actival 0 Posté(e) novembre 16, 2006 Partager Posté(e) novembre 16, 2006 Bonjours à tous voila je vous expique : j'ai un placard ou je fais du one bud (j'achete mes bouture). les avantage sont qu'il y a peu de croissance => moins de fric dépenser en électricité(lampe HPS 400W) et surtout récolte rapide. maintenant j'aimerais bien faire mon bouturage moi meme => avoir un autre placard ou je peux faire une période de croissance plus longue sans perdre de temps, ce qui me ferais des grande plante à mettre en floraison. Ma question : en fait j'ai lu 3 fois l'article sur les néons et j'ai toujours pas trop compris :-? quelle type de néon me conseillez vous sachant que l'espace fait 40*90*180 (j'ai pas besoin que ca boost à fond mais plutot que ca me coute pas trop cher en électriciter voila merci d'avoir lu ces lignes merci d'avance pour vos réponse A bientot Actival Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Vyking Posté(e) novembre 16, 2006 Partager Posté(e) novembre 16, 2006 Bonsoir, Ma question : en fait j'ai lu 3 fois l'article sur les néons et j'ai toujours pas trop compris :-? quelle type de néon me conseillez vous sachant que l'espace fait 40*90*180 (j'ai pas besoin que ca boost à fond mais plutot que ca me coute pas trop cher en électriciteril y a également une FAQ en plus du guide. Puis de toutes façon, même l'HPS ne consomme pas tant que ça en électricité ... Cherche un peu il y a plusieurs topics à ce propos, les coûts sont dérisoires (moins de 20euros/mois) ... Bref, l'idéal pour un espace croissance ce sont les turbos-néons. Achète un kit 2*55w (ou deux en fonction de la surface) et voila Cordialement Vyking Ps : je précise, sait-on jamais, prend évidemment le "modèle croissance"... Lien à poster Partager sur d’autres sites
haxxx 0 Posté(e) novembre 16, 2006 Partager Posté(e) novembre 16, 2006 Salut ! Je dirais qu'une petite mg 125w envirolyte sa peut largement aller pour un espace de plants meres et bouturage , et sa ne consomme pas grand chose comme électricité . Cordialement . Lien à poster Partager sur d’autres sites
actival 0 Posté(e) novembre 16, 2006 Auteur Partager Posté(e) novembre 16, 2006 merci pour vos réponse rapide c'est super sympa bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Vyking Posté(e) novembre 16, 2006 Partager Posté(e) novembre 16, 2006 Je dirais qu'une petite mg 125w envirolyte sa peut largement aller pour un espace de plants meres et bouturageHan ! Surtout pas ! D'une part à puissance égale c'est largement moins performant que les turbos néons' date=' mais surtout à terme cela revient excessivement plus cher. En effet, lorsqu'un néon atteint sa durée de vie pour quelques euros les tubes se changent, alors qu'avec les MG tout se jette ! et sa ne consomme pas grand chose comme électricité .Quel argument, si elle est de 125W, elle consomme +/- 125W. La fin d'un mythe, et oué les MG ne vous remboursent pas votre facture d'électricité... Par ailleurs, j'irai même jusqu'à dire qu'entre une MG 125W et de simples néons basiques, j'opte pour le second choix. En tout cas, avis perso : turbos-néons powaaaa ! ++ Vyking Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés