lelarbin 0 Posté(e) novembre 16, 2006 Partager Posté(e) novembre 16, 2006 Salut voila c'etait juste pour etre sur que ma solution dangrais /eau est Ok voila jai tester le PH de l'eau de mon robinet elle est a 8 parfois un peu plus , jai rajouter les angrais ( cette fois jai mi la dose qu'il preconise car avant je ne metté que la moitié ) et donc mon ph retombe a 6.5 d'apres ce que jai lu c'est bon 6.5 donc voila ma question malgres que l'eau nature est a + de 8 si le ph total descend avec les angrais , c'est bon ?? voila c'etait juste pour etre bien sur merci davance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabrosky68 0 Posté(e) novembre 16, 2006 Partager Posté(e) novembre 16, 2006 salu lelarbin ,6,5 est en effet bon comme ph ,moi perso je le fait encore tombe a 5,8/ 5,9, "mais bon c est moi ",avec jus de citron .Tu doit quand meme mettre la dose pour faire tomber autant ton ph ,sur ceux a ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuh-chat 7 551 Posté(e) novembre 16, 2006 Partager Posté(e) novembre 16, 2006 salut si ton ph indique 6.5 aprés l'engrais, c'est bon. il y a peut etre un tampon ph dans ton engrais? c'est comme marque? A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
lelarbin 0 Posté(e) novembre 16, 2006 Auteur Partager Posté(e) novembre 16, 2006 justilise du terra vega qui a 2 ans .. et du bloom excellerator PAr contre !!! jais un soucis ( qui est plutot cool ) voila je voulais savoir si c'est possible que la plante d'elle meme se dedouble ? ! CAR ... jai un jeune pouce ( que je n'ai ni pincer , ni couper rien !! qui c'est dedoublé comme si on lavai taillé elle c'est separé en 2 en hau ... c'est class c tout naturel tro chelou ... et jai une autre qui a inverser les tige secondaire et les branchee normale , je veu dir les tige secondaire son sorti en DESSOUS des branche ( normalemen elle sorte au dessus ) Bref c'est grave pour la jeune pousse deja dedoublé ?? ( moi jtrouve ca cool , demain jposteré foto sur mon jdc xD merci de meclairé ! thx a lot amis cuuuuuulllll tivateur! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 16, 2006 Partager Posté(e) novembre 16, 2006 Bonjour, Le substrat est un tampon .. Tchusss Lien à poster Partager sur d’autres sites
lelarbin 0 Posté(e) novembre 16, 2006 Auteur Partager Posté(e) novembre 16, 2006 pour resumé , quand vous avez vos regle , utilisé du substrat !!!!!!!! ( 1 cuiller a soupe bien tasser suffit .. ) Eu nan serieusment , jai pas compris la ... pourquoi tu me dis que le substrat est un tampon ? ! et quece que ca veu dir ? ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djécana 1 Posté(e) novembre 16, 2006 Partager Posté(e) novembre 16, 2006 Salut, ça veut dire qu'il faut également tester le ph de ton eau lorsqu'elle sort du pot car la terre modifie l'acidité. Lien à poster Partager sur d’autres sites
skar 7 Posté(e) novembre 16, 2006 Partager Posté(e) novembre 16, 2006 saloutééé, comme te l'as dit crab, le sol est un tampon... Perso je mesure l'eau claire, l'eau avec nutriments et l'eau d'écoulement quasimment à chaque arrosage. Au moins tu sais a quoi t'en tenir. Par contre, que les engrais fassent baisser le PH, je suis d'accord, mais de 8 à 6.5, la, ca me titille. (je n'ai pas encor vu une baisse de plus de 0.5 grâce aux nutriments mais mon experience est loin d'être des plus grandes^^) Et que ton terra vega est 2 ans n'a pour moi rien à voir la dedans. Tes plantes se portent comment ? pas de carences, de tâches ou quoi que ce soit ? +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
lelarbin 0 Posté(e) novembre 17, 2006 Auteur Partager Posté(e) novembre 17, 2006 Bon pour le Ph qui baisse de 8 a 6.5 prochain remplissage du bidon , je peu prendre dé photo tu vera sa baisse net ! Sinon jai pa trop de problemes .. au debut javai des pitites tache joneatre , mais cétai mon spritch spritch sa fesai loupe avec la hps400 , les seuls problem qu'on mes bébé c'est lair SEC , les feuille commence legerement a se recrokeviller ( leger ) et tout porte a croir ke c'est un manke dumidité , déja jé entre 20 et 40 le jour parfois meme - de 20% ... mais je pige pas pourquoi c'est louche de passer de 8 a 6.5.. ? voili voila thx pr votre aide Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés