont petites. gouzou gouzou les tchos bébés :-D

9f70b3.jpg

 

 

et pour terminer je mettrais ma musique du moment, today c'est Para One Musclor featuring TTC ! :-(

 

 

voilààà bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsooooir !

 

J7 : çà commence à pousser !

 

malgrès pas mal d'inquiètudes mes ptis bébés continuent leur croissance. je me demande tout le temps si je les arrose trop ou pas assez... les signes se ressemblent bcp je trouve entre hyper/des-hydratation !

 

vous pouvez me donner votre avis ?

 

celle là me fait peur, c'est la plus grande mais ses feuilles ont l'air molles... et la pointe des feuilles du 2ème étages sont un peu jaunes...

 

9d19b.jpg

 

celle là c'est la plus belle je trouve :P

 

52c40.jpg

 

voilà pour les gros plans, je vous ai concocté une petite animation digne d'hollywood :

 

7oj6.gif

 

çà vous plait ?

vous trouvez que çà pousse assez vite ? parce que si vous trouvez çà lent, peut etre est-ce du à une hyperhydratation ?

 

bonne soirée, VIVE LE JARDINAGE !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
?Hein?

trop d'hydratation, trop d'eau quoi !

 

Jolie cailloux et les pots c'est quoi comme race?

 

ah oui j'ai oublié de parler des ""cailloux"" : ce sont des billes d'argile. j'en ai mis dans des sous-pots avec de l'eau pour augmenter l'humidité ambiante.

les billes d'argile présentent une très grande surface d'échange donc elles permettent une forte évaporation, d'ou une ambiance bien humide comme il faut !

 

euuh la ""race"" (c'est pas un chien hein :P ) c'est écrit dans le titre !

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut FuckinFat,

 

Je me demande quand même si un investissement de 10-15 euros pour un thermo-hygro ne serait pas indispensable.

Pas facile de gérer les conditions climatiques à l'oeil.

 

Sinon, bonne idée ton petit montage en .gif

Il faudrait faire ça jour après jours pendant toute la vie de ta plante, ça donnerait à mort.

 

A plus et bon courage si tu en as besoin, je repasserai voir l'évolution de ta culture et de ton placard.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut CannaGuy ;)

 

merci pour tes encouragements ça fait plezzz !

pour l'hygrométrie, je crois que le risque c'est qu'il fasse trop humide :-D il y a environ 1/2L d'eau qui s'évapore par jour.

tu trouves que c'est bon comme çà ?

 

je dois encore acheter :

-2 bon ventilos

-un hygromètre/thermomètre électronique

-une lampe HPS

-et ton bidule pour l'hygrométrie...

 

jsuis pas crésus looool donc je fais un peu à la fois ! mais promis pour mon prochain JDC j'aurai tout, je serai irréprochable :-)

 

merci pour le compliment pour le gif. je compte faire çà jusqu'à la fin, çà fera un pti film, un peu branlant comme film mais çà sera marrant qd mm.

j'utilise "Artful GIF Animator" si çà t'intéresse.

 

bonne soirée et revient quand tu veux me faire part de tes impressions !

 

ciaoooo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi FuckinFat,

 

L'humidité n'est pas un problème en période de croissance, le mieux serait une hygro entre 60 et 80%. Tes plantes ont besoin de créer de la matière végétale et avec une hygro adaptée, elles ne s'en porteront que mieux.

Je pense que 1/2 litre d'eau pour 18h d'éclairage par jour, c'est peu. Avec mon brumisateur ultrasonique,je consomme +- 2,5 - 3 litres par jours pour garder une hygro aux alentours de 65-70%. Maintenant, tout dépend de l'humidité ambiante aussi.

Je pense sérieusement que sans thermo-hygromètre tu vas un peu galérer dans le contrôle du climat de ton espace de culture. Si tu as quelques problèmes plus tard avec tes plantes, il sera plus difficile de faire un diagnostic pour les docteurs licenciés en Cannabis.

 

je dois encore acheter :

-2 bon ventilos

-un hygromètre/thermomètre électronique

-une lampe HPS

-et ton bidule pour l'hygrométrie...

 

jsuis pas crésus looool donc je fais un peu à la fois

 

Je comprends, c'est pas tjrs évident de trouver les tunes pour acheter du matos. Je sais pas si on n'est tous passé par là mais en tous cas on n'est pas les seuls, crois-moi :-)

J'étais dans le même cas de figure que toi et le mieux est de planifier ses achats en fonction de l'évolution de la culture.

 

Dans ton cas:

- tes bébés sont tout jeunes : donc, la HPS ça peut encore attendre un mois.

- le contrôle du climat est un des points primordiaux pour réussir une belle culture : donc,le thermo-hygro serait le bienvenu pour en savoir plus. Entre 10 - 15 euros.

- tes jeunes plants ont besoin de se fortifier pour pouvoir accueillir de grosses têtes plus tard : donc, au moins un ventilo serait bien pour brasser l'air et faire frétiller la jeune tige de la plante. Sunon 144: 15-20 euros ou ventilo de pc (si tu te débrouilles ça peut être gratos).

 

et ton bidule pour l'hygrométrie...

C'est le thermo-hygromètre électronique évoqué plus haut.

 

Maintenant, c'est à toi de voir tes facilités financières aussi. Je n'ai fait que te donner mon avis sur la question et relater quelques infos glânées ici et là sur Cannaweed.

 

Je repasserai voir comment ça se passe pour toi.

A plus.

 

Ps: j'ai justement mater la video redoublée d'Olive et Tom, il y a quelques jours et je me suis marrer comme un dingue.

Bon choix pour ton avatar ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir evribodi !

 

aille aille aille, vous allez me foutre une fessée, surtout toi CannaGuy !

tout d'abord un très grand merci pour tes conseils, je vais essayer de les suivre le mieux possible. Cette culture est un essai avant de me lancer avec une vraie variété d'Indoor (je ne sais pas si celle si en est capable)... donc pas d'affolement !

 

voilà l'état des dégats :

 

la plus belle

865f6.jpg

 

la plus moche vu de coté :

dbd1a1.jpg

 

vue de haut :

4514a.jpg

 

vue d'ensemble de la famille Adams :

14573f.jpg

 

 

explications :

 

je suis rentré hier soir après 4 jours sans avoir été chez moi. avant de partir j'ai bien arrosé les pots, retiré le surplus et remonté un peu la lampe pour prévenir le coup de chaleur.

j'imagine que çà n'a pas été suffisant... je vais donc bientot acheter un VRAI thermo/hygromètre électronique afin de mesurer les pics de température et voir si l'hygormétrie n'est pas trop faible. Aussi je crois que l'eau très calcaire de mon robinet joue un role, j'irais donc aussi acheter des test de pH.

 

voili voilou, j'espère quand meme ne pas faire tout çà pour rien, j'ai peut etre tout simplement pas la main verte ;-)

 

petite dédicace à CannaGuy pour son aide !

 

bonne soirée !

 

 

pour ceux qui ne connaissent pas le doublage d'Olive et Tom par Kad et Olivier (mon avatar) c'est ici ! (jvous assure C trop drole !)

 

je n'aime pas parler de politique avec des inconnus mais ce montage d'interview de Sarko sur fond de Dub est énoooorme (Radio Nova)

 

mon kiff musical de cette semaine :

Gotan Project - Lunatico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut FuckinFat

 

J'étais déjà passé sur ton jdc (si je peux me permettre l'expression :lol: ) et je me décide à mettre un petit com :-P

 

Déjà, j'aime bien ton instal (et si un jour je me lance en in, je m'inspirerai certainement de ton placard).

Par contre, c'est vrai que là, t'as un peu de misère avec tes petites...une notamment.

J'espère que ça va s'arranger pour toi (mais bon, je m'inquiète pas pour ça, y'a pas péril en la demeure pour le moment ! ).

 

Tiens nous au courant de l'évolution.

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.