[Hydroponie] 400 w 9 white widow suivi 2eme culture 2*400 w dans [grande piece]

weinz

Messages recommandés

Salut je me lance dans le jdc aprés plus de 2 ans de lecture de vos jdc intéressant.

Je m'escuse d'avance pour les fautes mais je suis nul pour l'ecriture.

Pour commencer il y a maintenant 1 an j'avais un placard de 100*60*200 et vouler faire pousser 10 white widow.

Install: une 400w mh et une hps

deux bac hydro bille d'argille

10 graine de white 9 ont germés et 3 femelles.

Voici le placard.

07a24d.jpg

Je vous dit de suite c pas chez moi j'ai fais sa chez un veritable crade mais bien y c'est pas occupé des plants de tout.

C'est ma premiere culture dans se placard elle est fini depuis longtemps mais j'enchaine le jdc par mon 2 eme juste lancé.

Place au photos de ma 1 er

fd60f.jpg

7ff2d.jpg

a16e8.jpg

1e1f8.jpg

56f5c.jpg

de23c4.jpg

5e5f4.jpg

voila ceux qui en est pour ma premiere 3 pieds 3 mois 300g.

J'ai eu beaucoup de probleme le ph monté a une viteese folle et pas de controle durant la semaine car le gas chez qui j'ai fais sa ne fesait rien les pompes on tourné sans eaux car il voyai meme pas qui avait plus d'eau

Un jour j'ai coupé 2 pieds il s'en est rendu compte 1 semaine aprés lol sur les 300 g je lui est donné 30 euros lol pour l'électricité.

Mon nouveaux espace de culture est en faite une piece de 4m de long sur 2 de large et 2 de haut.

La piece était pourrite ( toile d'arraigné et mur en plaque de platre porreux) donc pour commencer j'ai nettoyé et repeint avec une sous couche platre, j'ai fait de l'enduit pour le trou et fusure

bon aprés une semaine c prés a part le placard plante mere.

Mon nouveaux systeme hydro un aquarium fait maison.

un controleur ph avec co² ( pas la bouteille mais ph stable)

un controleur co² air mais pas la bouteille.

un controleur ec continu

et bien sur toute l'install d'avant donc sa fait 800 w et 3 espace de culture.

Je commence juste g mis 40 graine de durban a germé et 3 sont sorti donc j'en fais des mere et g commendé de la blueberry et de l'orange bud feminisé.

Place au photo en attendant mieux

Bon j'en est qu'une les graine qui mon été donner a dam's dans une boutique seed.

90e0fe.jpg

Je fais de photos se soir et commance mon vrai jdc je recois des graine demain normalement.

++

ce n'est que pour moi et mes potes je prend pas le risque a vendre.

T'as bien raison sa circule vite ce genre de chose et tu controle pas vers qui vont les infos, moins y'a de personnes au courant mieu c'est.

Salut

J'ai reçu les graines en moins d'une semaine, sa vien de chez dutch passion et l'embalage pas mal.

501046.jpg

Hier j'ai installé une armoire plante mere que j'ai peint en blanc, maintenant que c sec je vais acheté du matos pour monté les neons et ventil.

G un petit probleme l'humidité est a 95 / je pense que c a cause du bac qui est un aquarium.

J'ai bien sur une extraction 190 m3 mai sa suffit pas, de plus i faut pas que je ventil trop fort car c moi qui chauffe et c pas dans une maisson. un désumidificateur serai le bien venu.

Je posterai des photos se soir sur se je vais bosser.

++

salut

Mets des photo de ta nouvelle installation.

sinon j'avais commandé des graines feminisé skunk#11 chez dutch passion, résultat j'ai fini avec 4 pieds sur 10. (8 germés, 2 herma, un male, une asphyxie)

je ne prendrais plus que des réguluieres.

J'espère que t'aura plus de chance que moi.

A++

Salut pas de chance pour tes graines j'espere que je vais pas avoir trop de surprise mais de toute façons c de la carotte sa depend de plein de chose pour avoir des femelles.

Pour les photos désolé je suis en plein dedans et c le bordel je pense demain je ferai une maj.

++

Salut

j'ai presque fini toute mon install.

j'ai mis a germer les graines hier et aujourd'hui y en a 2 qui se déclare.

Pour l'humidité j'ai acheté un déshumidificateur 69 e pour 10l/jour, car j'étai a 90%.

Place au photos que j'ai enfin fait

814b83.jpg

a71b89.jpg

sa c le plafond une planche et de la laine de verre

l'extraction est a gauche qui va au flitre

et a droite l'intraction passif

facb52.jpg

le bac qui est un aquarium 120 l fabriqué maison.

on voit ici l'arrivé de la pompe qui se divise en 2 pour alimenté les injecteurs

54e089.jpg

04f0b2.jpg

b850e4.jpg

La c le trou qui me permet la maintenance du bac on y voit dans le fond les sond ph et ec.

afd094.jpg

baa62.jpg

Le bac est recouvert de lino épais

4bfe84.jpg

Sa c la pompe externe juste pour brasser l'eau elle est equipé de flitre a charbon et de autre truc a l'intérieur

Pour cette pompe j'aimerai de reponse a des questionqui me tarode.

Je voudrai savoir si elle permet au bacterie (bonne) de si développer.

d9a311.jpg

6e4f54.jpg

Les 2 ventil 190m3/h pour les lampes.

6e4f54.jpg

4fe861.jpg

ef092d.jpg

70b2a.jpg

Controleur co2 temp et rh et un termostat.

f5ab68.jpg

131624.jpg

dfefbd.jpg

L'armoire plante mere fait a la vas vite

408e3f.jpg

8abed5.jpg

01d9d.jpg

0b69a.jpg

8c64f.jpg

voila j'espere avoir plein de reaction se qui me motiverai pour continué ++

Salut

2 jour aprés avoir mis les graine en germination elle on germé et bien comme i faut plus de 2 cm de germe.

Voici la photos du deshumidificateur que j'ai branché sur le controle et j'ai fabriqué un bac pour recupéré l'eau et qui me sert pour poser mon ventilot.

Pour l'humidité j'arrive a descendre qu'a 70% au lieu de 90 % au debut.

Voila j'ai planté mes 10 graines dite moi si je fais bien de les mettre comme sa.

12f0d7.jpg

6106d.jpg

d0b39a.jpg

++

RE

Mon bac est equipé d'un controleur ph et bientot je souhaite louer une bouteille.

Je voudrai savoir pour dissoudre le co2 comment faire.

Je pense au filtre externe qu'on voit sur une photos, mais je lit sur plusieur phorum que c pas bon pour les bactéries.

J'ai donc fait des recherche et j'ai trouvé ceci.

078ede.jpg

Description :

une image montrant la diffusion du CO2 dans un filtre externe

(par exemple sur cette illustration un RENA XP3)

Le CO2 est simplement amené au niveau de la canne d'aspiration du filtre externe, le courant de l'eau l'entrainant ensuite vers le filtre.

Par ailleurs, la dissolution du CO2 ne gêne en rien le travail des bactéries aérobies au sein du filtre, puisque la teneur en CO2 de l'eau n'influence (du moins directement) en aucune manière sa teneur en O2.

Quand dite vous en plus c la solution la moins cher vue se que j'ai investi.

++

Bonsoir weinz ,

Jolie install tu me laisse rêveur....

Bon courage pour la suite

Voila j'ai planté mes 10 graines dite moi si je fais bien de les mettre comme sa.

Pour les graines je pense que dans de la laine de roche ça serais mieux pour elles ....mais peux être que je me trompe ....

Merci pour ta reponse

Sur la culture précédante j'avais fais comme sa et sa c bien passé c'était un vendeur des jardins suspendus qui m'a dit sa.

Aurriez vous une explication pour la façons de faire avec laine de roche ou direct dans les billes, j'ai lut que la laine de roche pourrissait dans les billes a voir.

++

salut,

moi aussi j'aime bien ton install...en gros ca t'as couté combien le total?

Sinon je pense qu'il vaut mieux mettre de la laine de roche pour la simple et bonne raison qu'on m'as toujours dis de faire comme ca...en gros j'ai pas d'arguments donc je vais rien dire,si ca pousse bien comme ca y'a pas de raison de changer...

allez bonne continuation tchuzzz

hello,

joli boulot mais j'ai quand même 2 ou 3 petites remarque!!

- tu as un placard pour ta plante mère ok mais elle se trouve dans la même pièce que ta floraison? donc tu n'auras pas toujours accès à ton placard?

- pour le co2, le cannabis l'assimile ce dernier par ces feuilles... et seulement le jour... Donc lorsque l'on parle de mettre du co2 dans l'eau, ce n'est que pour les plantes aquatiques...

- sinon joli boulot! chère mais joli! vivement la suite!

bonne continuation

Bonjour,

Très jolie installe :davb:

Par contre j'ai encore un truc a ajouter lol ^^

Rassure moi et dit moi que tu n'as pas mit la graine directement dans les billes d'argile comme sur la photo un peu plus haut,

^^ lol, le lendemain de la veille est difficile pour moi , ^^

@ bientot ...

Tom_sawyer

tu as un placard pour ta plante mère ok mais elle se trouve dans la même pièce que ta floraison? donc tu n'auras pas toujours accès à ton placard?

Salut merci pour tes remarques pour se qui est de l'accés je pourrai toujours ouvrir les portes, elles sont coulissante.

pour le co2, le cannabis l'assimile ce dernier par ces feuilles... et seulement le jour... Donc lorsque l'on parle de mettre du co2 dans l'eau, ce n'est que pour les plantes aquatiques...

Tu a tous a fait raisson mais le co2 est aussi assimilé par les racines et le co2 est en fait la pour controlé le ph.

Le co2 se dissout en acide.

Rassure moi et dit moi que tu n'as pas mit la graine directement dans les billes d'argile comme sur la photo un peu plus haut,

Salut et si c se que j'ai fait la premiere fois g fai pareil et sa c bien passé c'étai un vendeur qui ma dit

mais c vrai que je n'aime pas trop sa.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.