Faire partir des graines en aéro (propagator) possible ?


Messages recommandés

Bonjour à vous chers cannaweedeurs,

 

Voilà, ça fait trois fois que je fais partir des graines dans une bouturette propagator, et ça fait trois fois que ça échoue et que ça me coute cher. Pourtant je les fait germer dans un verre d'eau, tout va bien, je met dans leurs petits panier, elles sortent tranquillement, font les premieres feuilles à une lame, commence les deuxiemes feuilles à 3 lames sans les finir puis ça stagne, perde de la couleure et commence a bruler aux extremités et c est mort... Désolé je n'ai pas de de numérique pour des phtos.

 

En sachant qu elles sont dans un homebox 1.5 m² sous une envirolite 125 w (18/24). Avec dès le début dans la soupe du g-roots et des enzym de chez Exelent, tout ça dans un ph de 6.5 et un EC de 0,5 au début puis de 1, monté avec du B'Cuzz hydro quand les premières feuilles sortent pour des fréquences d'arrosages d'un quart d'heure toute les trois heures. Une temperature : jour (20° à 23°) nuit (16° à 19°) et l'hygro varie entre 60 et 70%.

 

Donc y a t'il un truc qui cloche, peut être les fréquences d'arrosage, je ne suis pas très sur de moi à ce niveau là et je n arrive pas à trouver de réponses.

 

A bon entendeur... Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Honnetement au vu de tes données, je ne vois pas trop ou est le probleme... Tout a l'air correct a part que personnellement:

-je mettrai ds des petits bloc de ldr au debut (apres les avoir tamponné)

-je ferai tourner en continu au début

-je fixerai un pH de 5.5

Mais ce sont des points qui n'expliquent pas vraiment un tel pourcentage d'echec

 

 

 

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse Cr4b, je vais suivre ton conseil en faisant tourner en continu au début et en baissant le ph.

 

Et après pour ce qui est des cycles d'arrossage, à quelles fréquence je dois faire tourner ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.