Probleme avec le ph en premiere semaines de flo

Messages recommandés

BONJOURS TOUS LE MONDE VOICI MON PROBLEME J SUIS A LA PREMIERE SEMAINE DE FLO , G QUATRE PLANTE FEMELLE ENVIRONS 70CM INDICA , J UTILISE UN SYSTEME NFT AVEC BULLEUR , LAMPE 250W , ET EXTRACTEUR ETC..... J UTILISE L ENGRAIS HESI ( si quelqun a des renseignement sur les calculs de bonne gestions de l ec AVEC CE PRODUIT SA M INTERESSE FORTEMENT ) bon je remplis mon reservoir d eau 20L J AJUSTE L ENGRAIS ET L PH EC 1,80 PH 6 AU BOUT DE 48H J RAJOUTE DE L EAU AU MEME PH 6 REAJUSTE L EC 1,80 12H APRES MON PH EST DESCENDU A 5 ????????????? HELP HELP :-o

:-? :-?

salut

béh tu recommence. tu rajoute l'eau au pH et tu ajuste ton EC. Ca se stabilisera au bout d'un moment.

Ah oui ne verse jamais de l'acide non dilué dans ton bac. si ton pH est à 5 rajoute juste de l'eau (sans réajusté ton pH) jusqu'a ce que ateigne pH 6.5 puis rajoute de l'eau ajusté.

Ne t'affole pas si ça bouge, c'est pas grave, maientiens le pH entre 5.5 et 6.5 puis roule ma poule.

j'ai jamais utilisé de testeur EC. Je rajoutais l'eau perdu (bu ou evaporer) et tous les 10 jours je changer tout le bac.

a++

• 2 semaines après ...

g suivi ton conseil pour le ph mais j arrive pas a le stabilice resultat pratiquement une bouteuille d engrais en 2 SEMAINES c est normal !! LA J EN SUIS A LA DEUXIEME SEMAINES DE FLO LE SEXE EST DECLARER C EST UNE REUSSITE A 100% MAIS LA GALERE POUR LE PH J PRECICE DANS LE MEME POT G 2 INDICA ET 2 SATIVA !§! A TON AVIS POUR COMBIEN DE TEMPS G EN EST DE FLORAISON RAPPEL 2 MOIS DE CROISSANCE / LA C L STECH DE FLO :-?

salut !

pourrais-tu eviter de tout écrire en majuscule s'il te plait , c'est vraiment usant a lire .

d'ailleur j'ai bien l'impression que tu n'as pas saisi l'utilité de la fonction alerter ... on l'utilise seulement en cas de manquement aux règles du site pour faciliter le taff des modos , pas pour règler son problème au plus vite ^^ .

sur ce , bonne soirée !

A+

Bonjour,

1/ Les alertes ne servent pas à obliger un modérateur à venir répondre a un topic

2/ Ca ne sert a rien de mettre des maj, c'est illisible et malpoli sur un forum

3/ Pas de langage sms

Tchusss

merci d avoir repondu si vite bon j explique mon ec debut de flo doit etre de 1,40 mon ph est descendu a 5 donc j remet de l eau simple le ph remonte mais l ec descend normal ,donc la je reajuste l ec avec l engrais j attend qu il descende a 6,5 puis la je rajoute de l eau avec acide au ph 6,5 puis 7 a 8 heures plus tard ph 5 EC 1,40 G 2 indica et 2 sativa dans le pot systeme nft temperatures impecable a oui il a eu 2 mois de croissance et la j en suis a la deuxieme semaines de flo est le ph descent toujours en fleche instable au bout de 8 H de circulation g consulter un revendeur lui expliquer mon probleme et g meme changer 2 fois ma solution help a oui j oublier j croit que j ai fait un effet de surfertilisation preuve feuille de 29cm de long larg 6 cm limite meme moi et mes pote on a jamais vu ça peu t venir de la ps je ne mes jamais d acide dans le bac j le melange avec de l eau chaude

salut,

on va te paraitre chiants, nous les modos, mais avant d'exiger quelquechose de nous ce serait bien que tu fasses un effort de ton coté.

Le pavé que tu viens de nous pondre est illisible.

Tu connais la ponctuation?? Une seule virgule dans tout ton texte, pas un point etc etc...c'est vraiment relou à lire.

Alors encore un effort de lisibilité, stop le sms et ce sera bon...

+++

quelqun aurait msn pour dialoguer de mon probleme de ph j rappelle a tous le monde 2 semaines de flo donc pres flo , mes bebes 2 indica et 2 sativa culture en nft, engrais hesi , ec de mon eau 0,64 . Je remplit donc mon bac d eau et j ajoute l engrais soit 80 mml pour 20 litre d eau resultat l ec monte sur 1,40. J ajoute l acide a de l eau puis dans le bac directement le ph descend a 6,6 au bout de 7 à 8 H plus tard le ph est a 5 donc j enleve de l eau du bac environs 5 à 6 litres donc perte de l ec dans le bac je rajoute de l eau simplement tous en fesant le complement d engrais puis 5 a 6 h plus tard ph6,5 EC 1,40.la j rajoute de l eau dilluer au ph6,5 je laisse tourner environ 8 à 9 H le ph est descendu a 5 mais l ec est stable 1,40 donc j recommance !!!!! a l aide svp !!!!!!!! j suis nouveau dans le domaine soyer cool mecri d avance mon msn *************.FR :-o

édité par dm: les adresses msn se donnent en mp...

re,

bon, visiblement nos remarques précédentes te sont passées au dessus j'ai l'impression...

Toujours pas de ponctuation etc...et puis la fonction alerte c'est pas là pour qu'on vienne résoudre tes problêmes, alors arrête de poser des alertes...

1 avertissement pour toi, prochain écart ce sera la porte de sortie direct...

t'as saisi là ou bien?

+++

Bonsoir,

REPOND MOI
c'est du foutage de gueule là au vu des précédents posts des modérateurs ...

Bref, TITOULESPOUCEVERT tu dégages :-) Utilisateur banni & topic clos !

Cordialement

Vyking

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.