Probéme de: chauffage + humidité + temp libre

Messages recommandés

Je débute dans le culture (marre de donné du fric pour de la qualité plus qu'approximative)

« précision je suis pas pro en bricolage ».

Je suis parti pour installer un système de placard comme il est expliqué sur le site, je pense débuté d’ici 1 semaines max. Mais:

- le placard serai dans une cave « humide » (c'est la Bretagne il y pleut jamais c'est connu) . Il y a t'il un risque de "sur humidité" (comment faire face) ?

- la température varie entre 8 et 13 degrés en hiver et 15 à 20 degré l’été. Une lampe suffie telle ? Ou chauffage + thermostat ( mais comment installer sa)

- j'ai vu dans des jardins l'utilisation de tuyaux poreux. Es que certain en utilise ? Efficace ou inadapté ?

- je ne connaît pas la variété de mes graines, comment prévoir la taille du placard ?

- d’ici un moi je pourrai m’en occupé que un jour sur deux, es que c’est suffisent ?

PS : J’ai visité le site avant de poster mais je m’excuse d’avance si des question on déjà était posé avant.

Salut Kanab,

reponses a tes questions :

1° oui si tu cultives ds ta cave il y a un risque de sur humidité comme tu dis , en fait en croissance on va dire que c ce qu'il faut pour tes plantes pas de souci jusque la, mais pour la suite ca sent plus aussi bon , c a dire: en flo il ne te faut pas un milieu humide car ce serait hostile a un depart de moisissures de tes buds, et pour le sechage encore pire tu transformerais tes buds en champignons ce serait moisit enfin je passe plein de details mais c pour que tu vois un peu mieux.

2° oui une lampe suffirait mais ca c toi ki voit en fonction de tes lampes tu pourras faire ou non du rendement , ensuite 8/13°C c pas assez tu risques de ralentir fortement le processus de croissance de la plante donc oui il e faudra un chauffage+thermostat pour les nuits car quand ton jardin sera allumé ta ou tes lampes feront guises de chauffage.

3° l'usage de ton tuyaux poreux pour arroser je trouve pas ca tres astucieux tes arrosages avec l'engrais vont le boucher rapidement et puis c pas terrible.

4°pour que tu prevois la taille de ton placard il y a plein de facteurs : nombre de lampes ? donc si tu veux en mettre plusieurs, il ne faut pas etre gener par ce que je vais nommer: "ton budget" parce que ki dit bcp de plant dit bcp de substrat ou systeme de culture , enfin bref etc etc ...et vu que pour la 5°question qui est de ton emploi du temps fait pas un truc de fou si t pas tjrs la.

5° oufff bientot fini lol

et ben moi je dis que oui c faisable si tu es bien organisé c tout apres y a pas besoins de les voir tous les jours si y a pas d'autres possibilités mais bon , je t'admets que tu peux petre un jardin en quelques jours donc si un jour tu as un souci ne leur en veux pas a elle mais plutot a toi .

Sur ce mon ami a bientot et puis fait nous part de ton jardin de culture pour plus d'info au fue et a mesure que ca evoluera .

GreenShark...

• 2 semaines après ...

Bretagne ou Nord, c'est pareil, il pleut tout le temps!

Récupère l'eau de pluie!

Ph bon :) et ça coute rien :)

1 jour sur 2 suffisent.

Le seul problème que tu peux rencontrer sera au niveau du ventilateur.

Le laisser 24heures en soufflerie a tendance à empécher le plant de respirer... vois pour le brancher sur ton temporégleur :) (ce que tu met dans la prise quoi ;) )

Sinon niveau humidité... si tu as un fort taux d'hygro dans ta piece... penses à acheter des absorbeurs d'humidité. Oui "des", et n'hésites pas pour prendre les gros modèles.

Une cave c'est grand, et l'humidité est renouvellée :/

Pour la taille de ton espace...

Il faut compter 30x30cm je pense par plant.

Sur 1m² t'en met donc 9

Après tout dépend de ta façon de cultiver (scrog, palissage, à l'arrach )

Bon courage, la magie commence !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.