Probleme ballast ou lampe?

Messages recommandés

Bonsoir a tous

je suis nouveau sur le forum et j'ai un petit probleme je vous explique la situation, il y a deux mois j'ai acheter un kit hydroponique dans un growshop qui contient une home-box 1mX1mX2m, un extracteur d'air 160M3 par heure, une lampe HPS 400W, le ballast etc apres quelque probleme d'instalation eletrique mon kit tourne bien meme tres bien sans aucun soucis mais voici mon probleme hier j'ai decider d'acheter une lampe a mercure de 250W pour optimiser ma croissance et le ballast correspondant le vendeur ma conseiller etc, il ma donner quelque conseil sur les branchement afin que je n'y passe pas 3Jours et la j'arrive chez moi je commence les branchement tous va bien et quand je decide d'allumer la multiprise ma lampe s'allume mais d'une intensité tres faible c'est limite si elle eclair mon placard, on voit qu'elle est allumer mais fonctionne tres faiblement, pouvez vous m'aider a trouver d'ou vient se probleme? un probleme de ballast? ou de lampe? peut-etre un probleme de fabrication?,je ne pense pas que sa soit les branchement car le vendeur ma bien conseiller et celle ci s'alumerait pas si c'etais un probleme de branchement?Par contre je remarque que mon ballast de ma hps n'est pas le meme que celui de la lampe a mercure, il n'y a pas de platine je crois que c'est comme sa que cela s'appelle(un genre de gros tube cylindrique en fer)est ce que cela peut-etre dus a sa?

Merci de me repondre

rebonsoir a tous

Pourquoi personne ne me repond?je ne suis pas assez explicite? si c'est le cas dite me le je reformuleré plutot que de rester silencieux, mon probleme m'handicap beaucoup et j'ai toujours entendue dire que les cannaweedeur etais tres solidaire, je n'en doute pas du tous, sinon j'ai du nouveau je suis retourner au magasin et le vendeur ma conseillé un condensateur de 18(c 'est lui meme qui la nommé comme cela)je voulais savoir si c'etais indispensable pour faire fonctionne une lampe a mercure de 250w ou si le ballast adapté suffit??et d'ou peut venir mon probleme?

Merci de me repondre

Bonne culture a tous

Lu philip.

Question, as tu laissé chauffer l'ampoule?? car de mon coté j'ai un 400 MH et il lui fo quelque instant pour chauffer ^^; mais bon c'est sure que si au bout d une minute c'est toujours la meme chose c'est balo. @++ MH.

Salut philip_et_morris,

Non, tu n'es pas obligé d'avoir un condensateur en plus de ton ballast qui doit normalement intégré le dit condensateur.

Note que si ton vendeur te conseille l'utilisation d'un condensateur après t'avoir vendu un kit sensé fonctionner, c'est qu'il y a un problème de compétence du vendeur.

Les kits qu'on trouve aujourd'hui fonctionnent très bien et n'ont besoin d'aucun rajout, juste d'être branché correctement.

Sans photo de ton matériel et plan de câblage, dur de trouver la cause du problème. Je te conseille de prendre ton kit sous le bras et de retourner voir ton vendeur ; tu lui demandes tout simplement de te démontrer qu'il fonctionne correstement.

Même si l'utilisation que tu fais de ton matériel est "atypique", tu restes néanmoins un client avec des droits, le 1er étant que ton vendeur te procure un matériel en état de marche avérée.

Certains grow-shops surfent sur la vague de l'auto-production pour vendre du matériel non conforme ou pas vraiment neuf, ou tout simplement vendre des articles qu'ils ne maîtrisent pas techniquement. Donc, direction ton grow-shop...

Tchuss

bonsoir

pour precison ma lampe ne sais pas allumer apres une minute d'utilisation, et le truk c'est que je n'est pas acheter mon deuxieme kit dans un growshop mais dans un magasin d'electricité industrielle, lol, car j'ai demenagé et il n'y a pas de growshop la ou je suis, donc le vendeur si connait moin qu'un vendeur de growshop, meme si il n'avait pas l'air inculte sur le sujet..., mon ballast est un ballast normal il n'y a pas de condensateur sur mon ballast c'est facilement identifiable, donc le probleme viendré de la? du faite qu'il n'y est pas de condensateur ou pas?

Merci de repondre

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.