Petit soucis de feuilles qui se courbent...

Messages recommandés

Bonjour,

je suis assez nouveau dans la culture cannabique et j'ai un petit problème: les feuilles de mes plantes se sont courbées sévèrement...

Mon placard :

système hydroponique growflo 500

Buleur : 18h/24h

Lampe : agrolite 200w 18h/14

Ventilateur

Température jour (éclairée): 26,7°c

Température nuit (éteind):21°c

PH : 5,7 à 6 vérifié tous les jours

EC : 1,3 à 1,4 vérifié tous les jours

Engrais : Bcuzz hydro A et B

Bcuzz roots stimulator

Bcuzz Ataclean

Solution renouvelée toutes les semaines

Après avoir lu pas mal de sujet là dessus et au vue des bien faits que leur faisait un peu d'eau pulvérisée directement sur la laine de roche, Je me suis dit dans un premier temps que ce devait être un manque d'eau (j'étais à 15 min d'arrosage tous les 4 heures) et je suis passé à 15 min toutes les 2 heures. Hors depuis 2 jours aucun résultats !

C'est peut être rien mais je ne sais plus trop penser ni quoi faire...

Si quelqu'un d'expériementé peut me filer un coup de pouce et me dire ce qu'il en pense...

Merci à tous

ps voici une photo d'une de mes plantes

c8889.jpg

Tu veux dire qu'elles tombent ? Ca ne me paraît pas dramatique... tu ne précises pas si tu as mis un ventilateur. Si tu n'en as pas le problème vient peut-être de là : tiges trop faibles pour supporter le poids des feuilles.

++

salut,

c'est peut etre un excés d'eau...

c'est sur que sur billes d'argiles ca parait dur mais est ce que tes pots sont bien drainés et est ce que tu irrigues la nuit (inutile à mon sens) ? Les racines des plantes doivent pouvoir respirer (encore une fois une asphyxie parait difficile sur billes d'argiles

enfin, je vois que tes plantes sont trés foncées et quelque peu brulées au niveau des pointes...peut etre serait-il judicieux de baisser l'EC de ta solution nutritive

cordialement

non il a un ventilo c'est marqué dans sa description...mais il faudrait savoir le cycle d'utilisation de celui ci...si tu le met 10min par jour ca sert a que dalle...

moi je le met 15min toute les heure , ca refroidi l'espace et ca les fortifie bien comme il faut...

et ensuite ton cycle d'arrosage est beaucoup trop faible...moi avant quand j'etais en terre je n'avais pas arrosé pendant 2jours ( absence ) les feuilles etaient pareil...et la en aero je les arrose 10min toute les 30 min et la nuit 10min toute les heures...le minimum c'est du 15min toute les heures...ca leur fara pas de mal...

et faut attendre au moin 1journée et une nuit pour voir la difference...donc ne soit pas trop pressé :)

tiens nous au courant

Ok merci pour conseils

Je vais baisser un peu mon EC vers 1,2

Et essayer de mettre un arrosage plus fréquent mais il me semblait avoir lue sur un topic qu'avec de la laine de roche il ne fallait pas trop arroser quand même...

Je tente le coup d'un arrosage de 15 minutes toutes les heures et je vous tiens au courant.

Merci à tous pour vos interventions et votre rapidité !

Salut,

Ton pb est du au sous-arrosage.

Il faut savoir que qd tu utilises les billes d'argile comme support, il faut arroser bcp plus que ca! Même si tu as utilisé un petit cube de laine de roche pour faire germer ou bouturer. En plus avec la laine de roche tu n'as pas de risque de surrarrosage si ton substrat est bien drainé.

REgarde mon JDC, j'arrose 24h sur 24h :lol:

Bonne culture!

bonsoir,

Juste un dernière petite question, tu arroses en 24h/24h mais tu goutte à goutte ou en jet continu ?

comment as tu réglé ta pompe?

Merci pour tout! et je vous tiens au courant c'est promis.

Merci encore

Bonjour,

Même en jet continu le 24h/24 est conseillé car les billes d'argiles drainent énormement.

Je pense que plus la plante grandie plus les cycles doivent être long et rapprochés pour atteindre rapidement le 24/24.

Apres c'est la couleur et l'état de ta plante qui te dira si tu en à trop mis ou pas asser.

a+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.