boubou36 0 Posté(e) novembre 16, 2006 Partager Posté(e) novembre 16, 2006 Bonjours a tous Avec le temps qui se rafraichit et devient plus sec des me sont tombés dessus en effet je suis passé de 60% a 30% ( voir moins parfois !!!)car mon placard est en dessous d'une fenetre pour réduire les odeurs. J'aimerai avoir quelques petites astuces pour remonter tout sa, pour le moment j'y ai mis une bouteille d'eau ouverte ms sans grand résultats majeurs. Mon budjet est serré, veillez donc a ne pas proposer des solutions trop excessives svp ( les fabrications maisons ne me font pas peur...) Merci a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2loQ 136 Posté(e) novembre 16, 2006 Partager Posté(e) novembre 16, 2006 Salut, Tu peux bricoler pas mal de choses dans un placard mais en ce qui concerne l'hygrométrie, il n'y a pas d'alternative aussi efficace qu'un bon brumisateur ultrasonique [> 25€ environ] + Lien à poster Partager sur d’autres sites
jef 0 Posté(e) novembre 16, 2006 Partager Posté(e) novembre 16, 2006 salut +1 pour le brumi c'est ce qui a de mieux la tu controle vraiment hygro Sinon tu peux mettre des GRANDS bols d'eau dans ton placard mais sa augmente entre 5 et 10% en plus. Ce qui est bien de faire et de mettre 1bassine d'eau devant ton ventilo avec 1serviette bien humide qui trempe dans ta bassine et faire en sorte que le ventilo souffle sur ta serviette sa marche mieux mais pas aussi efficace que le brumi tchao Lien à poster Partager sur d’autres sites
KingLear 6 Posté(e) novembre 16, 2006 Partager Posté(e) novembre 16, 2006 Il y a aussi la solution consistant à mettre un variateur sur l'extracteur. Baisser l'extraction fait monter l'hygro mais gaffe à la T° ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou36 0 Posté(e) novembre 17, 2006 Auteur Partager Posté(e) novembre 17, 2006 Un grand merci a vous tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
soleil_de_corse 0 Posté(e) novembre 19, 2006 Partager Posté(e) novembre 19, 2006 salut, regarde la photo suivante : moi c'est ce que j'utilise, en moyenne j'ai 50% d'hydrométrie; une serviette de bain trempée dans un bol d'eau ( moitié dans l'eau et moitié extérieur) toujours s'assurer que la mèche externe est humide voila, bon courage Lien à poster Partager sur d’autres sites
delphetmy 0 Posté(e) novembre 19, 2006 Partager Posté(e) novembre 19, 2006 Peu onereuse aussi, la technique du seche linge qui consiste a faire tes lessives regulierement et a les etendres ds la piece tout pres du placard (cote intracteur si possible...) voila ca a pleins d'avantage... surtout si tu vis avec une nana... elle sera contente tu veras Lien à poster Partager sur d’autres sites
troma 0 Posté(e) novembre 19, 2006 Partager Posté(e) novembre 19, 2006 tu peux aussi pulvériser de l'eau sur les parois avec un pistolet genre lave-vitre mais attention aux brulures sur les plantes et aux court-cicuit Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés