heheh 0 Posté(e) novembre 10, 2006 Partager Posté(e) novembre 10, 2006 bon mon projet hydro avance... mais j'ai encore quelques questions...notamment sur le systeme hydro : je n'arrive pas à me décider sur le système hydro à mettre en place, c'est pour ca que je fait appel a vous les experts! J'ai acheté 2 bacs pour la solution (60*40*21) et de bacs pour la culture (60*40*12) comme ca je peux les empiler l'un sur l'autre. J'ai également acheté du tuyau diamètre 13mm, des goutteurs et des bouchons...ainsi que me conseillez vous comme "système hydro" ? Au départ, je pensais metre ds mes bacs de culture 6 pots (en faisant 6 trous ds mon bas de culture pour laisser passer le bas des pots...ainsi le racines "plongeraient" ds le bac de solution) chacun arrosé par un goutteur (graine ds cube de ldr puis je mets le cube ds le pot contenant des billes d'argile), puis après on m'a conseillé de ne pas me prendre la tete avec les pots, de juste mettre des pains de ldr de la longueur de mes bacs et direct mes 6 pieds dedans...avec des trous ds le bac de culture pour laisser passer les racines vers le bac de soluce... puis encore apres on me conseille de passer au nft, en rajoutant un couvercle a mon bac de culture (pour y mettre des pots paniers en le perçant) puis un film nft ds mon bac de culture et des gicleurs pour chaque pied... bref j'ai un peu de mal a m'imaginer le fonctionnement réel de tous ces sytemes donc si vous pouviez m'éclairer sur ces sujets Wink ou bien si vous avez des photos, ou d'autres idées sur ce qui serait le mieux en fonction des photos je suis preneur de toutes les idées! Wink Sinon quelques questions supplémentaires : - je suis bien tenté par la gamme d'engrais CANNA aqua vega...qu'en pensez-vous? à moins que vous n'ayiez d'autres suggestions à me faire? - concernant les graines, en fait j'ai à ma disposition : - 6 graines de BigBud - 6 graines de K2 - 6 graines de SupeSkunk - 6 graines de White Rhino - 3 graines de Shiva donc je me pose la question qi ca vaut le coup que j'en recommande d'autres, sachant que je souhaite en mettre 6 par bacs, donc 12 au total...(oui je compte me faire 2 bacs de culture indépendants..) Quelle variété me conseilleriez-vous ? même a commander s'il le faut! et est ce que , d'apres les variétés ci-dessus, je peux en mettre 2 ou plus par bacs (c'est-à-dire qu'elles partageront la même solution...) ? - enfin, un growshop propose ceci : un kit 600W(ballast, ampoule HPS Sylvania 600W, et réflecteut cool tube en pyrex de dimètre 125mm longueur 49cm) à 139 roros? qu'en pensez vous? et je voudrais savoir la différence entre un cool tube de diam 125 et un de diam 150 s'il en existe une..?? merci de vos réponses et conseil a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moricio 91 Posté(e) novembre 10, 2006 Partager Posté(e) novembre 10, 2006 salut ! met un titre a ton sujet svp . A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
heheh 0 Posté(e) novembre 10, 2006 Auteur Partager Posté(e) novembre 10, 2006 c'est bon c'est corrigé qu'est ce qu'on ferait pas dans l'urgence Lien à poster Partager sur d’autres sites
skar 7 Posté(e) novembre 10, 2006 Partager Posté(e) novembre 10, 2006 Salut, Pour tes variétés, te fais pas de soucis elles se satisfairont sans problèmes de la même solution, cela aurait pu te poser problème si tu avais eu des plantes trés differentes dans ton bac (ou tes bacs...), notamment des sativas pures ou des cross largement majoritaire qui nécéssite une gestion differente de l'EC, et parfois même du pH. Pour ce qui est du kit lumière, le prix n'est pas une arnaque, maintenant sur le net y'a toujours moins et plus cher, la tu es dans la fourchette Quant à la difference entres 125 et 150mm pour le cool-tube, à part le diamètre (CQFD), ben ça change rien. Mis à part que de nombreux accessoires se trouvent en 125mm (quasi-"standard"), ce qui facilite l'installation du gainage en évitant d'utiliser des réducteurs 150/125mm... voili voiloo! +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
heheh 0 Posté(e) novembre 10, 2006 Auteur Partager Posté(e) novembre 10, 2006 ok dacc merci skar pr ta réponse! c cool pr les variétés je fais pouvoir me faire un ptit "mix" alors! ok dacc moi il me plait bien ce kit! vs pensez qu'un extracteur 385m3 ca fera l'affaire pr ce cool tube et cette puissance? car en fait il est au mm dimaètre que le cooltube (125mm) donc ca le ferait bien sinon si yen a qui peuvent répondre aux questions concernt le système hydro (cf plus haut) ou même à ces questions je suis preneur merci a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
snowflake 19 Posté(e) novembre 10, 2006 Partager Posté(e) novembre 10, 2006 Quant à la difference entres 125 et 150mm pour le cool-tube' date=' à part le diamètre (CQFD), ben ça change rien.Mis à part que de nombreux accessoires se trouvent en 125mm (quasi-"standard"), ce qui facilite l'installation du gainage en évitant d'utiliser des réducteurs 150/125mm... [/quote'] 150mm laisse passer un flux d'air plus important que 125mm, donc on peut y mettre un extracteur plus puissant (de 150mm lui aussi), donc on peut y mettre une lampe plus puissante (de 600W par exemple), ou mieux refroidir une lampe de 400W qui dégagerait encore trop de chaleur sous un équipement de 125mm. Les shops qui vendent ces CoolTubes et RVK de 150mm proposent forcément des gaines de 150mm également, ou alors faut qu'il se reconvertisse dans la saucisse. Moralité, 150, c'est mieux, mais c'est aussi plus cher et pas forcément nécessaire en fonction de tes conditions. Lien à poster Partager sur d’autres sites
heheh 0 Posté(e) novembre 11, 2006 Auteur Partager Posté(e) novembre 11, 2006 ok dacc merci pour vos réponses! c'est plus clair désormais! je pense que je vais opter pour cette lampe cooltubée alors vous pensez donc que les 385m3 suffiront pour refroidir ma lampe et mon espace? le tout en 125 jai pas envie de me prendre la tete... concernant les grains vous me conseilleriez quoi alors à mettre à pousser? moi j'ai bien envie de me tenter les bigbud et les white rhino....mais j'aimerais avant de me lancer avoir vos opinions sinon au niveau des sytèmes hydros que j'ai évoqué + haut? si certains pouvaient donner leur avis ou ce qu'ils en pensent ca serait cool il ne me reste plus que ca à me décider! et après roule la culture et jdc bien sur! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Foes 28 Posté(e) novembre 11, 2006 Partager Posté(e) novembre 11, 2006 oconcernant les grains vous me conseilleriez quoi alors à mettre à pousser? moi j'ai bien envie de me tenter les bigbud et les white rhino....mais j'aimerais avant de me lancer avoir vos opinions moi je préfaire la shiva dans les variétés que t'a cité mais la big bud est simpa aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites
GreenShark 0 Posté(e) novembre 11, 2006 Partager Posté(e) novembre 11, 2006 Salut, je viens de lire le topic et pour en revenir a tes propos: l'offre du growshop est raisonnable mais il existe moins chere ca c sur , et pour ce qui est de mettre deux graines par pot , ce serait vraiment que tu n'en peux plus et que tu veux du yield lol moi j'opterais plus pour une graine par pot elle grandira tranquille car si tu t'appercois que tu as un mal sur les deux ds le memepot l'enlever sera dure et risques de carences du aux racines mortes ds le meme bac, et de pire imagines que tu te tappes deux males tu vires le tout ok ,mais si le pot d'a coté, tu as deux femelles ds le meme bac tu te diras si elles avaient un pot chacune , alors tu sais moi j'opterais plus pour une graine ds chaque pot pour cette fois ci , et si tu peux gardes des boutures tu peux le faire en terre et la session d'apres tu n'auras plus a hesiter mais au moins apres c du regal , enfin il manque quelques details a mes explications , mais le site est la pour t'orienter pour le reste lol Amicalement GreenShark... Lien à poster Partager sur d’autres sites
heheh 0 Posté(e) novembre 12, 2006 Auteur Partager Posté(e) novembre 12, 2006 merci pour vos réponses jai encore une question : quelle pompe croyez vous qu'il faut que je prenne pour mon système? enfin surtout quel débit pensez vous qu'il faut pour chaque bac (je pense acheter 2 pompes vu que jai 2 systèmes séparés pour chacune des 2 variétés) pour arroser sans trop de problèmes mes 6 plantes par bac? que ce soit avec le goutte à goutte ou avec les gicleurs? merci a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés