[Résolu]Floraison : problème feuilles jaunes et récolte


Messages recommandés

Bonjour,

déja, un grand merci à tous ceux qui font vivre ce site et qui ont permis à ma plante d'en être au stade avancé qui est le sien aujourd'hui.

 

c'est ma première tentative de culture en intérieur !

 

voici pour commencer mon installation :

 

Placard : 45x55 Hauteur = 120cm

Lampe : HPS 250W (reflecteur et millard)

Graine : SKUNK#1 (sensi seed)

Distance lampe/plante : 20 cm

Cool tube : ventilo PC refroidit lampe

Cycle lumineux : 12h - 12h

Température : 25°C jour - 18°c nuit

Hygrométrie : ??

Extraction utilisée : 1er Ventilo PC

Ventilation utilisée : 2me Ventilo PC

Cycle extraction / ventilation : (en permanence)

Substrat utilisé : Terro de base

Taille des pots : 15X15 Hauteur : 23cm

Engrais : Bio-Bloom (7 ml pour 2l : arrosage tous les 2 jours)

 

Croissance : 20 jours

Floraison : 41 jours

 

J'ai donc deux problèmes avec cette plante :

98a258.jpg

 

Le premier problème est le jaunissement important des grandes feuilles (celles qui partent directement du tronc), il parait que c'est normal pendant la floraison mais est-ce qu'il faut faire quelque chose de particulier ?

 

Le second problème est de savoir quand il faut récolter (et donc de prévoir deux semaines à l'avance pour commencer à arroser sans engrais) => est-ce que je commence ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

c'est dommage, ta plante amanqué d'azote pendant sa floraison et peut etre une partie de la croissance, du coup elle n'a pas produit grand chose

 

A 41 jours de floraison cela ne me semble pas judicieux de lui apporter de l'azote car elle va bien reverdir. Certes elle devrait produire plus mais le gout ne devrais pas etre tres bon en raison du fort taux de chlorophylle...

 

c'est à toi de voir..et si tu veux lui apporter de l'azote, je te conseille ma recette miracle: arrose la une fois avec une solution de ton urine diluée 15 fois (d'habitude c'est 10 fois mais là ta floraison est assez avancée)...l'effet est spectaculaire !!!

 

sinon tu peux toujours lui en apporter à peine...

 

au fait, est ce que tu possedes un moyen de voir les trichromes ??

 

bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour tout ces conseils,

 

Je ne vais donc rien faire de particulier pour éviter les désagréments dus à une intervention trop tardive mais dès la prochaine culture, je vais mettre en oeuvre tout ça :

 

- Une terre plus riche

- Apport d'azote dès la croissance et une bonne partie de la floraison

- un pot plus gros

- Un moyen de mettre le bon PH

 

 

Sinon je n'ai pas de moyen de voir les trichromes !(à part une pauvre loupe)

 

Mais d'après ce que j'ai compris, il faut récolter lorsque 50 à 70% des pistils blancs se sont colorés !?! (maron-orangé-rouge), comme il faut anticiper deux semaines à l'avance pour commencer à rincer à l'eau clair, Est-ce que dès que la coloration de quelques pistils commence il faut en déduire que dans deux semaines ce sera bon ? et qu'il faut d'ores et déjà arrêter l'engrais ?

 

dfab7a.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, je pense que tu peux commencer à rincer, surtout que tu utilise un engrais bio qui reste plus longtemps dans le sol...

 

oui, moi je recolte quand un tiers des pistils a bruni...mais ce qui importe reellement, c'est l'etat de la resine...les pistils permettent d'avoir un odre d'idée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une photo d'une de mes feuilles coupée car morte à plus de 80%

 

145fab.jpg

 

J'ai lu que ces anciennes feuilles qui tournent au jaune avec la branche violette pouvaient sembler être dues à première vue à une carrence en Azote mais qu'en fait il s'agit d'une carrence en Souffre et que cela peut considérablement freiner la floraison.

 

Faut-il, à deux semaines de la récolte, alors que j'ai commencé le rinçage, que j'apporte à ma plante un peu de Souffre ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 ans après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.