Mise en place d'un espace pour la croissance


Messages recommandés

Bonjours à tous

 

voila je vous expique : j'ai un placard ou je fais du one bud (j'achete mes bouture). les avantage sont qu'il y a peu de croissance => moins de fric dépenser en électricité(lampe HPS 400W) et surtout récolte rapide.

 

32c05.jpg

 

maintenant j'aimerais bien faire mon bouturage moi meme => avoir un autre placard ou je peux faire une période de croissance plus longue sans perdre de temps, ce qui me ferais des grande plante à mettre en floraison. :o

 

Ma question : en fait j'ai lu 3 fois l'article sur les néons et j'ai toujours pas trop compris :-? quelle type de néon me conseillez vous sachant que l'espace fait 40*90*180 (j'ai pas besoin que ca boost à fond mais plutot que ca me coute pas trop cher en électriciter

 

voila merci d'avoir lu ces lignes :-) merci d'avance pour vos réponse

 

A bientot

Actival

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ma question : en fait j'ai lu 3 fois l'article sur les néons et j'ai toujours pas trop compris :-? quelle type de néon me conseillez vous sachant que l'espace fait 40*90*180 (j'ai pas besoin que ca boost à fond mais plutot que ca me coute pas trop cher en électriciter
il y a également une FAQ en plus du guide.

 

Puis de toutes façon, même l'HPS ne consomme pas tant que ça en électricité ... Cherche un peu il y a plusieurs topics à ce propos, les coûts sont dérisoires (moins de 20euros/mois) ...

 

Bref, l'idéal pour un espace croissance ce sont les turbos-néons. Achète un kit 2*55w (ou deux en fonction de la surface) et voila :-)

 

 

Cordialement

Vyking

 

Ps : je précise, sait-on jamais, prend évidemment le "modèle croissance"...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais qu'une petite mg 125w envirolyte sa peut largement aller pour un espace de plants meres et bouturage
Han ! Surtout pas ! D'une part à puissance égale c'est largement moins performant que les turbos néons' date=' mais surtout à terme cela revient excessivement plus cher. En effet, lorsqu'un néon atteint sa durée de vie pour quelques euros les tubes se changent, alors qu'avec les MG tout se jette !

 

et sa ne consomme pas grand chose comme électricité .
Quel argument, si elle est de 125W, elle consomme +/- 125W. La fin d'un mythe, et oué les MG ne vous remboursent pas votre facture d'électricité... :o

 

Par ailleurs, j'irai même jusqu'à dire qu'entre une MG 125W et de simples néons basiques, j'opte pour le second choix. En tout cas, avis perso : turbos-néons powaaaa !

 

++

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.