BouBouleL0ver 0 Posté(e) décembre 1, 2003 Partager Posté(e) décembre 1, 2003 Par chez moi les jardineries etc etc sont pas terribles et je n'ai vu qu'un terreau a peu pres potable a mes yeux,mais ils sont loin d'avoir l'experience de certains d'entres vous,qu'en pensez vous avant que j'investisse la dedans.Merci. Terreau plantation Fertiligene: a base de tourbes de sphaignes et de carex,d'ecorces de pins compostées,de trio(tourbes+ecorces compostées+fumier+algues marines),de perlites et d'engrais . Matiere seche: 34% en masse de produit brut Matiere organique: 22% en masse produit brut Azote: 30mg/litre* Anhydride phosphorique: 35mg/litre* Oxyde de potassium: 100mg/litre* Oxyde de magnesium: 20mg/litre* PH: 6.4 Resistivite: 800 ohms.cm Capacité de retention pour l'eau: 650 ml/litre Capacité de retention pour l'air: 100 ml/litre * = soluble ds l'eau,par litre de solution d'extraction ----------------------- ce terreau est il donc bon pour notre cher amis necessite il d'y rajouter du sable (pasteurise) pour l'aeration? ps:j'ai fais juste avant un post sur la preparation de la terre,mais il vise plus les billes d'argiles,c'est juste pour mieu s'y retrouver et avoir un sujet plus explicite,non pour flooder . Lien à poster Partager sur d’autres sites
THCV 0 Posté(e) décembre 1, 2003 Partager Posté(e) décembre 1, 2003 Salut je pense que c pas trop mal tous ca ! au niveau ph 6 aurais mieu,mais fait avec bonne pousse Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouBouleL0ver 0 Posté(e) décembre 1, 2003 Auteur Partager Posté(e) décembre 1, 2003 ok merci bien. Seulement au niveau du PH c le mieu que j'ai vu le reste etait trop elevé compare a ce que j'ai pu lire sur le site est ds certains post. Lien à poster Partager sur d’autres sites
THCV 0 Posté(e) décembre 1, 2003 Partager Posté(e) décembre 1, 2003 Il va allez vers les 6 quand tu arrossera le plant! si t'a solution a un ph de 6 forcément! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés